Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yris2France
Mariée Addicte Juin 2015 Oise

Allez vous cacher vos épaules ?

Yris2France, le 28 août 2014 à 23:03 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
Petite question !
Allez vous cacher vos épaules pour l église ?!

Je m'explique en fait a ce qu'on m'as dit une mariee ne doit pas être dénudée il faut faire attention au décolleté etc...
Et du coup apparemment il faudrait soit porter une étole ou au moins le voile pour cacher nos fameuses épaules ...

Moi j'avoue que je déteste les étoles donc déjà c'est sur et après le voile si j'aurais pu m'en passer ça m aurais arrangée Smiley winking
Ma maman adorerait que je porte le voile .... On Verra bien Smiley tongue

11 Réponses

Activité récente par Elodie, le 20 Septembre 2014 à 14:57
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est de rabattre le voile sur ton visage, la "tradition" veut qu'on le fasse, car avant c'était pour que le mari "decouvre" sa femme. Aujourd'hui c'est plus quelque chose que la mariée veut à faire - ou pas d'ailleurs - celon le mariage qu'elle souhaite...
    Moi je ne voulais surtout pas le mettre devant mon visage (trop solennel) mais au moment où mon papa m'a pris par le bras pour entrer, il m'a regardé tendrement, avec une grande fierté et une sorte de tristesse; j'ai regardé mon mari souriant, heureux, prêt à entrer dans l'église, et là au dernier moment j'ai descendu mon voile, comme si une page allait se tourner, et lorsque mon mari remonterait mon voile, une histoire "finirai" et une autre débuterait ! C'est bête parce que je serai toujours la fille de mon père et que ça fait des années que je vis avec mon mari, et qu'on final rien à vraiment changé, mais sur le coup ça m'a paru très important !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai un boléro pour l'église

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi n'aimant pas trop les etoles non plus j'ai trouvé un bon compromis j'ai trouvé un petit bolero tres leger en tulle, la photo est dans mon profil
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ta conception de l'église, mais quelque soit la religion en général la femme ne doit pas être trop dénudé ( robe niveau des genoux minimum et épaule couverte ) . vois aussi avec ton prêtre si c'est un puriste ou non.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oi j'ai choisi de mettre "des manches" a ma robe pour l'eglise bolero

ca rends tres bien avec ma robe

• Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles après réflexion cette nuit , je porterai un voile . Par contre autre question dois je rabattre mon voile sur mon visage ? Ou comme on veut ?

Moi aussi j'ai été a un mariage la semaine dernière et du coup pleins de choses a pas été respecter et du coup je me pose pleins de question...

Mon prête est super cool , nous sommes pratiquant et aller a la messe quelques dimanche par mois et pourtant l'histoire des épaules ou des jupes courte ne sont pas forcément respectée...

Merci a vous Smiley smile
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des étole toutes fines et puis ce n'est que pour la célébration, après tu l'enlèves Smiley winking

Moi non plus je n'aurai pas de voile.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Just Married. En fait, ce n'est pas juste pour les mariées ... On ne devrait pas entrer dans une église les épaules dénudées, la jupe ou le short pas plus haut qu'au ssus des genoux (homme comme femme), c'est une marque de respect. Pour ma part j'ai choisi une robe avec des "mancherons " (mini manches qui cachent juste les épaules) par goût mais surtout, je serai couverte car je me marie en décembre donc j'aurai un boléro. Mais ça aurait été pendant les beaux jours, j'aurai mis une étole ou un boléro au moins pourl'église.

Il me semble que certains prêtres ne disent rien car c'est un jour spécial, mais je dirais que par respect, le mieux est de couvrir ses épaules.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors pour nous aussi on ne peut pas montrer les epaules. Dans mon cas (je me marie en octobre du coup, n etant pas certaine du temps....), j ai opte pour une robe bustier au au dessus j ai un bolero qui est comme un gilet a l envers(tu peux voir dans mes photos), l econlure est bateau donc tu vois un peu les epaules mais elles ne sont pas completement denudees.

Par contre je suis allee a un mariage il y a 2 semaines et la mariee etait en robe bustier.

Voila Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est interdit de rentrer à l'église les épaules dénudées.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je compte cacher mes épaules, car pour moi c'est pas respectueux d'avoir les épaules découvertes à l'église. C'est mon point de vue. Après toi, si le prêtre n'a rien contre je pense que tu peux faire sans voile ni étole. As-tu pensé au boléro? Il y en a des jolis.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration