Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône

Alliance

Anais, le 4 Février 2020 à 09:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello tous le monde !

Voilà ça fait 13 ans que je suis avec mon chéri et je possède une bague depuis ce temps qu'il m'a offert et lui une gourmette. Il ne supporte pas les bagues donc on a décidé de choisir ses deux bijoux comme symbole de notre union le hic c'est que l'on trouve que l'échange sera un peu bizarre avec une gourmette et une bague vous en pensez quoi ?

14 Réponses

Activité récente par Céline, le 4 Février 2020 à 11:30
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense qu'il faut vraiment faire comme bon vous semble!

    Si cela vous convient de faire avec ta bague et sa gourmette alors très bien, c'est votre mariage et il doit vous ressembler ! Il ne faut pas vous forcés à faire comme tout le monde si ça ne vous convient pas

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 👋 je t’avoue sincèrement que je suis traditionnelle pour moi la bague c’est le symbole de l’union après si toi tu as pas la même vision alors oui fait comme tu le ressens, on a toute des goûts différents 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable oui ! Perso je n'aimerai pas car pour moi l'alliance symbolise aussi "ce mec est à moi" aux yeux du monde entier mdr 😂
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Alors ça ne me choquerait pas plus que ça Smiley smile Par contre je peux t'assurer que je ne supportais pas les bagues non plus, mais je me suis faite très vite à ma bague de fiançailles toute fine que je porte H24 . je ne la sens même plus.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs !

    Ce ne sera pas traditionnel mais pourquoi pas après tout !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Votre mariage sur les reseaux sociaux ? Oui ou non ?

    Quel porte-alliances auras-tu ?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu te maries à l’église il te faudra des alliances, je doute qu’un prêtre accepte de vous marier sans. Si vous vous mariez civilement je ne pense pas que ça pose problème.En revanche, je rejoins un peu Tiphaine dans ce qu’elle dit, je n’imagine pas mon futur mari sans son alliance. Mais ce n’est que mon avis, votre mariage, vos règles Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce sera bizarre non. Ça vous ressemblera Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est certes pas traditionnel, mais c'est votre mariage alors c'est vous qui décidez 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu es libre de lui offrir ce que tu veux après je t'avoue que ça fait bizarre..

    Je rejoins pas mal Tiphaine sur le fait qu'il sera célibataire au yeux de tout le monde quoi..

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certes. Mais je dois regarder trop de films ^^

    Je pense au quotidien, dans le boulot, et quand tu portes une bague tous les jours ton doigt se marque, donc imaginons il est dans un bar, il l'enlève parce qu'il a repéré une nana, y'aura la marque de l'alliance à son doigt.

    Je vois dans mon boulot je rencontre pas mal de monde, je regarde souvent si la personne (homme ou femme d'ailleurs) porte une alliance, ça peut éviter les gaffes sur un éventuel conjoint ou non. Niveau tradition je trouve que celle là est importante.

    C'est mon avis qui n'engage que moi hein Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta réponse me fait tiquer un peu aussi car même avec une alliance, si il veut me. Tromper il aura juste à l'enlever en fait donc sur ce côté pas trop de logique pour moi...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Autant pour toi que tu adoptes ta bague en tant qu'alliance ça ne me choque pas, tu la mets au bon doigt et puis c'est bon.

    Pour ton homme ça me fait tiquer un peu plus, mais ça doit être mon petit côté possessif ^^. Je t'avoue que pour moi voir un homme avec une alliance c'est savoir de suite qu'il est pris. Là ton homme n'en aura pas, donc pour moi aux yeux des autres (notamment des autres femmes Smiley xd ) il est dispo.

    Et puis une alliance c'est pas comme une bague fantaisie, il peut la choisir discrète et franchement comme c'est un bijou que normalement on n'enlève pas, il va très vite s'habituer.

    Après c'est votre mariage, vos règles c'est sur

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    En effet ce ne sera pas traditionnel mais je ne vois pas pourquoi l’échange serai bizarre Smiley smile
    Au lieu que tu lui enfile la bague, tu lui accroche la gourmette, ça reste au niveau de la main et ça ne prend pas plus de temps alors pourquoi pas ? Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou après c'est ton mariage tes règles à toi de décider Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration