Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Alerte rouge

Julie, le 22 Mars 2024 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 1 55
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

J'ai besoin de vos conseils.

Hier soir, je me suis rendu compte avec horreur que j'allais avoir mes règles PILE pendant mon mariage. Naturellement je n'ai pas envie de les avoir à ce moment-là, donc je suis preneuse d'astuces et de conseils.

Pour information, je n'ai pas de problèmes particuliers lors de mes règles (pas de crampes, migraines et autres choses fort joyeuses) et je suis sous une pilule de 21 jours (la même depuis une dizaine d'années) que je supporte très bien puisque là non plus je n'ai aucun problème particulier avec elle. Je pensais enchaîner 2 plaquettes d'affilée pour éviter les règles, mais j'avoue que je n'ai jamais testé de faire ça auparavant. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Est-ce que je devrais faire un "essai" avant pour voir si ça ne provoque pas des symptômes ou autres ?

Merci ! Smiley smile

55 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 8 Juillet 2024 à 19:22
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'etais pareil je n'ai pas eu mes règles le jour J mais le dimanche soir et j'ai garder mon rythme de pilule normal impeccable Smiley smile
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l' ai eu fait et pas eu de problème.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

UPDATE : J'ai suivi vos conseils et enchaîné 2 plaquettes à la suite, ça a très bien marché ! Pas de règles pendant le week-end de mariage (franchement ça change la vie) et pas de soucis de spotting après pendant la lune de miel !

Merci pour vos retours ! Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde !

Je ne peux pas répondre à tout le monde car trop de messages, mais sachez que je vous remercie toutes pour vos retours et conseils ! Smiley smile Smiley heart

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouf ça me rassure !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Mathilde !

Merci pour l'astuce ! Je n'avais pas pensé à faire le décalage avant pour reprendre un rythme normal après Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quand je partais en vacances et que j’avais mes règles à ce moment là, je prévoyais à l’avance et j’enchaînais 2 plaquette le mois précédent ou 2 mois avant par exemple, comme ça si jamais y’a un soucis avec l’enchaînement des 2 plaquettes je n’ai pas de soucis à me faire car je ne le fait pas pendant mes vacances. Et ensuite je reprend le rythme normal. Le fait d’avoir enchaîné 2 plaquettes décalera les règles d’une semaine car tu n’as pas fait la pause d’une semaine, donc tu auras tes règles la semaine d’avant ce qui était prévu de base. Je n’ai jamais eu de soucis en enchaînant 2 plaquettes mais je suis un peu tête en l’air et ça peut m’arriver d’oublier de prendre ma pilule (surtout dans des périodes comme la préparation du mariage ou on a beaucoup de choses à penser 😉), et une fois j’ai oublié de prendre ma pilule alors que j’avais enchaîné 2 plaquettes et j’ai eu du spotting quelques jours 😕 Donc maintenant je préfère enchainer 2 plaquettes à une période ou si j’oublie une pilule ce n’est pas très grave, et ça me décale mes règles pour qu’elles arrivent la semaine d’avant le jour où je veux qu’elles ne soient plus là 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis préparatrice en pharmacie et je te confirme que tu peux sans crainte enchaîner 2 plaquettes sans crainte.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah flûte c est pas de chance sa débarque tjs au mauvais moment les règles.
    Pour avoir eu parfois des contraintes dans ma vie professionnelle je peux te dire que d enchaîné 2 plaquettes c est la solution idéale.Peut être tu aura des saignements au milieu de la 2 nd plaquette mais c est un mal pour un bien pour que tu soie tranquille le jours J .Bon courageBelle journée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’empêche je suis tellement pas régulière même sous pilule que je ne sais même pas si ça tombera le jour j. Ce sera surprise 🤣
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pas de soucis mais tu risques juste d'avoir des petits saignements "spotting" vers le milieu de ta deuxième plaquette, et encore ça dépend des femmes !

Pour cause de douleurs extrêmes, je prends la pilule depuis 1 an et demi en enchainant les plaquettes de 21 jours pour ne plus avoir mes règles (sur prescription de mon gynécologue, bien sûr Smiley smile ).

Bon courage !

• Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Bienvenue dans le club.... Bon au vu de toutes les réponses, tu as ta solution. Moi je n'y échapperait pas malheureusement mais bon ce n'est pas grave
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais même pas pensé à ça! Du coup je viens de regarder et je suis sauvée j'aurais mes règles du 19 au 22 et je me marie le 24, coup de chance 😆 sinon j'aurais sûrement fait comme toi. Je ne l'ai encore jamais tenté mais ma témoin a déjà expérimenté plusieurs fois pour ces vacances et sans soucis.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je poursuis la pilule de 3 comprimés suivant pour que j'ai mes règles 3 jours après le mariage première fois que je fais sa ma foi on verra . Lol .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Après autant avec le stress tes règles seront décalées. Tu as aussi l’option culotte de règle et pourquoi témoin et serviette.
    Il y a déjà eu des posts là-dessus.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club ! 😅
    On se soutiendra mutuellement dans cette galère 😂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends tout à fait le problème. Je pense que plutôt qu'enchaîner deux plaquettes il vaudrait mieux que tu interrompes peut-être ta pilule d'une semaine pour décaler la prise en fait d'une semaine. Je sais pas si c'est vraiment clair....
    Pour ma part j'ai un SOPK donc assez compliqué de savoir comment et quand ça va avoir lieu.... Donc je ne peux que croiser les doigts en attendant le jour J et en espérant que je sois tranquille ce jour-là 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je viens de regarder, je vais devoir faire pareil 😅
    Car 1 jour de règles pour mon EVJF et premoer jour de réglé pour le mariage 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlène ! 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Astrid pour ton retour ! Ça me rassure beaucoup comme je n’ai jamais testé d’enchaîner 2 plaquettes auparavant 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le vois pour éviter d'avoir mes règles à des moments particuliers.
    J'ai aucun soucis
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il m'arrive quelques fois d'enchaîner deux plaquettes (vacances, cérémonie etc.). Je n'ai jamais subi de problème. Mon gynécologue m'a indiqué que c'est possible sans effets sur la santé tant qu'il n'y a pas d'abus. Mes règles tomberont également pendant ma semaine de mariage. J'ai donc déjà prévu d'enchaîner les plaquettes pour être tranquille. Je n'ai pas envie de me tracasser (se changer avec une robe de mariée, se demander si je ne suis pas tâchée..). La journée sera suffisamment stressante.

Ps : je suis également sous Leelo et je n'ai jamais eu de problème en enchaînant deux plaquettes

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes 🤣
    Copines de pilule 🤣
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’on a la même 😂
    Il y a des petits cercles colorés sur la boîte ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

À titre exceptionnel tu peux enchaîner deux plaquettes
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah nickel 🤣 c'est une boîte blanche avec des écritures violettes et oranges "Leeloo Gé"
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurais du faire pareil et vérifier avant ! 😅

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La poisse ! Moi j'ai calé notre date en fonction de sa 😅🤪
    Voit avec ton médecin ou gygy....
    J'ai jamais fait de prendre 2 plaquettes d'affilié
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je l'ai déjà fait plusieurs fois moi aussi pour des questions pratiques (enfin à l'époque où j'étais encore concernée par ce "phénomène"🤣), ça ne pose pas de problème, même si je pense qu'il ne faut pas en abuser 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah je sais pas si c'est la même version, mais j'ai une Leeloo moi aussi ça tombe bien

• Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais d enchaîner 2 plaquettes sans pause...
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une vieille pilule je pense c'est leeloo ! Mini dosée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration