Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Allez-vous dire "oui" ou "oui je le veux" ?

Cécile, le 17 Février 2012 à 13:15

Publié dans Mariages.net 140

OUI JE LE VEUX !!! Cette phrase a sûrement raisonnée une fois dans votre tête ;=) Et pour votre mariage, allez-vous dire OUI à votre façon ou allez-vous lancer un magistral OUI JE LE VEUX ???? Cela ne va durer que quelques secondes mais ce ou ces mots vont TOUT changer ;=)

OUI JE LE VEUX !!! Cette phrase a sûrement raisonnée une fois dans votre tête ;=)

Et pour votre mariage, allez-vous dire OUI à votre façon ou allez-vous lancer un magistral OUI JE LE VEUX ???? Cela ne va durer que quelques secondes mais ce ou ces mots vont TOUT changer ;=)

Allez-vous dire OUI ou OUI JE LE VEUX ???

140 Réponses

  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exact ahahah !!!
    A mon avis ce sera un oui tout grippé ahahah

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem! je ne pense pas dire autre chose...faut déjà que le OUI sorte Smiley xd

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En voilà une bonne quesiton... on verra bien ce qui va reussir à sortir de ma bouche le jour J.
    je pense qu'un gros OUI sera fortement probable ! :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas on verra ce qui viendra. Je pense que si on arrive à avoir une petite intimité en oubliant un peu le public autour je dirai oui je le veux

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca a été un "OUI" bien fort et clair !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un immense OUIIII!!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi je pense que ce sera juste un grand et beau "OUIIIIIIII !!!" =D

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certainement Oui à la mairie et Oui je le veux à l'église !!!
    Histoire de varier les plaisirs... Sérieusement, je pense que ca sortira comme ca sortira

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dit "OUI" !!!!!

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec tout le stress je pense que ce sera juste un OUI !!!

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas tellement parler devant les gens mais je pense que pour ce jour là je ferais un gros effort et pour le "oui" on verras ça sortira comme ça sortira

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce sra juste "oui"

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, place à l'instinct et aux émotions !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pencherais plutôt pour "oui je le veux" mais on ne peut pas prévoir comment ça va se passer ce jour là !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais on y compte bien !!! LOL

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Envoyé par Mimounette (c'était Mieux Avant...) le 28 Février 12 à 09:46

    Oui ce n'est vraiment pas une question que je me pose !! LOL Faut bien garder un peu de spontanéité ;-)

    rire de toutes manières vous pouvez visionner tous ce que vous voulez, ce jour là il n'y aura que le naturel et la spontanièté car les émotions sont au taquet donc ingérables lool.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce n'est vraiment pas une question que je me pose !! LOL Faut bien garder un peu de spontanéité ;-)

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis je serais tellement flippée que si cela se trouve je ferais comme Les Droleries....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vive l'instinct féminin et la spontanéité !

    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne sais pas encore je verrais le jour j en fonction du stress et de l émotion

    • Répondre
  • Hamon
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Val-d'Oise
    Hamon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulait dire a la mairie je me suis tromper

    • Répondre
  • Hamon
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Val-d'Oise
    Hamon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi lors de mon mariage a l'eglise j'ai fait un grand oui volontier lol tout le monde c'est marrer mais c'est sortie du coeur

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sais pas dutout je pense que sa va venir tout seul ,mais je pense que sa va etre un graaaaaaaaaaaaaannnnd ouiiiiiiiiii!!!!!!!après sa dépendra de mon stress mdrrr!

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes, tu as été plus courageuse que moi, j'avais la flemme d'aller cherché ca Smiley laugh

    Concernant la 4e formule, le prêtre nous a expliquer qu'elle est utilisée le moins souvent possible, que les pretres essaient de faire comprendre aux mariés que c'est bien eux qui se marient, et qu'il doivent donc réellement échanger, et non pas juste répondre à la question posée par le pretre Smiley smile

    Mais ce sont au final tjrs les mariés qui décident, évidement Smiley smile

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis jamais posé la question je deciderais sur le moment

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking ouep il risque aussi de rien pour voir dire lool.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère ne pas y penser car sinon je stress looooooooool et quand on en parle avec mon copain,c'est limite lui le plus flippé de nous 2 :p il n'aime pas se montrer en public.Alors le moment de dire oui risque d'être drôle.

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Oui " tout seul.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup cette formulation ! Sinon je pense que ce sera "oui" =)

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile tu as bien raison pour mon premier mariage aucun son n'a voulu sortir de ma bouche lool. c'est ma témoine qui m'a donné un coup de coude pour que je puisse répondre Smiley winking. un oui bisare sorti du fin fond de je ne sais pas où.

    donc pour celui là je n'en sais pas plus... je verrais le jour J.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait contrairement a ce qu'on croit tout est codifié à la mairie comme à l'église

    commencons par la mairie le maire ou son representant vous demande si vous voulez la bonne réponse grammaticalement est oui je le veux cependant la jurisprudence valide un mariage des que le OUI est prononcé distinctement. Surtout evitez les "je suis là pour cela ...le maire n'a pas l'obligation de vous reposer la question et comme il n'y a pas de OUI dans cette réponse cela pourrait invalider votre mariage

    pour le mariage religieux catholique en tout cas tout dépend des formules de dialogue initial et de consentement que vous ou le pretre aurez choisi.

    je m'explique

    concernant le dialogue initial il y a 2 formules possibles

    la premiere ou le pretre pose plusieures questions exemple:"N et N, vous avez écouté la parole de Dieu, Qui révèle la grandeur de l’amour humain et du mariage Vous allez vous engager l’un envers l’autre. Est-ce librement et sans contrainte ?"

    Dans ce cas a chaque question les futurs mariés répondent séparement OUI

    la deuxieme formule le pretre dit : "Avec N ……………. et N ……………………nous avons écouté la parole de Dieu qui révèle a grandeur de l’amour et du mariage. Le Mariage suppose que les époux s’engagent l’un envers l’autre librement et sans contrainte., qu’ils se promettent amour mutuel et respect pour toute leur vie, qu’ils accueillent les enfants que Dieu leur donne et les éduquer selon l’Evangile du Christ et dans la foi de l’Eglise N et N , est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?"

    les fiancés repondent séparément "Oui je le veux"

    Concernant les formules de consentement il y en a 4

    la premiere le marié dit: "Moi ……. Je te reçois ………. Comme épouse et je te promets de rester fidèle, Dans le bonheur et dans les épreuves Dans la santé et dans la maladie Pour t’aimer tous les jours de ma vie."

    la mariée repond la même chose donc il n'y a pas de OUI

    la seconde le marié dit "N... veux tu être ma femme" vous lui répondez "Oui, je le veux et toi …….. veux-tu être mon mari ?" il dit "Oui, je le veux. Moi …….. je te reçois ……. comme épouse Et je serai ton époux. Je promets de t’aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie." vous lui répondez "Moi ….. je te reçois …… comme époux et je serai ton épouse Je promets de t’aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie."

    la troisieme formule il dit "N…….. veux-tu être ma femme (mon épouse) ?" vous repondez "Oui , je veux et ta femme (ton épouse) Et toi ……………… veux-tu être mon mari (époux) ?" il répond "Oui, je le veux être ton mari (ton époux)" vous enchainez sur "Je te reçois comme époux et je me donne à toi" il rétorque "Je te reçois comme épouse et je me donne à toi" ensemble vous dites "Pour nous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves Et nous soutenir l’un l’autre, tout au long de notre vie"

    enfin la quatrième formule le pretre demande à Monsieur "N ………. Voulez-vous prendre …………… comme épouse Et promettez-vous de lui rester fidèle, Dans le bonheur ou dans les épreuves Dans la santé et dans la maladie, pour l’aimer tous les jours de votre vie ?" il répond OUI

    le pretre demande à Mme la meme chose et elle repond oui

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alor la aucune idées on vera ce jour la les mots qui sortent de ma bouche lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration