COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Melanie
Nouvelle Mariée Août 2017 Bouches-du-Rhône

Alcool / soft pour l'apéritif

Melanie, le 4 Août 2016 à 17:54 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, peut être que des filles se pose la même question que moi. En fait je ne sais pas combien de bouteille de rhum/ whiskys/ get 27 et coca il faut pour l'apéro qui va durer 2 heures maximum pour 160 personnes. Ainsi que le vin durant le repas (blanc, rose, rouge) pour 160 personnes également J'ai peur qu'il en manque ou que j'en achete beaucoup trop. (Les jus de fruit / ainsi que le vin à l'apéritif sont fournis par l'établissement où je fais mon mariage) Donc voilaMerci pour vos réponse Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Perrine, le 11 Août 2016 à 15:23
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler

alcool

alcool

Voilà ce que tu peux trouver comme ligne directrice ... après tout dépends bien évidement de tes invités Smiley winking Comme les filles je suis pas trop pour l'alcool fort dès le VH..Nous se sera surement soupe de champagne.. Je sais que on homme va vouloir que l'on mette aussi du ricard, mais en tout cas il ne sera pas en évidence, ou plus fin de VH.. A savoir que nous partons sur un VH assez long (2/3h en principe ..) donc si les gens attaquent a l'alcool fort, ca peut vite dégénérer, meme si habitué aussi entre jeunes, ca serait dommage qu'ils n'arrivent pas jusqu'au repas hihi !

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    Moi ils aimes la picole hahaha donc on est pas trop caler on va surment faire des bulles puis sangria et punch et en plus déjà de sur 5 wisky et 5 Ricard....pour une 100ene de personnes
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    Je n'ai pas le MM nombre d invités ni mm apero ici se sera punch c'est ma tante qui va gérer ça Pour cf qui est des soft et vins si tu prends en grande surface tout ce qui est en trop tu peux les ramener avec ticket et pas déballer des lots pu caisse et remboursé sans problème.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    Nous étions beaucoup moins nombreux ( 4 fois moins !)Mais si je peux te suggérer un truc : limite vraiment le choix de boissons alcoolisées ( en particulier les alcools forts ) c'est un VH Pas open bar Smiley winking
    Et avant le repas qui comportera aussi des vins ...
    Pour 40 on avait prévu trop Sangria ( 18l il s'en est bu 10 )Prosecco 8 bouteilles ( tout s'est bu )Et voila !En soft : Virgin mojito et jus de fruit et coca C'était largement suffisant le prosecco a été très apprécié ( c'est frais et léger un régal !) La sangria aussi meme SI on avait vu laaaaaaaarge ( c'est pas grave ça se conserve !)Et le Virgin mojito ( 3L ) a été bu en un rien de temps également
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    Ici sangria 50l pour 100 personnes Et pour le vin 18 bouteilles de rouge15 bouteilles de blanc 16 bouteilles de champagne pour 70. Compte environ 1 bouteille pour 4 pour le vin et une pour 6 pour le champagne
    • Répondre
  • Melanie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    En fait on a beaucoup de potes de la tranche des 22 ans (comme nous) et on fait souvent l'apéro on est dans le sud donc pour nous alcool type rhum whisky c'est la base dans notre mariage!
    • Répondre
  • Miaou
    Nouvelle Mariée Août 2016 Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    Petit conseil: Ne mets pas trop de choix d'alcool. Plus tu vas avoir de choix est plus les gens vont se croire dans un bar Le service sera plus long Et tu risques le gaspillage Nous avons choisi une boisson unique pour le VH (des bulles) et pour l'apéro (cocktail) Enfin... Après c'est une question de point de vue
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Moi la règle dans mon boulot c'est une bouteille de vin pour 3 personnes et 1 bouteille de champ pour 6 mais tu as seulement une coupe!Je suis assez d'accord avec le commentaire de Moira alcool fort au vin d'honneur je ne pense pas que tu auras beaucoup de gens intéressés
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    Pour le VH on fait 30l de punch 30l de marquisette 30l de blanc 30l de rose Pour le repas 30 bouteilles de rouge et 15 de vin blanc Pour le dessert 30 bouteilles de clairette Et fin de soiree voir mon post précédent
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    Pour 87 je prends 4 de chaques (5 différents) et 6 de get juste pour la soiree on est laaaarge je pense
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    Honnêtement les alcools forts avant le repas je pense que c'est une mauvaise idée. Ça va vous coûter cher pour peu d'amateurs, et ceux là risquent de ne pas être en merveilleux état pour la suite. Et perso coca ou limonade j'ai pris 6 bouteilles pour toute la soirée pour 90 enfants compris. Avec jus et vins fournis ne te tracasse pas! Les vins j'ai 4 bouteilles pour 8 environ. A repartir entre rouge, rosé et blanc suivant le menu.Et 40 bouteilles de champ pour le dessert et la suite de la soirée.
    Tu peux éventuellement prendre une tireuse à bière à la place des alcools forts...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés