B
Super Mariée Juillet 2018 Dordogne

Aligot au repas de mariage champêtre, vous en pensez quoi ?

Bérengère, le 30 Octobre 2015 à 13:39 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre
Ma famille du côté de mon père est originaire de l Aveyron, et l idée viens juste de venir ! Pourquoi pas de l aligot pour le repas de mariage ? Niveau budget je ne sais pas ce que ça peux donner... Vous en pensez quoi ? Vous connaissez ce délicieux plat à base de purée de pommes de terres et tomme fraîche

32 Réponses

Activité récente par Bérengère, le 1 Novembre 2015 à 21:05
  • B
    Bérengère ·
    • Signaler
    Oui tu as raison, on est pas défini ça peut changer encore, mais après tout il fait que le repas nous évoque aussi des sentiments puisqu'il s agit de ça justement. Moi ça me rappelle mon enfance, mes grands-parents qui ne sont plus là, c est comme si ils étaient avec nous, et ça c est plus important pour moi que du fois gras, ou du confit qui sont certes plus classe mais qui ne m évoque rien, mon fiancé est d accord, j ai de la chance ! Pour le reste il peux choisir ce qui est important pour lui, car nous sommes deux à vivre ce jour.
    • Répondre
  • B
    Bérengère ·
    • Signaler
    Ha oui mais vu que l on se marie en Dordogne, va sort de l ordinaire, car ici c est magret, fois gras pomme de terre sarlafaise avec confit, si tu vas par la, ça fait fête au village aussi. C est sur que si l aligot est en poudre ça craint du boudin.
    • Répondre
  • B
    Bérengère ·
    • Signaler
    Mdr, j y ai pas penser à ça lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    J'adore l'idée, l'aligot c'est super bon, c'est de chez toi en
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    J'adore l'alligot mais je ne peux pas enchaîner sur la piste de danse après
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aveyron
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    J'ai été à un mariage où ils ont fait aligot au repas et étant d Aveyron c'est plutôt ce qu'on mange aux fêtes de village ça fait pas très mariage ça fait repas de village alors au moins d'avoir le super bon aligot d'Aubrac fait sur place qui peut être top car nous à ce mariage le gars faisait son aligot au milieu de la pièce du mariage et malheureusement pour nous il etait en poudre. ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2017 Puy-de-Dôme
    Misselo ·
    • Signaler
    Idée TOP!! Pareil pour nous en faite lol avec du boeuf ou jambon à la broche!!! Ma tite soeur m'a dit "Lolo pas pour un mariage" ma réponse à était "on fait ce qu' on veut c'est NOTRE mariage!!"
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    C'est ce qu'on voulait faire mes trop de gens n'aime pas .
    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    J'adore l'idée Et au moins les invités n'auront pas faim !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler

Top et carrément dans le thème!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    J adore ça !!! Mais pr un mariage je trouve ça un peu lourd peut être
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler

C'est top cette idée, déja parce que j'adore (meme si je ne suis pas invitée lol) et aussi parce que je trouve ça original et convivial !! . Nous pour le repas on veut aussi quelque chose qui change et qui plait à beaucoup

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    Très bonne idée c est tellement bon Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    C'est super et très convivial!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    Miiiiaaaaaam!
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    J'adore vmt ça donc je dirai un grand oui accompagné d'une entrée fraîche .Après prévoit une variante à côté peut être car tous le monde n'aime pas ça. (Sinon bravo tu m'as donné envie d'en manger Smiley laugh )
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Je partais en colonie dans l'Aveyron petite, j'adore ça !!!! C'est super bon Smiley smile miiaaaam
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    Tout va dépendre de la date de ton mariage. A cette époque de l'année et jusqu'en mars avec une belle présentation ça peut le faire . Mais au delà avril à septembre un peu lourd...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler

Pour un mariage en été je trouve ça lourd. Ca irait mieux avec un mariage d'hiver.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler

Je pensais la même chose, lalligot c'est pas un peu "lourd" pendant l'été ? Comme la tariflette, raclette and co ?

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    Ça peut être une bonne idée, c'est vrai que c'est très bon. Après si vous vous mariez en plein été ça risque d'être un peu lourd non?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler

Oh lalala je salive là pour le coup. Le roquefort c'est incontournable. Le méchoui c'est sympa aussi mais tout le monde n'aime pas alors que l'aligot!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • B
    Bérengère ·
    • Signaler
    Oui du roquefort, j adore tout là !!! Mais je dois voir avec mon futur, l aligot le tente bien, pour le reste je le laisse choisir, vu qu au début je penser faire un méchoui.. Finalement plus compliqué à faire, donc on cherche des options pas trop cher ! ;-)
    • Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Yolaine ·
    • Signaler

Je trouve ça une bonne idée, convivial ,et bon !! renseigne toi auprès des traiteurs mais je pense que niveau budget tu devrais t'y retrouver!!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler

C'est très bon l'aligot, le plus dur ça va être de le maintenir au chaud tout en ne le faisant pas surcuire. Mais c'est une excellente idée Smiley smile

• Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler

Pourquoi pas, ça peut être vraiment pas mal Smiley smile

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    Mmmm j'adore c'est ce qu'on a servi pour nos fiançailles moi je dit oui oui oui
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Mariage champêtre, alligot c'est le top du top
    • Répondre
  • Fluffy
    Mariée Addicte Avril 2017 Saint-Denis
    Fluffy ·
    • Signaler
    Après pourquoi ne pas faire un buffet et mettre laligot dedans aussi
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler

De l'aligot, j'en salive. J'ai de l'ligot à un mariage mais je mange jusqu'à exploser tellement c'est bon. Ca risque pas d'être un peu compliqué à gérer pour un mariage. Sinon je te dirai de foncer c'est hyper original comme idée. Avec en entrée de la bonne charcuterie aveyronnaise, des crudités du jardin, une bonne viande de veau (l'aveyron est aussi le pays du veau hein), un bon roquefort de derrière les fagots et en dessert un gâteau à la broche, ton mariage devient le paradis sur terre

• Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    J'adore l'aligot! Et je trouve ça très original pour un mariage. Ça risque de vous revenir moins cher qu'un repas plus "classique". Après reste à trouver un traiteur qui sache le faire correctement!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    Moi je dis pourquoi pas ! Le principale est que sa vous plaise et puis c'est assez originale.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés