Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde

Allergie alimentaire

Emmanuelle, le 7 Mars 2015 à 12:07 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je voudrais demander si nos faire-parts si nos invités ont des allergies alimentaires en vue du repas.

Est ce que vous l'avez fait? Ou est ce que ca vous choquerez?

16 Réponses

Activité récente par Mél&a, le 11 Mars 2015 à 09:43
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ça ne me choquerais pas si je recevais un faire part où il y a marqué ça ! Bien au contraire je trouverais que c'est sympa de penser aux autres pour le repas! Je n'ai rien marqué mais je leur demanderais le jour de leur réponse directement

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de vos réponses.

On a mis une petite phrase sur carton d'invitation au repas.

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je pense que les gens t'appeleront pour te le dire.

• Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis moi-même diabétique et on a rien prévu de spécial Smiley winking On mets toujours des boissons sans sucre puisque beaucoup de personnes dans notre entourage boivent ces boissons ^^
    Je pense que vous ne devriez pas trop vous adapter à lui mais plutôt à lui de s'adapter Smiley winking Un verre de jus de fruits ne fait pas de mal si il gère bien Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je sais merci. Mais il y a des choses à adapter, comme pour ceux qui ont une allergie alimentaire.

Il va me falloir prévoir des boissons sans sucre par exemple.

• Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être diabétique ne signifie pas être allergique Smiley winking
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je n'ai jamais précisé à des mariés mes allergies sans y avoir été invitée... Je suis allergique à plein de trucs, alors je préfère ne pas manger que de les déranger avec ça lors de la préparation de leur mariage, alors qu'on ne m'a pas demandé mon avis.
    • Répondre
  • Snklea
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et personne n'a profité de notre champ libre pour nous dire ses préférences alimentaires à la place de ses allergies.
    • Répondre
  • Snklea
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant moi même une super allergique alimentaire dans le sens où je réagis à plein d'aliments, j'ai bien dit posé la question à mes convives!
    Mais j'ai profité d'une la réponse plus que du faire part.
    Pour nous, les réponses se font en ligne, et il y a un champ demandant aux invités s'ils ont des allergies.
    Mais tu peux très bien prévoir la me question en version papier si tu préfères une reponse par coupon.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en parle sur notre site internet Smiley winking j'ai fait une petite page pour dire aux invités de nous prévenir s'il y a des allergies alimentaires !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être pas ds ton faire part ms faite une note glissée ds les enveloppes
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais le faire puis un de nos copain nous a dit "moi j'aime pas le canard"; oui et alors?! Du coup à parler allergies chacun disais ce qu'il aimait pas et là c'était s'éloigner de la conversation de départ. Donc ce ne sera pas dans les faire part. Mais nous y feront tout de même attention d'une autre manière.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons rajouter un petit mot dans le faire part. Étant allergique moi même j y fais super attention
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso sa me choquerais pas au contraire c'est préventif, je trouve que c'est une bonne idée

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils étant un gros allergique, j'ai envoyé à tous les invités un petit mot (courrier, mail, FB ou SMS) les en informant et leur demandant d'être vigilants à ne rien donner sans nous en avertir et aussi si ils voient une réaction qu'ils nous informent...
    J'en ai profité pour demander si il y avait d'autres personnes qui rencontraient ce genre de problème et si c'était le cas qu'elles n'hésitent pas à nous le signaler...
    Le jour même tout le monde a répondu et l'ont super bien pris. Du coup, ça m'a permis de savoir que nous avions un diabetique insulino dépendant dans les invités. Ça l'a rassuré de savoir que nous avions prévu du coca zéro, des bonbons sans sucres au candy bar et qu'ils sera entouré d'infirmières... Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne l'ai pas fait car peu d'invités et je sais qu'il n'y en a pas (à part un enfant diabétique sous pompe à insuline) et je pense que si les gens ont un souci alimentaire, ils le diront spontanément pour éviter tout problème !

Mais ça ne me choque pas que ce soit demander, c'est une bonne idée et une bonne attention. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration