Bonjour les mariés et futurs mariés 😊
Je me permets de publier un post sur les alliances car j'avais besoin de votre avis.
Mon conjoint et moi finançons nous même notre mariage afin d'avoir un évènement qui nous ressemble. Nos familles sont sollicités seulement si elles le souhaitent pour nous aider à trouver les prestataires ou pour des conseils. Avec mon conjoint nous avons choisi nos alliances, mais elles ne sont pas encore achetée. Ce sont des alliances classiques en or blanc afin que ça aille avec ma bague de fiançailles et je trouve ce coloris très joli. Je n'aime pas l'or jaune. Maintenant voilà, ma belle-mère a proposé/décidé de participer en offrant l'alliance appartenant à la famille. Mon conjoint ne sait pas si c'est l'alliance personnelle de sa mère ou bien une qui est dans la famille. Ceci dit, ça n'a pas d'importance car le geste est fort et me touche beaucoup. Surtout qu'au début de notre relation avec mon conjoint je n'étais pas accepté par sa mère. Cela fait presque 20 ans que nous sommes ensemble et elle m'a accepté. Mon souci c'est que je ne m'attendais pas à ce qu'elle propose de s'occuper de l'alliance et encore moins que ce soit une alliance en or jaune 😣. Je me sens mal de ne pas totalement me réjouir de ce geste parce que le colori de l'alliage ne me plaît pas. J'en ai parlé à mon conjoint et il ne se voit pas dire que l'on ne souhaite pas sa proposition. Ce que je comprends car encore une fois j'ai bien conscience que c'est un geste fort et symbolique. Et vraiment je suis touchée. Et j'ai pensé à une solution. On achète les alliances qu'on a choisi, avec la gravure que l'on souhaite et je porterai aussi l'alliance de sa mère. Mon conjoint est plus ou moins ok avec ça, mais on ne sait pas si en vrai ça se fait, si c'est correct que je porte 2 alliances. C'est la seule solution que j'ai trouvée. Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? Si oui, comment avez-vous géré cela ? Et même ceux qui n'ont pas vécu ce genre de situation je veux bien vos avis. Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos réponses
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Traditions et superstitions du mariage
Quelle main, quel doigt, quelle taille pour mon alliance ?
Si vous avez des doutes sur le port de l'alliance : découvrez nos meilleures...