Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Allergies

Laura, le 20 Janvier 2024 à 11:26 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Jaimerais demandé à mes invités s'ils sont allergiques à quelque chose ou si des personnes ne mangent pas de viande rouge par exemple.
Comment avez vous fait?Et le jour J pour gérer ca avec les serveurs?

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 22 Janvier 2024 à 11:22
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses. Jaime beaucoup l'idée de mettre un signe distinctif sur le verre pour les serveurs.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par ici on sait qu'il y a plusieurs végétariens, des flexitariens et peut être des allergiques...

    du coup, on va poser la question dans le faire-part pour les régimes spéciaux afin d'adapter...

    Bon, les végétariens ne seront pas à la fête vu que l'on est parti sur un braséro de viandes mais on va trouver une alternative pour eux ^^

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Lorsque j'ai commencé à recevoir les réponses de mes convives suite à l'envoi des faire-part, je leur ai tout simpleme't demandé au téléphone (+ marqué l'info dans mon super cahier de mariée à cerveau de poisson rouge😂). Bon c'est vrai que je connaissais la plupart des régimes spéciaux de mes invités, mais on en découvre toujours !
    N'hésite pas à appeler ou à envoyer un sms pour demander confirmation 👍
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait un petit message à tout le monde pour savoir.
    Mais nous savons aussi que dans notre famille, il y a musulman et une végétarienne. Un allergique à la moutarde et moi au Latex. J'ai adapté le menu en fonction de ces contraintes
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors j’ai été un peu égoïste j’avoue
    J’ai déjà un panel énorme petits fours et VH qui font office d’entrées. Avec deux ateliers
    Plat fromages divers avec pièce montée fruiets et mignardises
    Y aura forcément de tout pour tout le monde
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons demandé à nos invités en glissant un petit coupon en plus avec le faire-part. Smiley smile
    Sinon par mail, c'est très bien.Pour le traiteur, je lui ai transmis un plan de table qui indiquait les personnes végétariennes.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Étant moi-même allergique c'est un sujet auquel j'étais très sensible ! J'ai donc informé ma salle de réception et traiteur de tous les allergènes nous concernant ! Les serveurs préciseront aux invités ce que contiennent chaque verrine, mise en bouche ou sauce...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans mon coupons réponses j'ai demander les contraintes et allergies alimentaires, ensuite tu les identifié sur les places de tes invités et aussi au traiteur pour qu'il donne le bon plat a la bonne personne
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur demanderai de vive voix ou par message privé! Après cela fait beaucoup sur les faire-part, je trouve!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lors de l'envoi de nos faire parts on avait rajouté le papier de réponse. Sur ce papier on avait posé toutes les questions serait vous présent à la cérémonie ? Au vh ? Logement ou non ? Nous avons noté le détails du vh et du repas que nous avait donné le traiteur et en dessous on a posé la question avez vous des allergies alimentaires oui ou non? Si oui dites noté s'il vous plaît nous transmettons au traiteur. Quand je reçois les réponses je me suis fait un tableau avec noté invités, vh, repas, allergie, etc et en dessous d'invités j'ai noté leur nom et sous chaque colonne je fais une croix rouge ou verte selon la réponse et je note les allergies. Pour le jour j si tu as fait un plan de table fait toi une marque à côté des personnes ayant des allergies et comme sa tu pourras donner au serveur les infos par exemple telle table cette personne ne mange pas sa etc. Sa peut être une idée j'espère que sa t'aidera.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux le rajouter sur le carton réponse si tu en fait un où tu rajoutes un espace pour répondre. Si tu ne fais pas de carton réponse tu peux juste rajouter une ligne à l’endroit où tu vas mettre la date limite de réponse. Du genre « réponse souhaitée avant le … . Merci de nous précisez vos éventuelles allergies et/ou régime spécifique »

    Il te faudra en informer le traiteur avant pour qu’il prévoit les plats spécifiques. Et ensuite il te faudra lui dire à quelle(s) table(s) sont ces personnes (en lui envoyant le plan de table avant pu tu charges un invité d’aller en informer le traiteur et les serveurs le jour J. Et même leur montrer exactement la ou les places. Et tu peux mettre un petit signe distinctif (ruban par exemple) sur les verres ou la chaise avec une couleur spécifique pour que le serveur puisse se repérer rapidement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration