Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeanne
Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône

Ali, Temu ou boutiques "locales" ??

Jeanne, le 12 Avril 2024 à 11:19 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

en plein préparatifs, et hier une grande discussion avec ma mère au sujet de mes "fournisseurs"... j'ai un thème blanc/couleurs flashy bohème et j'essaye de faire la plupart de ma déco "home-made" comme beaucoup d'entre vous Smiley smile mais je faisais le compte de ce que j'avais acheté sur les sites chinois (petites boites carrées pour les dragées, mini vases pour centre de tables etc) et ce que j'avais acheté sur des sites français ou européens (robe, robe du cortège, papier pour petites étiquettes dragées, rubans, couronne de fleurs..) et elle me disait que de "son temps" on n'avait pas ce choix et me demandait si c'était sans soucis de commander sur des sites comme Ali ou Temu. Je me rends compte que la plupart du temps bien entendu c'est le cout des produits qui compte mais au final j'ai l'impression que sur des produits qu'on trouve localement, la différence de prix n'est pas si immense, surtout que je trouve qu'il y a plein de boutiques françaises en discount en ce moment...

qu'en pensez vous ?


21 Réponses

Activité récente par Jeanne, le 16 Avril 2024 à 12:47
  • Jeanne
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair, mois aussi super contente du service clients, mais ce weekend j'en parlais avec mon cousin qui me disait que chez Temu ils chopent toutes nos données et les gardent et en font ce qu'ils veulent!! ça me plait qu'à moitié... après mon mariage je ne pense pas que j'acheterai encore là bas Smiley sad Smiley sad

    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Avril 2011 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'ai jamais commandé sur Shein mais Temu et Aliexpress sont des mines d'or pour les décos pas chères.

    J'ai une préférence pour Temu. Ils ont un super service clients.

    Le colis pas arrivé, ils le renvoient.

    Un jour de retard, 5€ de dédommagement.

    L'article ne va pas, ils remboursent.

    Concernant la qualité, lisez les commentaires. Parfois, c'est du très bon (mon papier peint vient de chez eux) et parfois, c'est de la merdouille.

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve que c'est plus intéressant sur shein, Ali et sûrement temu que je n'ai pas encore testé. Quand je vois les prix dans les boutiques ou sur les sites soi disant plus éthiques et de meilleure qualité, je pense simplement que les prix sont gonflés. Même Amazon n'est plus valable. Sauf urgence.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les produits chinois outre les problèmes de délai de vol des colis n’offrent pas toujours des produits conformes aux photos. Après chacun fait comme il fait veut !
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j achète beaucoup sur temu, Aliexpress, amazon. Le tout ajouté ça peut faire une bonne différence avec les tarifs français même dans les discounts
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon désarroi aussi j’ai rien trouvé moins cher que ces sites là … donc je commande pas mal


    Bien ça dépend ce que c’est

    Avant c’était un autre temps Aujourd’hui tout est différent … pouvoir d’achat transport industrie … selon les « « « babioles » » » que c’est Temu est mon meilleur ami
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair, mais parfois ce qui me manque c'est le conseil pour l'achat - pour mes lampions leur service client m'a carrément fait une maquette pour que je me rende compte de l'harmonie des couleurs, ça c'etait gratuit et ca ma bien aidée

    sur temu j'ai trouvé des choses que je ne trouvais sur aucun autre site Smiley winking même si j'aime pas du tout ce site!!

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai beaucoup commander sur shein et temu pour ma commande et c'est beaucoup moins cher que dans les boutiques
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    C'est vrai que c'est toujours mieux d'acheter local si on le peut.
    Mais en étant honnête, les sites chinois tels que Tému ou Ali Express proposent des articles qui n'existent pas ailleurs et à des prix défiant souvent toute concurrence. Alors pour un mariage qui coûte déjà les yeux de la tête et pour un usage unique (et donc pas besoin d'avoir de la qualité au top).... Moi qui ne jurait que par Amazon, j'ai revu mon opinion pour les achats de décoration du mariage !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De notre côté j'ai fait beaucoup de choses moi même avec la cricut. J'ai acheté beaucoup de choses chez Action, Shein et Amazon.
    Trop cher le made in France... Ça fait exploser le budget.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part, nous avons fait le choix de prendre certaines déco sur TEMU, mais uniquement après avoir comparer sur d'autre site.

    Je suis une adoratrice d'Amazon, mais parfois selon les fournisseurs la qualité n'y ai pas non plus.

    Il y a aussi parfois des articles moins cher sur Amazon que sur les autres site et parfois c'est l'inverse, après je commande sur amazon majoritairement en Prime.

    Mais mon chéri à commander des flûtes a champagnes, que j'avais vu sur Amazon, sur TEMU, et elle était 25% moins cher.

    Ali, Temu ou boutiques "locales" ?? 1

    Ali, Temu ou boutiques "locales" ?? 2

    Je ne dit pas de privilégiés un site ou un autre mais de bien comparer avant d'acheter surtout

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les sites chinois ne sont pas chères effectivement! J'essaie toujours de privilégier le local mais il m'arrive de commander sur ce genre de site!
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part ce que j’ai acheté viens de chez Temu, rien que les chemins de table soit je ne trouvais pas soit c’était très cher comparé à Temu…


    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui après on fait comme on peut 🤔
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur, et aussi ce sont des choses "éphémères" aussi

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord . mais sur certaines choses je ne trouvais vraiment pas en local !

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair amazon c'est une mine, mais j'ai l'impression que c'est souvent quand même idem que les sites chinois pour la qualité...

    et parfois c'est pas tjs le moins cher... mes lanternes je les avais trouvé sur amazon et j'ai vu que c'était Sous le lampion la marque et donc je suis allée sur leur site et j'ai acheté bcp moins cher ! bon alors ils sont en destockage en ce moment donc pas forcément tjs le cas Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors moi je ne suis pas fan de ces sites pour le côté éthique, mais c'est très personnel... Après si tes moyens te le permettent et que tu peux faire travailler des boutiques locales je pense que c'est mieux... Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi🤗
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Personnellement, je suis comme Charlène : je préfère commander sur Amazon que sur des sites chinois, dont je ne suis déjà pas fan en temps normal. Et ce n'est pas forcément plus cher.

    Exemple : j'ai commandé mes boîtes cadeaux invités sur Amazon, car elles étaient moins chères que sur Temu

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je t'avoue que je n'utilise pas les sites chinois, nous faisons beaucoup sur Amazon !
    Après on ne peut pas comparer avant et aujourd'hui on a pas les même moyens, et on a accès plus facilement à divers choses.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je crois bien que les produit chinois seront tjr moins cher que les produits français, il est clair que dans le quotidien on privilégie les produits français mais la pour la mariage qui est quand même un coût, on.fait attention au prix, si on peut privilégié le local on le fait sinon y aura des produits chinois aussi..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration