Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Allez-vous publier votre avis de mariage dans le journal local?

Mariage, le 21 Avril 2014 à 09:21

Publié dans Avant le mariage 55

Tout est dans la question? Nous ici dans mon département les mariés publient un petit texte et une photo.

Tout est dans la question?

Nous ici dans mon département les mariés publient un petit texte et une photo.

55 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je le ferai mais je pense que ça fonctionne pas partout c'est suivant où l'on habite

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas un journal communal c'est comme Nice Matin on l'appelle le dauphiné libéré donc c'est publié dans le département la commune ici ne fait rien

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH et bien on a la même chose Missi, pour les naissances et les mariages en fait.

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous dans notre nouvelle commune je ne sais pas du tout comment ça ce passe mais bon si ça ne parrait pas dans le journal ça ne me dérange ABSOLUMENT pas !!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quelque chose auquelle je n'avais pas pensé...
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey! Les mariés publient un petit texte et une photo par chez toi ? Nous on a pas ça, à la mairie ils nous ont simplement demandé si on souhaitait figurer sur le journal (qui paraîtra visiblement un mois après notre mariage), mais ils nois ont pas parlé de texte ni de photo. Nous on a dit oui sans vraiment savoir comment ça se passait en fait, du coup merci pour le sujet je vais pouvoir poser la question à la mairie vu qu'on y retourne vendredi ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne l'ai pas fait vu que ce n'est pas notre région d'origine ni à mon mari ni à moi et je n'en voyait pas trop l'utilité surtout à notre époque qui utilise plus les réseaux sociaux. Je sais que ça se faisait beaucoup il y a une vingtaine d'années mais ça se perd.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous oui nous sommes apparus dans le journal en photo quelques jour après le mariage

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne le ferons pas, nous ne prenons pas le journal et il n'y a aucune personne proche dans notre région...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il y a la question dans le livret de mariage je penses qu on va dire oui , c est un souvenir sympa

    il y a aussi la question pour mettre une photo sur le site internet de la ville

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non si je peux l'éviter, pas fan du baveux local !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on ma pas poser la question
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2018 Manche
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j avoue que tu me poses une colle ! Ceci dis la moyenne d âge dans le village de mes parents au fin fond de la Normandie doit être d environ 70ans alors qui sait? Peut être ça leur ferait plaisir de voir des jeunes se marier ?!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En remplissant les documents administratifs pour la mairie il y avait une case pour dire si on acceptait la presse ou non, en général un journaliste vient et il y a une photo des mariés avec un petit texte dans le journal. Après tout dépend de si un journaliste veut se déplacer lol.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est une sorte de tradition
    Les mariés ont leur photo dans le journal local
    Je ne sait même pas qui les prévient lol
    Probablement la mairie...
    Après on a le droit de refuser...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley smile!! Avec tout le temps qu'on y consacre on ne s'imagine pas qu'il ne puisse pas être célébré lol l'annoncer c'est presque le valider pour moi Smiley smile!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un peu lol merci pour tes félicitations
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!! Ah oui c'est vrai que c'est plus logique de parler d'un mariage une fois qu'il est célébré lol!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après quelques jours c'est un journal qui,sort dans le,département de l' Isère..dans ma commune on ne publie pas les mariages ici..
    j'ai fait beaucoup de gym,j'ai eu,pas mal de titres mais c'est du passé lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah dans quel sport? Moi lol il n'y aura pas grand chose à dire mais juste la mention du mariage et que nous venons de là-bas me suffirait! Mais tu le ferais publier quand avant ou le jour J?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de petit mot dans le journal! Il n'y a que pour les enfants (mairie oblige) qui avaient eu leur nom dans le journal de la commune à la fin de l'année pour leur naissance...je les aient gardés pour eux en souvenirs!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier j' avais contacté la presse local et j avais demandé à ce que la mention fille de ...n' apparaissent pas ce fut respecté et j'avais fourni une photo mais c'était en,2006. Il avait rajouter un passage sur ma carrière de sportive de haut niveau j'avais beaucoup apprécié donc là j'ai repris contact avec eux pour savoir comment on fait en 2014
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en cours de négociation avec chéri loool!! Toujours les bonnes idées Audrey Smiley smile! J'aimerais au moins un petit texte je pense que pour la photo ce sera mort pour mon homme! Mais comme nous venons de la même ville j'aimerais vraiment! Tu t'y prendras combien de temps avant? Tu le fais publier le jour J ou un peu avant?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration