Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Marié Débutant Juillet 2025 Yvelines

Alliance

Violaine, le 23 août 2024 à 21:41 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Nous souhaiterions savoir si le salon de l'alliance est vraiment intéressant ou pas ? Sachant que nous recherchons des alliances très très simple. Merci

16 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 août 2024 à 08:00
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon évidemment, tu as moins de choix chez un bijoutier que dans les salons. Mais les prix sont tout de même plus raisonnable. 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je trouve que les prix sont gonflés!
    Je me trompe peut-être mais en tout cas nous avons pris les nôtres chez notre bijoutier de quartier pour moins de 900€ les 2. En or 18 carats bien évidemment.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pas super le salon de l'alliance pour nous non plus : tous les modèles se ressemblaient (soit demi tour diamants, soit tour complet diamants) et on m'annonçait entre 1500 à 6000€ de bague! Et rien pour mon mari en terme d'originalité. Au final mon alliance platine et diamants avec une forme un peu hors du commun, chez un joaillier qui me garantie ma bague à vie m'a couté 850€ je pense, on est bien loin des prix des salons!

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Si besoin n'hésite pas à regarder Les 12 meilleurs bijoux de mariage dans les Yvelines Smiley smile

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est avec plaisir 🤗
    • Répondre
  • V
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour votre retour. Effectivement nous allons chercher ça dans les grandes distribution
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Violaine, je pense qu'en grande distribution tu peux trouver au même prix ! (Une vie en or, manège à bijoux... ...)
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons été au salon de l'alliance pour regarder les modèles et passer un moment sympa en essayant des bagues de tous les styles et avec des pierres de toute les tailles. Cela nous a permis de nous décider pour le modèle à commander chez notre joaillier.

Le contact et faire travailler le commerçant du coin sont important pour nous. Et cela permet d'avoir un suivit sur l'entretien. Le nettoyage est offert chaque année par exemple.
    Je pense que vous trouverez mieux autre part qu'au salon de l'alliance.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dirais de voir plutôt dans des salons du mariages avec des bijoutiers du coin.
    En octobre nous allons à un salon, il y a -30% sur les alliances
    • Répondre
  • V
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été à un salon au Havre
    Nous avons pas aimer
    C’était 1 acheter 1 offerte mais les prix étaient vraiment plus cher qu’en boutique
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommande pas le salon de l'alliance... on a rien trouvé à moins de 600€... peut de modèle à ses prix là...
    Vise plutôt une bijouterie... 🙂

Nous aussi on voulais très très simple
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La plus simple alliance que j’ai trouvée au salon c’était 500/600€ minimum
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait un salon de l'alliance et 2 salons du mariage et nous avons préféré ceux du mariage.
    Les offres sont parfois intéressantes au salon de l'Alliance mais après une visite en boutique, nous avons constaté que les tarifs n'étaient pas les mêmes, revue a la hausse , pas forcément de beaucoup mais quand même.Par contre aussi salons du mariage, nous avons trouvé nos alliances et les avons eu a -50% toutes les deux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous n’avons pas eu une super expérience du salon de l’alliance.

Nous avions repéré des alliances (une paire homme femme) dans une bijouterie et quand nous sommes allés au salon de l’alliance elles y étaient avec l’offre une alliance femme achetée, l’alliance homme offerte. Sauf que le prix de l’alliance femme avait été gonflé du prix boutique de l’alliance homme. Donc en fait il n’y avait pas d’offre du tout.

Mais c’était un cas isolé. Tous ne font bien sûr pas ça et il est possible d’y avoir des offres. Je pense qu’il faut y aller mais aussi qu’il est essentiel de comparer avec les bijouteries classiques pour vraiment de faire une bonne idée.

A voir également la relation client pour la suite du jamais il y a u on problème. Car parfois en cas de souci après la commande (livraison, malfaçon etc) il n’y a pas de personnes physiques et c’est uniquement en ligne ou par téléphone avec jamais le même interlocuteur. Bon tu vas me dire il peut arriver la même chose en boutique.

Si tu cherches des posts sur la commu, tu en verra de mariés qui n’ont eu aucun problème et d’autres où ça a été plus compliqué. Mais c’est comme en boutique. Parfois tout marche bien rt parfois non.

En tout cas pour les prix je te conseille d’aller faire un tour en bijouteries avant pour pouvoir comparer. Comme ca tu pourra avoir une idée précise de si les prix te paraissent corrects sur le salon par rapport à ce que vous avez déjà vu
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu trouveras énormément de postes sur le sujet.
    Les avis sont partagés. Je n’ai pas trouvé mon bonheur lors d’un salon de l’alliance mais plutôt lors d’un salon du mariage avec des prix avantageux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration