Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virguiie
Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse

Alliance

Virguiie, le 1 Février 2021 à 21:35 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 👋🏻


Je suis à la recherche de nos alliances pour notre mariage qui aura lieu au mois de septembre 2021 (si le Covid nous laisse un peu tranquille 😔). Je me pose des questions sur l'achat des alliances. Il y a beaucoup de choix et je ne sais pas quelle fourchette de prix nous devons investir dans cet achat sachant que ces bagues vont être portées longtemps et souvent.
Devons-nous privilégier la qualité et donc le prix sur ce poste de dépense?
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? ☺️
Merci 🙏🏻

29 Réponses

Activité récente par Solange, le 8 Février 2021 à 14:11
  • Solange
    Mariée Débutante Mai 2022 Brabant Flamand
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons opté pour la qualité, mais également pour de l'or éthique chez https://paulette-a-bicyclette.com/ qui propose pas mal de modèles mais qui fait également du sur-mesure (ou de changement sur un modèle existant comme changer la pierre, changer les motifs,...).

    Aller dans l'éthique a un prix, mais te donne bonne conscience aussi Smiley laugh

    Nous en avions pour 920€ (lui, 18k or jaune 750/1000 RP4, T53.5 + gravure) et 730€ (moi, 18k or rose champagne 750/1000 RPL2 T50.5 + gravure). Le tout étant bien entendu Fairmined.

    Courage pour ta recherche ! Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions ne pas mettre plus de 150 euros dans nos alliances. finalement, on en a eu pour 600 euros les deux. Je pense que le mieux c'est d'aller les voir, et la, a ce moment la, quand vous aurez votre coup de coeur, vous verrez que le prix importe peu (enfin presque lol)

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons privilégié la qualité oui... Car malheureusement une alliance ça se porte toute sa vie et c’est dommage si elle se brise un jour...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Tu as un budget de combien pour vos alliances ?

    Je te partage ce sondage et t'invite à y participer :

    3 modèles 💍 : VOTE !

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour donner une idée la mienne est en or blanc et or jaune 18k, elle coûte 520€.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on en a pour 500€ environ tout depend du style que tu veux aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme c'est quelque chose que tu vas garder très longtemps je te conseille de prêter attention surtout aux matériaux. Pour le prix ça dépend de plein de choses. Mon chéri a pris une alliance toute simple en argent pour 200 euros. Pour ma part, n'ayant pas confiance aux grandes chaînes et voulant un modèle bien particulier j'ai fait appel à une diamantaire qui va me faire ma bague sur mesure. J'en aurais pour 500 euros.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour nos alliances nous nous sommes pas trop posé de questions nous avons flashé sur les même modèles , elle sont très bien assorties et plutôt simple . As tu déjà été voir en bijouterie où es-tu au début de te recherches ?
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ce type de matériaux qui sont très sympas aussi! ☺️
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour votre réponse ☺️
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour le retour ☺️
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aimerai bien ce type d'alliance ☺️ Je vais regarder du coup ☺️ Merci
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley smile J'ai vu que tu avais répondu aux filles que tu cherchais une alliance en or rose et diamants, effectivement pour ce type d'alliances Zeina est très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. J'y vois un peu plus clair à présent ☺️ Je vais me concentrer sur des alliances en 18k alors!
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente d'obtenir un avis positif sur cette marque car ils ont vraiment de très beaux modèles!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est un choix très personnel mais pour notre part nous avons privilégié la qualité. C'est un bijou que nous allons porter toute notre vie donc autant avoir du beau et du solide ! 😊
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour. ☺️
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci beaucoup pour ton avis et retour. J'ai beaucoup entendu parler de Zeina alliance. Je vais aller jeter un coup d'œil ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une bague de chez gemmyo depuis plus d'un an, elle est toujours nickel Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je ne me trompe pas c’est de meilleure qualité , et donc dans la durée. Le 24k c’est de l’or pur mais plus fragile que l’autre. En bijouterie c’est souvent du 18k car plus solide
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais trouvé de beaux modèles sur Gemmyo mais en regardant les avis négatifs je n'ai pas osé passer commande. J'ai beaucoup entendu parler de Zeina alliances. Je vais aller y jeter un peu d'œil ☺️
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, l'or 18k est plus qualitatif ou plus résistant dans la durée? Je n'y connais rien 😄 Je vais regarder pour trouver ce type d'or ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé la mienne chez Gemmyo (il y a des boutiques, et un site internet). Il y a également Zeina alliances.
    mon chéri lui c'est un petit artisan joaillier à Lyon
    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je souhaiterais aussi une alliance en or rose avec des diamants. Où avez-vous acheté vos alliances? Merci pour votre réponse ☺️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que la qualité est importante car effectivement l'alliance est un bijou qui reste à vie ! Par contre attention, prix élevé n'est absolument pas synonyme de qualité ! Tres clairement il y a des bijouteries où tu payes la marque plus qu'autre chose...
    Avec mon fiancé nous avons fait 3 boutiques au total, Zeina Alliance, L'Or du Monde et la Maison de l'Alliance. Des trois, le meilleur rapport qualité prix pour les alliances qu'on cherchait (en platine) était pour la Maison de l'Alliance. Mon alliance coûte un peu plus de 500€ et est travaillée et résistante à la fois. Pour le même prix chez l'Or du Monde, j'avais l'impression que l'alliance était en aluminium tellement elle était peu épaisse et légère, a tous les coups elle serait vite déformée ! Donc prends bien le temps de comparer plusieurs styles, plusieurs boutiques et surtout essaye les modèles pour te rendre compte de leur poids, de leur confort et de leur qualité.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on a surtout regardé la garantie. Elles sont garantit à vie. A nous 2 les alliance ont coûté 550e en or blanc
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on ne veut pas mettre trop cher non plus donc on va sûrement opter pour des matériaux solides mais moins classiques genre titane, palladium, là on a repéré des alliances en carbure de tungstène 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous pouvez vous le permettre j’aurais tendance à dire oui. Du moins regarder la qualité autant que possible. Nous on fait le choix de prendre de l’or 18k ça a forcément un prix. Mais celle de mon chéri sera « simple » il veut un anneau basique donc au final ce n’est pas excessif
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux trouver un peu tous les prix. Ce qu'il faut savoir, c'est en quelle matière vous voulez vos alliances ? La mienne en or rose et avec des diamants est à 970. Celle de mon chéri en platine est à moins de 600 euros
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration