Grande interrogation pour le moment j'hésite à accoler nos deux noms ou prendre le sien. J'ai l'impression d'effacer une part de moi en changeant de nom. Encore quelques mois pour me décider!
Je garde mon nom et en nom d'usage je prends les 2, pour avoir le nom de mon FM et de mes filles. Mon nom de naissance fait aussi partie de moi, je ne me vois pas m'en séparer.
Mariée Experte
Mai 2022
Côtes d'Armor
cécile&laurent ·
Signaler
Masquer contenu
Je n'arrive pas à me décider, j'ai déjà été mariée, j'ai pris le nom de mon mari et au divorce j'ai du rechanger pour reprendre mon nom de jeune fille, refaire les papiers et surtout je ne porte plus le même nom que mes enfants... donc là je n'arrive pas à etre sure de vouloir encore changer de nom, même si je n'aurais plus d'enfants lol. Je vais prendre les deux noms je pense
Oui je prends le nom de mon chéri... même si je suis attachée à mon nom de jeune fille, celui-ci est trop long (12 lettres), pour en garder deux! ☺️ Et je trouve qu'avoir la même nom symbolise également le début d'un foyer commun🥰
Non. Non et non. J'ai trop hâte de porter son nom, je trouve ça ultra important pour moi signe de mon amour pour lui. Mais j'ai aussi besoin de me détacher de mon nom.
Mon nom fait partie de moi Et j ai un vrai côté indépendante du coup je pense que jzbvaos prendre les 2 noms comme ça j aurais aussi le même nom que mes enfants et mon chéri .
Pour moi, j'aurais les deux noms accolés. Celui de mon père et celui de mon mari mais je ne sais pas dans quel ordre encore. De toute façon, on ne perd jamais son nom de jeune fille.
Je me suis trompée de vote. Non, je ne garde pas mon nom de famille. Trop d'histoires, de mauvais souvenirs... C'est l'occasion pour moi de changer d'histoire avec ce nouveau nom. Mes beaux-parents sont géniaux, je suis contente de changer de nom pour prendre celui de mon futur mari. Si j'avais eu un plus joli nom de famille à l'écriture et la prononciation, j'aurais peut-être pu le garder malgré les histoires de famille. Mais là, c'est le combo total donc changement de nom 😂
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, Je conserve mon nom de jeune fille, et je récupère celui de mon chéri 😉
Famille recomposée ici. Mes deux premiers enfants n ont plus de père (disparu) Le 3ème qu on a ensemble à nos deux noms. Mon futur mari va adopter les premiers donc nous aurons tous les 2 noms ❤