Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Addicte Juillet 2024 Var

Allez-vous acheter les cadeaux invités ou les fabriquer vous-même ?

Natacha, le 4 Janvier 2023 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis entrain de me pencher sur la question des cadeaux invités, c'est vrai que j'ai toujours l'impression que personne ne garde ces fameux cadeaux et du coup je me demande, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de mettre beaucoup du budget là-dedans ?

Je pensais à en fabriquer moi-même, nous serons 120 adultes mais j'ai encore 1 an et demi alors ça peut le faire. Est-ce que certains d'entre vous ont eu la même idée ? Si oui, qu'allez-vous ou qu'avez-vous fait ?

Je pensais à des petites fioles en verre avec des fleurs séchées dedans, c'est déco et ça se garde facilement. Voici un exemple :

Allez-vous acheter les cadeaux invités ou les fabriquer vous-même ? 1

Et pour ceux qui préfèrent acheter directement , vous prenez plutôt quoi et vous mettez combien de budget dedans ?

Un grand merci à vous et bonne journée ! Smiley laugh

32 Réponses

Activité récente par Marie, le 7 Janvier 2023 à 00:06
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous ferons des petits kit pour faire des cookies.
    Allez-vous acheter les cadeaux invités ou les fabriquer vous-même ? 2
    Et des bonbons classiques Haribo ou lutti.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Très jolie idée .
    Nous ça sera le faire part encemensé et dragées
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Il y a des tutoriels en ligne et les ingrédients s’achètent sur amazon. 😊😊😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gobelet pour nous
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore cette idée oui Smiley smile

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Auriane,

Oui c'est sûr que ça dépend de beaucoup de facteurs, c'est pour ça que je me posais la question. Entre temps j'ai continué à chercher et étant donné qu'il fera très chaud le 13 juillet dans le sud, la cérémonie ne sera pas ombragée, on est plutôt partis sur des éventails en bois personnalisables que l'on déposera sur les chaises des invités pour la cérémonie laïque. C'est pas onéreux et pour le coup ce sera vraiment utile. Merci pour le retour en tous cas 🙂

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh trop bonne idée ça !! 😁

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas faux... entre temps j'ai continué à chercher et étant donné qu'il fera très chaud le 13 juillet dans le sud, la cérémonie ne sera pas ombragée, on est plutôt partis sur des éventails en bois personnalisables que l'on déposera sur les chaises des invités pour la cérémonie laïque. C'est vraiment pas onéreux et pour le coup ce sera vraiment utile. Merci pour le retour en tous cas 🙂

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super ça je ne connais pas, et super original pour le coup 🙂

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop géniale cette idée, j'y avais pensé aussi mais j'avoue n'en avoir jamais fait.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je les fais moi. Ce sera des bougies parfumées
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi les dragées fort appréciées des invités.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C’est super joli et original. 💐
    On va partir sur quelque chose qui se mange, pour être sûres que ce soit utilisé.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est joli les fioles fleuries. Smiley smile
    De notre côté, c'était des sucettes Amezaiku, une spécialité japonaise.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NouS ça sera dragées
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Natacha,
    Alors votre idée est jolie mais ça serait typiquement le genre de chose que je trouverais « inutile » sans aucune méchanceté.
    Nous avions fait le choix d’éco cup qui sont vraiment utile et de choses mangeables (huile d’olive et dragées)
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne ferais pas mes cadeaux invités moi-même, nous avons choisi l'option de prendre des stylos personnalisés accompagnés d'une clé ouvre-bouteille et d'un sachet de petit bonbons.

Le total ne devrait pas dépasser 250€ pour 70 personnes, ca revient a peu prés à 3.5€ par personnes

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais également prendre des petites fioles mais je vais mettre un joli mélange de thé dedans comme ça ça fait déco ou ça se consomme pour les gourmands... 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Natacha Smiley smile

Avant tout une petite remarque : parfois les fabriquer n'est pas moins cher, à étudier Smiley smile

Ton idée est très jolie !

De notre côté, on fabrique en partie les cadeaux invités : des sous-verres personnalisés (en liège) qu'on considère comme un cadeau utile qui ne sera pas jeté tout de suite ! Des savons solides dans des pochons en tissu cousus main (réutilisables) et surement des gobelets (qu'on ne fera pas nous-mêmes pour le coup). Par contre pour 200 invités ça représente beaucoup (beaucoup) de temps, c'est important aussi Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Selon beaucoup de wedding planner ou mariée Américaines, elles skip le cadeau aux invités car c'est de l'argent jeté par les fenêtres et en effet, à part nos mamy, personne ne les gardes ou ils finissent dans un carton. On était parti sur des eco cup facile à utiliser en pique-nique ou en voyage ou des bougies faites maison. Au final on a calculé et les bougies faites maison avec des pots en récup' nous revenaient un poil plus chère que les éco cup et sont moins utiles aussi Smiley smile Donc on va sans doute partir sur ça au final, je voulais un cadeau utile quand même ou mangeable!

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi j'ai trop hâte de voir Smiley smile

Nous on sera pas plus de 40, nous et les prestataires inclus, alors ça va.

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous on les fait nous mêmes et on a fait des pots de confiture de mûres Allez-vous acheter les cadeaux invités ou les fabriquer vous-même ? 3

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton idée est très belle. Moi, j'ai fait des confitures maison. Et pour les ado je vais faire des préparations pour cacao dans de petits bocaux.
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes, je vais me penser sérieusement sur la question mais je pense qu’on va faire quelque chose nous-meme ! Alors pour le moment on a réservé le lieu, la photographe et le DJ. J’attends le reste des devis traiteurs, officiants etc mais tout se booke tellement vite pour 2024 qu’il faut se dépêcher c’est fou 😱 et de ton côté ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait en deux fournée, en fait tu n'en met pas tant que ça dans les bocaux
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh des cookies thème vin ? J’aimerais bien voir à quoi ce ressemble, c’est trop cool en tous cas ! Bon j’avoue que comme on a 120 invités, 6€ par personne ça nous fait un petit budget quand même. 😩
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée aussi la confiture. Pas trop compliqué à réaliser sur une grosse quantité ? On aimerait aussi faire la décoration nous-même !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté des petits bocaux à confiture individuel et j'ai fait DIY La confiture maison et la décoration.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a acheté les cadeaux pour les invités, ça sera les cookies sur le thème de vin. On a eu 6 euros par cookies et donc par personne

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiii ça grimpe trop vite c abuser lol , alors déjà les dragées j'en voulais pas du tout hahaha . Merciiiii bcp , et oui c clair que la ca va etre bcp de boulot en effet looool , tu me diras ce que tu vas faire du coup Smiley smile bon courage à toi aussi et sinon t'en est ou niveau preparatifs ?

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est exactement le même souci pour nous, 120 invités x 3/4 euros ça fait cher en cadeau... surtout s'ils ne servent à rien derrière. Superbe idée pour le pot de miel, j'aime beaucoup. Bon courage pour la confection alors, je pense qu'on va bien s'amuser haha !

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , ton idée est bien , nous vu qu'on a bcp d'invités on va les faire nous meme je pense , car j'ai fais des devis sa revient vraiment chère c'était entre 3.50 à 3.80 le pot multiplier par environ 200 ah non laisse tomber , par contre c du boulot au vu de la quantité mais bon j'ai mes témoins et DH qui vont m'aider normalement et du coup on avait pensé à des petits pot de miel avec du tissu qui recouvre le couvercle et un ruban qui l'attache et une étiquette personnalisé .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration