Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante août 2023 Landes

Alliance

Coralie, le 5 Novembre 2022 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!
Concernant les alliances, certaines d'entre vous sont allées sur le Salon de l'alliance pour les acheter ?
J'aimerais avoir des avis concernant ce salon.Bonne journée. Coralie

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Novembre 2022 à 10:20
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous sommes allez à un salon de l'alliance à Orléans, mais nous n'avions pas trouvés nos alliances.

Par contre, lors du salon du mariage à Paris, nous avons trouvés mon alliance mais pas celle de Mr. Nous l'avons eu avec 50% de réduction à la maison de l'alliance, et pour l'alliance de Mr nous avons eu beaucoup de piste mais nous allons devoir la faire faire dans une bijouterie ayant son propre atelier.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Coralie 🤗

Je vois que tu as eu quelques retours au sujet du Salon de l'Alliance, super !

Quel style souhaites-tu ? 💍

Si besoin, n'hésite pas à t'inspirer de notre catalogue

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien pour se faire une idée sur le genre de modèle que l'on souhaite, mais c'est bien le seul avantage que je trouve à ce genre de salon ^^

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y sommes allés cet après-midi pour se faire une idée. Ça nous a permis d'essayer différents modèles et de nous conforter dans le type d'alliances que l'on souhaite.
    En revanche, on a rien acheté. Ça fait un peu achat précipité je trouve avec le risque de le regretter mais ce n'est que mon avis.
    Effectivement, les prix sont très élevés. L'offre 1 alliance achetée 1 offerte peut paraître attractive mais au final vu les prix en en achetant une on paye les deux en fait.On va se tourner vers des bijoutiers ce qui permettra d'avoir un contact en cas de difficultés.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je trouve les prix sur ce genre de salon complétement prohibitifs. Nous sommes allés voir un bijoutier pour pouvoir discuter, il nous a montré des modèles, et au final ça revient bien moins cher chez lui (et on parle bien d'or 18 carats). Il nous a carrément dit d'attendre mars pour acheter nos alliances car il fait des promos à ce moment là. Le gars ne pousse pas à l'achat, c'est un passionné, et il sait de quoi il parle. Sur les salons (du mariage ou des alliances, au final c'est pareil) j'ai trouvé qu'ils pressaient à l'achat et en plus ils disent des bêtises (délais de disponibilité, acidité, ...)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie.
    Nous sommes allez à celui de Pau dans le 64. En septembre
    Nous avons trouvé et choisi nos alliances.Mon alliance coûté 2090€ et la sienne offerte.Il l' à fait un acompte de 627€. Et après il l' a payé le reste 1433€. Paiement en plusieurs fois avec moneoLes gravures offerteAlliance 1
    Alliance 2

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n’avons pas choisi nos alliances sur un salon mais chez un artisans joaillier pour pouvoir avoir un contact physique au cas où.

Il y a eu il n’y a pas longtemps un post comme quoi apparemment les alliances reçues n’étaient pas celles choisies sur le salon.
    Mais après il y a aussi eu beaucoup d’avis positifs sur le choix des alliances en salon.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Non pas encore
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! 🙂 On pense aller y faire un tour pour voir du coup.
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse! 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous y sommes aller et nous avons trouver ce que nous voulions à un super prix. Il y a beaucoup de choix. Plusieurs types d'alliance et de prix. L'avantage avec "une achetée, une offerte", c'est que tu peux choisir une qualité bien plus haute.
    Une autre couplé d'amis ont fait la même chose et ils sont très contents.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous n'y sommes pas allés, on a annulé le jour même.
    Quelque FM en ont été très très satisfaites, j'ai eu un retour négatif ce sur forum. Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu pourras trouver pleins de posts ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration