Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DORIANE
Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie

Allergies et autres - Information au traiteur

DORIANE, le 13 Mars 2022 à 11:36 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,


Je me rends compte que j'ai zappé cette étape. Comment avez vous fait pour connaitre les potentiels allergies/ intolérance/convictions personnelles par rapport aux plats qui seront servis? Je ne connais pas tout le monde, et j'ai une vague idée dans mes invités mais bon...

150 invités à interroger... je ne suis pas rendue

16 Réponses

Activité récente par Brenda, le 17 Mars 2022 à 17:28
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions mis dans nos faire part une petite carte réponse sur laquelle il était noté en bas de nous dire si ils avaient la moindre allergie et ça a bien fonctionné ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous les gens nous l'ont signalé d'eux mêmes !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons envoyé un coupon réponse à renvoyer à nos invités avec le faire-parts.
    Dessus, on demande le nombre de convive, le régime alimentaire (végétarien ou omnivore) et les allergies.Ensuite... tableau Excel avec les réponses. Smiley smile(J'ai une colonne pour le nombre de personnes présentes au brunch également)
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pareil, à part les vraies allergies/Intolerances et le fait de manger ou non du porc, pour le reste les gens laisserons de côté si besoin...

    Il y aura de quoi compenser...

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop tard pour moi. J'ai lancé un sondage et j'en ai profité pour demander plein d'autres trucs...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un coupon-réponse et dedans nous y avons glisser allergies/régime alimentaire
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout pour le gluten, le lactose et les arachides qu’on peut retrouver partout et sans le savoir.
    Pour les fruits ou autre il y a tjs d’autres choses. On fait une farandole de dessert et pas une pièce montée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute c’est pas quelque chose qu’on cri partout 😄 Mais en même temps si tu dois changer le menu à chaque allergie tu t’en sortiras jamais. Après il y a des allergies ou il faut faire plus attention que d’autre. Je te donne notre exemple, une cousine est allergique au porc donc bien sûr on va le préciser au traiteur même si l’entrée et plat ne sont pas à base de porc. On a aussi un ami allergique au fraise. On ne va pas s’empêcher de manger un fraisier en dessert pour ça, au dessert il prendra un autre gâteau ☺️ Tu peux toujours demander à tes invités leurs allergies si ça t’inquiètes ☺️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La principale allergique c'est ma Maman (tous les fruits crus, à coques, légumes crus...), donc j'ai fait le menu en fonction d'elle ça va limiter 99% des risques. En plus on vient de lui découvrir un diabète donc je me renseigne pour un petit gateau à part pour elle.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quand on a annoncé le mariage, on a demandé aux invités s’il y a des intolérances ou allergies alimentaires.
    Ils nous ont répondu. Par contre, on ne tient pas compte des principes comme végétariens, et autres.
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur le gluten et le lactose ça va. Mais tu vois moi je suis allergique aux coquilles saint Jacques et c'est pas forcement un sujet de conversation régulier... donc personne ne le sait avant de m'en proposer...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout les invités sont connus par vous ou vos parents ? Normalement vous et vos parents devraient connaître les principaux régimes ou allergies des gens ensuite pour les plus difficile ils laisseront de côté
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup.

    Je voulais lancer un sondage mais un mail via le site du mariage ce sera très bien? Je vais passer quelques informations en plus. Et qui ne répond pas... tant pis....

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On savait pour les allergies et ceux qui en avaient nous avaient prévenu. Pour les autres ne t’embête pas sinon tu n’es pas rendue avec les j’aime je n’aime pas.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait envoyé un mail à tous les invités pour leur demander de nous prévenir en cas de régime particulier ou allergies.
    On a considéré que ceux qui n’avaient pas répondu n’avaient pas de restrictions.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, les gens concernés te le diront. Nous avions deux invités cœliaques, mais comme nous avions un food truck de galette bretonnes, ça n'a pas posé problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration