Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique

Alliance

Marina, le 2 Octobre 2020 à 11:14 Publié dans Mode nuptiale 1 32
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous et à toutes ☺️
Mon futur mari ne souhaite pas porter d’alliance, il ne supporte pas les bijoux.
Est-ce que vous avez été dans ce cas et comment avez vous remplacé l’alliance ? On aimerait bien trouver quelque chose pour symboliser l’engagement malgré tout ! Merci de votre aide 😃

32 Réponses

Activité récente par Edith, le 26 Décembre 2020 à 22:46
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde, je suis ravie d'avoir lu votre post, c'est plutôt moi qui n'ai pas envie d'une alliance et mon chéri à confirmer que pour lui c'était vraiment sans plus. Donc, on ne va s'acheter les alliances. Par contre, j'ai des origines de l'Inde du Sud et je vais y faire un clin d'oeil même plus ! car toute petite je disais à maman que je porterai le "thâli" comme elle autour du coup, c'est un collier en or tout fin avec normalement 2 pièce d'or qui signifie prospérité, bonheur... mais je porterai un médaillon ou autre symbole, je réfléchis. Donc à la mairie, à la place des alliances, mon chéri me mettra autour du cou ce thâli que ma maman aura béni ! et pour lui je réfléchis aussi !!! mais j'adore l'idée du tatouage., je ne suis pas certaine de le convaincre ! bonne nuit

• Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh!!! quelle soulagement de lire ce post, moi non plus mon homme ne va pas mettre son alliance après le mariage, je me disait qu'il était quand même vachement bizarre,mais en vous lisant je me rends compte qu'il est parfaitement normal.....
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que les commentaires auront pu t'aider.

Tu porteras une alliance toi ?

Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

Quelle est la saison de ton mariage ?

😘

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici une petite anecdote qui pourra peut-être te donner une idée
    Quand mon mari m'a fait sa demande il n'avait pas les moyens pour la bague il faut dire qu'il y avait eu Noël puis la st Valentin et mon anniversaire le 4 mars Donc demande en avril sur la paille 😉Mais c'était la date de notre rencontre.Il a donc écrit un poème... Le premier et le dernier de sa vie je penses 😁Et il a mis dans l'enveloppe deux joints en cuivre (je crois que c'est pour la plomberie) nous en avons mis chacun un sur nos portes clés et même si ça peut paraître Alliance 1

bizarre c'est un symbole très important pour nous ❤️
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alliance 2
    Alliance 3

Nous on a opté pour des fleurs de tiaré 😊

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mon futur ne supporte pas non plus de porter des bagues
    On a pris tout de même un anneau tout simple en argent au manège à bijoux (29 eur) pour la symbolique lors de la cérémonie... sachant qu il finira dans un tiroir avec le mariage 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon oncle et ma tante avait fait un tatouage, juste un "bandeau" simple autour du bras chacun.
    Je ne suis pas très tatouage, mais je trouvais ça mignon.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien ne veut pas d'alliance non plus et devrait de toute facon l'enlever pour le travail du coup il a choisi une montre. C'est son choix haha. Il veut quand même qu'il y ai un symbole de ce mariage et pas juste "rien". Mais j'avoue que le tatouage peut être une belle idée même si je pense qu'il faut pas mal y réfléchir parce que ce n'est pas rien Smiley smile
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée, des photos ? 😁
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marina
    Nous on a opté pour le tatouage car on est fans .
    Au départ on voulait juste se tatouer et porter une alliance très simple au dessus ; maintenant mon futur me dit qu’il n’est pas sûr de porter l’alliance chaque jour et du coup ça ne me derange pas du tout . Notre union est inscrite dans notre peau 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien tu lui dis que sans alliance pas de mariage 😂. Non je plaisante!
    Il dit ça maintenant car il n’est pas habitué, je pense. Mais après il s’y fera comme tout le monde. C’est une question d’habitudes.
    Bon courage et toutes mes félicitations!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi le miens veut bien une alliance mais ne veut pas la porter sur sa main gauche car elle est plutôt abîmée.
    Dû coups il l’a mettra à droite quand il ne travaille pas (mais il ne pourra pas changer de main parce qu’il y a une différence de taille énorme ahah)
    • Répondre
  • Julien
    Nouveau Marié Mai 2025 Hérault
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un tatouage c est simple jolie et efficace 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme beaucoup de FM, monsieur n'aime pas du tout les bagues.

Il refuse catégoriquement d'en porter (j'étais dans le même cas pour la bague de fiançailles, au final je m'y suis faite) du coup on a trouvé un bon compromis : alliance le jour J et pour les "moments" important sinon le reste du temps attaché à une chaine autour du cou Smiley laugh

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari pareil. Aucun bijou et travaille dans la mecanique donc zero bijou.
    Il accepte l'alliance pour le jour J ou occasionnellement mais elle restera symboliquement dans une boîte spéciale chez nous. Il ne veut rien à son cou.
    Moi c'est pareil, pour ne pas l'abîmer au boulot, elle devra rester dans la boîte. La boîte nous sécurise pour ne pas les perdre. Tout dépend la façon dont vous voyez les choses, avoir des alliances conservées ou pas du tout, voire d'autres façons de procéder.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le mien non plus n'aime pas les bijoux... Pour autant il a fait l"effort d'en choisir une et il la portera le temps de s'y habituer.... Sinon il me dit que s'il ne peut pas la supporter, il se fera tatouer (alors que nous n'avons aucun tatouage et que nous n'aimons pas ça!)

• Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Moi monsieur étant soudeur les bijoux sont proscrit. Il n'en veux donc pas. Après en avoir discuté il n'est pas contre l'idée mais ne l'a portera que en sortie et en vacance... Et étant tous les deux tatoués on ce fera également tatouer un anneau après le voyage de noce 🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut si vous êtes pas contre le tatouage cela peut-être une très bonne idée, bon courage...
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est pas simple ton homme. Et tu penses que l'alliance à son cou ça le ferait pour lui ?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. En tout cas il y a d'autres bijoux ou solutions pour garder un symbole de votre mariage 😊
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne sait pas trop, il a toujours eu cette sensation désagréable :/
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à cause de quelque chose qu'il a vécu ? 😕
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’est pas tatouage non plus, mon fiancé est difficile 😁
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non une petite phobie 😅
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est plutôt un blocage, une phobie on va dire ça lui procure une sensation désagréable.. même sur moi ça le gênait mais il s’habitue à force ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux trouver quelque chose pour remplacer.. Montre, collier, bracelet, tatouage..
    Il ne porte jamais de bijoux ? 😕
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marina,

Pourquoi ne pas envisager d'acheter malgré tout une alliance qu'il pourrait porter en chaîne ? Ainsi s'il change d'avis dans l'avenir (il ne supporte pas les bijoux pour cause d'allergie ?), il pourra toujours la passer à son annulaire gauche Smiley smile

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari aussi pensait qu’il ne supporterai pas l’alliance et finalement au bout de quelques jours/semaines, il s’y ait fait. J’ai bien cru à un moment qu’il Ne voulait plus la mettre.
    Il fait un travail manuel ou qui ne permet pas le port de l’alliance ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il peut choisir un bracelet aussi 😘
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec mon futur mari, nous avons prévu de nous tatouer les alliances. Le seul truc c’est que tu peux pas le faire le jour J mais vous pouvez vous offrir un petit cadeau symbolique pour vous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marina,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu peux mettre l'alliance sur une chaine pour qu'il la porte autour du cou par exemple. ou alors s'il en a ou même s'il envisage d'en avoir un un jour ou l'autre il peut se faire tatouer un anneau symbolique sur l'annuaire gauche.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration