Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne

Aller "virer" les mariés 🤔

Océane, le 7 Août 2019 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu (et désolé d'avance pour le pavé 🙄)!


Je ne sais pas si vous connaissez cette tradition, mais chez nous il est coutume d'aller virer les mariés au petit matin.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça consiste à ce que les mariés s'éclipsent vers 4h/5h du matin, pour aller se coucher, afin qu'ensuite leurs invités cherchent où ils dorment pour venir les réveiller et les faire boire dans le pot de chambre (constitué de diverses boissons mélangées, de Nutella / bananes, fausses mouches ou autres joyeusetés 😅). Ensuite tout le monde va boire la soupe à l'oignon ou prendre le café !
J'ai une problématique, qui est que mon futur mari ne souhaite vraiment pas que l'on fasse ce départ pour aller faire semblant de dormir et que les gens viennent nous réveiller. Il a toujours eu de gros soucis pour dormir, et il ne veut pas risquer d'être réveillé en fanfare...
Je sais que beaucoup de mes invités attendrons ce moment avec impatience, car c'est quelque chose de très apprécié dans les mariages. J'en ai fait beaucoup et cette tradition a toujours été respectée.
Je ne sais donc pas comment faire, et j'ai eu l'idée de "duper" nos invités, leur faisant croire à un réveil des mariés, et qu'une fois arrivés sur place, nous leur fassions une surprise. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait préparer 🤔🤔 est ce que ça vous inspire ? Lol
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider 😁

13 Réponses

Activité récente par Tifaine, le 9 Août 2019 à 21:19
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi je ne veux pas qu'on me fasse ça, déjà parcequon sera fatigués de la veille et si je dors pas assez je suis de mauvaise humeur car j'aurais mal à la tête, et le matin si je mange un truc je vomis ! même si c'est une tradition c'est à nous les mariés de décider si on veut ou pas, mais mes beaux parents m'ont déjà prévenus qu'ils le feront...j'ai parlé avec mon chéri et il m'as dit c'est pas grave c'est qu'une fois blablabla...
    Ducoup je leurs ferais croire à tous qu'on part dormir à l'hôtel alors qu'on sera chez nous et on rentrera la voiture au garage 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on appelle ça le pot de chambre , ou le réveil des maries ! Mais ça se fait sur le petit matin , aux alentours de 7h quoi , je suis très attachée à cette tradition aussi , j'espère y avoir droit !!! Bonne chance pour ton idée qui peut-être amusante
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah j'adore aussi l'idée de les attaquer à coup de confettis et autre bombe de serpentins !! Chéri avait prévu de caler un seau d'eau en haut de la porte pour celui qui aurait le malheur de venir le réveiller, mais heureusement je l'en ai dissuadé 😂😂😂
    Je viens de lui soumettre l'idée, mais il n'est pas emballé 🙄
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après je comprend que certains ne veulent pas suivre cette coutume. Pour ma part j'ai du mal à imaginer un mariage sans 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah finalement j'ai trouvé 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire cette tradition que j'adore ! Chéri n'était pas partant : il ne connaissait pas et trouvait ça barbare d'être réveillé (le sommeil c'est sacré) ! Mais quand je lui ai expliqué que les invités arriveraient vite et que donc on ne dormirait pas (sinon effectivement c'est un peu barbare), il a accepté l'idée. Je ne lui laissais pas trop le choix à vrai dire !!
    Chez nous les mariés sont souvent réveillés à coup de mousse à raser et confettis. Si tu veux retourner la tradition pourquoi pas "attaquer" les invités (confetti, pistolet à eau...mais pour eux). Mais pour le coup il faudra éviter tout ce qui tâche pour préserver les tenues.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter tout cela nous avons prévu une chambre dans un lieu tenu secret ! personne n'est au courant de là où on dort et on cpmptz bien tenir la surprise ! Je pense que le mieux est d'etre les derniers a aller se coucher 😉 en tout cas nous ne quitterons pas le mariage avant les autres !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée du matelas dans la salle me plaît bien 😂😂 ça peut être drôle mdr
    Faut que je vois ça avec chéri !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon vous vous cachez à la salle comme ça le temps qu'ils cherchent partout, vous installez la soupe à l'oignon et les surprenez en mettant un matelas au milieu de la salle pour leur retour en disant qu'ils ont été tellement long que vous avez commencé la soupe sans eux 😅
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi elle ne me choque pas étant donné que je l'ai toujours vue depuis que je suis enfant dans les mariages de la famille 🤣. En général c'est assez bon enfant, tout le monde rigole, c'est une bonne manière de clôturer je trouve, et le plus souvent les mariés ne dorment même pas, mais chéri ne veut pas en l'état suivre cette coutume.
    Sauf que ayant toujours vu ça, ça me tien quand même à cœur, et qui plus est je n'ai pas envie de decevoir tout le monde en ne faisant rien du tout.. 😳 C'est pour ça que je cherche un compromis, mais à part préparer un petit dej géant, je vois pas trop (et l'idée me plaît pas spécialement 😅)
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est que je ne voulais pas supprimer totalement le réveil des mariés. Faire simplement le pot de chambre, sans que les invités n'aient cherché les mariés, je trouve que ça perd de son intérêt, autant ne pas en faire du tout quoi 🤷🏽‍♀️ et justement j'avais dans l'idée de laisser faire la coutume au départ, mais en retournant le jeu à notre avantage en préparant une surprise. Mais impossible de trouver quoi, j'ai beau chercher rien ne me vient 😥
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que je ne comprends pas vraiment cette tradition et que je ne voudrais pas la faire non plus 😳 Que ça soit le réveil ou le pot de chambre...
    C'est votre mariage, pas celui des invités, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, de ne pas faire les traditions qui ne vous conviennent pas et tant pis pour les mécontents 😉Après si c'est juste le réveil le problème pour ton homme et qu'il veut bien les accueillir avec une surprise, effectivement ça peut être une solution pour faire plaisir à tout le monde 👌👍 Mais je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas demander au invités de vous proposer le pot de chambre avant d'aller vous coucher ce qui éviterai de contrarier la nuit de ton mari 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration