Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais

Alerte - Officiante qui croit organiser son mariage

Marie, le 20 Octobre 2021 à 13:50

Publié dans Organisation du mariage 38

Coucou tout le monde, Ce weekend j'ai demandé à ma sœur d'être officiante de cérémonie laïque. Depuis, elle prend des initiatives que je ne lui demande même pas. Premièrement, elle veut organiser des surprises (style flashmob qui n'est pas du tout de mon style). Après elle parle d'offrir des cadeaux...

Coucou tout le monde,

Ce weekend j'ai demandé à ma sœur d'être officiante de cérémonie laïque.

Depuis, elle prend des initiatives que je ne lui demande même pas.

Premièrement, elle veut organiser des surprises (style flashmob qui n'est pas du tout de mon style).

Après elle parle d'offrir des cadeaux aux invités etc etc.

Je suis au courant parce qu'elle en a parlé à mon frère qui m'aide à organiser mon mariage et qui est aussi mon témoin.

Elle se dit quand la désignant pour ce rôle, je lui demande tout ça. Alors que pas du tout, moi je veux qu'elle présente la cérémonie.

Je ne peux pas lui en faire part directement sans mettre mon frère dans la m..de.

Je suis en train de me préparer pour rester polie mais les nerfs commencent à craquer.

Votre avis ?

38 Réponses

• L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement il faut que tu re-définisses bien avec elle ce que tu attends de son rôle.😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais elle compte aussi organiser des choses en dehors de la cérémonie. Et surtout sans me consulter. C'est surtout ça qui me dérange !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de lui en parler mais genre en mode "tien je me disais qu'on pouvait faire le tours des missions de chacun pour mon mariage " et préparer la même chose pour les autres
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et pourtant, elle a le temps. Le mariage est en 2023. Mais je pense qu'elle est en train d'organiser son mariage et oublie que c'est moi qui organise mon mariage.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    C’est sympa de sa part, ça vient d’un bon sentiment mais c’est vrai que ça prend de la place 😅 elle veut sûrement participer autant que ton frère!
    Je pense que tu peux lui dire les choses directement, en lui expliquant l’importance que la cérémonie laïque a pour vous et que donc vous allez la concevoir ensemble mais que c’est elle qui va avoir l’honneur de vous marier 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je parlerais à ta sœur avant qu'elle prenne trop d'initiatives et que ça aille trop loin

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration