Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meli
Mariée Addicte Juillet 2021 Nord

Alliance

Meli, le 26 Septembre 2023 à 23:08 Publié dans Mariages.net 0 44
Sauvegardé
Bonsoir
Je vois beaucoup d'alliance "simple" moi j'en ai une mais je ne sais pas si elle fait vraiment alliance
Qu'en pensez vous ? Sachant que j'hésite à aller en acheter une "simple" en plus du coup pour mettre avec .... Merci 🤗Alliance 1

Oui sa va

85%

90 votes

Non sa ne va pas

14%

15 votes

44 Réponses

Activité récente par Françoise, le 22 Mai 2024 à 20:33
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très belle pas la peine de faire des frais pour en acheter une autre
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très jolie mais c'est vrai qu'elle fait plus penser à une bague de fiançailles mais moi je vous direz de vous garder celle-là pas besoin d'avoir une alliance simple c'est ce qui vous représente et ce qui vous plaît Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si ça fait énormément alliance ! Puis en soi si ce n’était pas le cas, tant qu’elle vous plait vous vous en ficher totalement de l’avis des autres ^^ c’est le symbole de votre amour après tout ! Bons préparatifs à vous 🤍
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses goûts si elle te plaît à toi c’est le plus important
    Moi je voulais un anneau avec des diamants Alliance 2

• Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après chacun ses goûts c'est sur
    Merci pour ton avis 🤗

• Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ton commentaire ! Tout est dit
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important c'est la signification de votre bague !
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas à mon goût mais après si pour toi elle te conviens c’est ce qui est le plus important
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est a vous de voir. J'en ai une avec une pierre aussi et je vais prendre une simple bande en or que je porterai au quotidien.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les gouts et les couleurs …
    Elle est très jolie, si elle te convient c’est qu’elle est faite pour toi
    J’ai un anneau mais pas simple … or rose or blanc strille ect lol
    Faut choisir ce qui nous correspond et ce qui nous plaît ! Même si ça fait pas l’unanimité , c’est pour toi et à toi !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elle est trop trop belle
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

N’écoute pas ton entourage, le principal c'est ce que toi tu veux, après tout c'est toi qui va la porter alors laisse les mauvaise langue parler tout simplement

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, c'est une très jolie alliance 🤩 qui te plaît et te ressemble donc à mon sens pas besoin de plus
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est une affaire de goûts personnels avant tout ! Au diable les critiques de Mémère Micheline et Tata Roberta.

Ce serait peut-être bizarre d'aller racheter quelque chose par "complaisance" vis-à-vis des remarques de certains (très déplacées d'ailleurs je trouve) alors que vos alliances sont celles que VOUS avez choisies, que VOUS aimez et qui symbolisent VOTRE union, tu ne trouves pas ?

Ne te fais pas de noeud au cerveau à cause des autres Smiley smile

• Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lol mais la tout le monde dis que sa va alors du coup je laisse celle ci et sans anneau en plus
    Je suis bien d'accord avec vous
    Merci 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là ne t’arrête surtout pas au « ça fait pas mariage » Je déteste cette phrase!!! 😖 et ne doute pas de tes choix.

Ce sont nos mariages, on fait bien ce que l’on veut! Mince à la fin.

Quand je me suis mariée civilement ça a été une pluie de critiques sur tout nos choix. On ne voulait inviter qu’une partie de la famille (les plus proches, ceux qu’on voit très régulièrement) pour le faire en petit comité et ensuite inviter tout le monde à l’église. Je te raconte pas tout ce qu’on a entendu. « Ça se fait pas, c’est méchant, on ne fait pas ça pour un mariage ». Finalement comme c’était en décembre 2020 (Covid) on n’a pu être que 6. Nous et nos témoins. Au moins ça a coupé court à tout et ça a réglé le problème.

Ma tenue pareil. Comme au départ on voulait le faire en petit comité, je voulais un pantalon et la robe pour le religieux. « Ah non mais tu ne peux pas te marier en pantalon » 😒

Avec le Covid et les restrictions du nombre de personnes (au départ 25 max) on avait donc prévu de faire le repas chez mes parents et de commander à un traiteur. « Ah non mais tu peux pas faire le repas comme ça, ça fait pas mariage. C’est comme si tu le faisais dans une salle des fêtes » 😤

Donc maintenant qu’on organise le religieux, on ne dit plus rien! Surtout qu’on le fait dans une salle des fêtes et que ce sera foodtruck pour le repas! Donc niveau « ça fait pas mariage » on est bien calé!!! 😄😄

Si je devais écouter les gens et faire ce qui « fait mariage » je devrais dépenser 20000€! Et clairement je ne les ai pas 😆 et puis j’ai pas envie d’y mettre autant. Mais c’est moi. Ceux qui veulent y mettre cette somme il la mettent et ils font bien ce qu’ils veulent. Mais si j’écoutais tout je n’aurais pas un mariage à mon image.

Bref tout ça pour dire que les « ça fait pas mariage » c’est surtout des « pour mon mariage je n’aurai pas fait ça ». Ça tombe bien c’est pas le tien! 😝

Donc ton alliance est très bien surtout que tu as de belles raisons de l’avoir choisie.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne fait pas alliance? Et alors? 🤷🏻‍♀️😂
    Certains ont des tatouages et d’autre n’ont rien. Faite comme bon vous semble 😘😘
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse
    C'est vrai qu'on voit surtout les anneaux simple pour un mariage avec la bague de fiançailles associée et la j'ai retiré ma bague de fiançailles car trop fine je les laisser jusqu'à mon mariage et la j'ai que l'alliance mais bon on m'a déjà dit sa fait pas alliance ect alors je doutais
    Merci beaucoup à vous 🤗🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir 🥰
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais bon quant on vous met le doute... mais la je n'ai plus de doute vu tous les avis 🤗
    Merci à vous en tout cas
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley smile

Oui franchement le meilleur avis à prendre en vous c'est le votre Smiley winking

• Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il.ne faut pas écouter les gens pour ce genre de bague je dirai (j'ai juste écouté car on m'a dit pas de diamant avec ce que je fais et ils avaient raison)

Après, pour le pas de bague , oui je l'aurai bientôt mais pour l'instant, comme j'ai toujours porté des bagues (toute ma vie, enfin depuis que je suis en âge d'en porter lol), je me sens.nue ... même ma chevalière de fiançailles je ne ozux pas car doigt trop abîmé pour le moment ... après c'est sur que la symbolique pour l'instant n'y est pas mais ce n'est.pas une absence qui fait qu'on est pas mariés (certaines personnes.ages.ne les.mettent plus par.exemple)

Mari, lui n'en.porte.pas à cause de son boulot... mais il est tout fier de dire qu'il est marié par exemple 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie.
    Les bagues c’est trop personnel pour faire « comme tout le monde » ou rentrer dans un moule.
    Si elle vous convient, que c’est votre style alors tout est ok.Et encore une fois, elle est très jolie 🤩
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sa ce n'est pas cool d'être marier et pas de bague mais parfois on a des petits soucis comme sa l'important c'est que vous vous êtes marié à la personne que vous aimez
    Pour la bague oui ce n'est pas faux mais les gens mettent tellement le doute...
    Merci beaucoup en tout cas pour la réponse Et bon courage à vous pour vos alliances 🤗
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Oui c'est bien vrai après comme on m'avait dit sa ne fait pas alliance du tout je voulais des avis car je doutais parfois Mais moi j'ai adorer celle ci et elle est assorti à celle de mon mari aussi du coup sa tomber bienMerci à vous pour la réponse 🤗
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous 🤗
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤗
    Oui du coup je vais la garder seule d'après tous les avis sa fais plaisir.
    Merci 🥰
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc vous une deux en un c'est tout aussi bien
    Ici mon mari m'avait offert une bague de fiançailles pour la demande mais je les retirer pour mon mariage et les ranger car l'anneau est fin et je n'ai pas envie de la casser même si elle en a vu bcp et n'a jamais céder 😅
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle me correspond très bien c'est se que je voulais Smiley smile
    Je vais rien ajouter du coup
    Merci 🤗
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une alliance est.une question de goût personnel

Certains ont des.simples.,.d'autres.des.plus élaborés, et encore d'autres des tatouages ou autres bijoux.

Ce n'est pas la bague qui fait le mariage je dirai .

Ici j'ai un anneau croisé 3 ord et mari une bague simple par.choix. et encore je ne la.met pas encore car en commande (problème de.taille).donc clairement en ce moment mariée et pas.de bague 🤣

La tienne est très jolie !
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Meli