Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Décembre 2016 Loire Atlantique

Alliance 375/1000 d'or ?

Justine, le 22 Septembre 2015 à 14:25 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

est ce que un allaince avec du noir vous étonne ?

qui à une alliance de 375/1000 ème d'or ?

car j'aime énormement ce style d'alliance

bague

bague

bague

bague

39 Réponses

Activité récente par Jodie, le 20 Octobre 2015 à 20:51
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les alliances avec un sertis griffe comme celle ci sont fragiles. Rien à voir avec le carat de l'or. Il faut bien regarder l'épaisseur du "corps de bague" ( ce qui est sous le doigt). Il faut savoir qu' bien alliance ca s'entretient, vérifier les griffes régulièrement, rhodiage régulier pour l'or blanc, recharger le corps qui s'use à force de la porter... Cest l'usure normale.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle m'a dit que les diamants pourraient partir , je vais essayer un autre magasin pour voir si elles me disent la même chose

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pk..... Vraiment bizarre.
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir ! Étant bijoutière c'est plus facile pour moi.
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh super maintenant j'ai ENFIN compris la différence lol Merci beaucoup je me demandais quand j'ai commandé mon alliance si c'était "bien" ou pas de prendre 9 carats (puisque forcément on m'a proposé du 18) mais en terme de budget je ne pouvais pas me permettre trop de folie ^^ En tout cas elle est d'autant plus précieuse à mes yeux maintenant que je sais qu'elle sera plus solide que ce que j'imaginais!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc je suis allez essayer la 2eme bague ! Vraiment trop trop belle et quand la vendeuse m à demander pour quel ocassion elle m à répondu qu elle était trop fragile ! Je suis énormément dessus car j ai trop craqué dessus et niveau budget ça me convenait
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’Or fin (ou Or 24 carats, ou Or 1000/1000ème)

    L’Or fin, ou Or pur, ne s’oxyde ni à l’eau ni à l’air. Il est le métal de prédilection des bijoux que l'on portera longtemps et souvent. Mais l’Or est également malléable et ductile : avec 1 seul gramme d’Or, on pourrait réaliser un fil de 3,5 km ! Cette propriété empêche l’utilisation de l’Or fin pour créer des bijoux car ils ne seraient pas assez rigides et se déformeraient facilement. Pour rendre l'Or plus dur, on lui ajoute d'autres métaux et l'on obtient ainsi l'Or 750, l'Or 585 ou encore l'Or 375.

    L’Or 750 (ou Or 18 carats, ou Or 750/1000ème)

    L’Or 750 est "l'Or de la tradition Française", le seul reconnu et autorisé jusqu'en 1994. Il est composé à 75% d’Or fin, et à 25% d'Argent et de cuivre. Suivant les proportions de ces métaux dits "d'alliage", on peut faire varier la couleur de l’Or ! Avec toujours 75% d'Or fin, l'Or blanc contient plus d'Argent, et l'Or rose plus de cuivre.


    L’Or 585 (ou Or 14 carats, ou Or 585/1000ème)

    L’Or 585 est l'Or traditionnellement utilisé en Allemagne. Aussi résistant que l'Or 750 et d'un éclat similaire, il est composé d’Or fin à 58.5% et d’alliage à 41.5%, majoritairement de l’Argent et du cuivre. Les modèles d'alliances de fabrication allemande présentés dans notre collection sont en Or 585.


    L’Or 375 (ou Or 9 carats, ou Or 375/1000ème)

    L’Or 375 est l’Or historique de l'Angleterre. Il est composé de 37,5% d'Or fin, soit moitié moins par-rapport à l'Or 750. Cela le rend plus léger mais tout aussi solide, et naturellement plus compétitif. Il possède les mêmes caractéristiques d’inaltérabilité que l’Or 750 et peut lui aussi être soudé, fondu et travaillé facilement par les bijoutiers.



    Source : http://www.boutique-alliance.com/content/28-comprendre-l-or

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Sylvie Smiley smile . Travaillant dans une bijouterie c'est plus facile pour moi.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup au contraire c'est tres joli

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Février 2016 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choc pas du tout au contraire les diaments noir sont de plus en plus classe et devienne de plus en plus commun ma bague de fiancaille est en diament noir aussi et ça ne bouge pas du tout !
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C chic et ca doit te plaire a toi tu t'en fou que ca choc franchement c toi sui va la portée toute ta vie !!!lol
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime beaucoup...
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que ton alliance te plaise car tu l'auras tous les jours. Personnellement je la trouve magnifique mais il faut vraiment que tu puisse la portée partout alors si tu l'aime fonce!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non.ça ne me choque pas bien au contraire ça change! Nous se sera des touches d'or rose Smiley smile
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette réponse. C'est souvent un peu flou.Maintenant on est fixé Smiley smile
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Justine. Je trouve qu'il y a souvent malentendu entre l'or 18 carats et l'or 9 carats. Alors petit recap.
    L'or que nous portons n'est pas pur, il est mélangé avec du cuivre et de l'argent entre autres, c'est donc un alliage. Dans l'or 9 carats nous avons donc 375g d'or pur pour 1000g d'alliage. Dans l'or 18 carats nous avons donc 750g d'or pur pour 1000g d'alliage. Effectivement il y a plus d'or dans le 18carats que dans le 9 carats. Cependant cela ne veut pas dire que le 18 carats est plus solide que le 9 carats. En fait l'or pur est très mou. C'est d'ailleurs pour ça que en France le 24 carats est interdit à la vente (950/1000) à part pour les lingots. Plus il y a d'alliage, plus le bijou est dur et solide. En conclusion l'or 9 carats est plus dur et plus solide que le 18 carats mais est moins précieux car il contient moins d'or pur.
    Voilà j'espère que je n'ai pas été trop chiante lol. Et assez précise pour t'aider dans ton choix futur. Bon préparatifs à toutes.!
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie. Tous les bijoux en or blanc ont ce qu'il appelle nous bijoutiers un rhodiage. CeSt en effet comme un plaquage qu'il faut refaire tous les 5 ans environ, ou plus fréquemment en fonction de l'utilisation. Que ce soit en or 9 carats ou 18 carats. Voili voilou je voulais juste te préciser un peu ce que ton bijoutier n'a pas complètement précisé.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance doit avant tout te plaire à toi et correspondre à tes goûts. Après tout, c'est toi qui la portera :-)Ça ne me choque absolument pas, je la trouve très jolie !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci et oui la céramique sert pas mal pour les bagues et elle soir solide
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2018 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas , beaucoup plus solide que ca en a l'air ^^ j'en ai une depuis 2 ans environ , et moi qui suis miss catastrophe , elle est encore entière Smiley smile et je ne l'ai jamais enlevé Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie ! Ce qui m embêté c est que je trouves pas ce modèle en or 750 donc j hésite
    • Répondre
  • Maccajone
    Mariée Addicte Juin 2016 Rhône
    Maccajone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime beaucoup
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol oui c est clair très sympa les petits poids merci quand même
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle magnifique j adore elle vient d ou ?
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très sympa! Mon homme va en prendre une avec du noir! Sinon mon bijoutier m'a expliqué que 375/1000 pour l'or blanc, c'est un bijou qui a un plaquage d'or blanc et donc qui va s'abimer plus vite. Après à voir avec ton budget!

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançaille en or 375/1000 et diamants noirs

    Ma bague de fiançaille en or 375/1000 et diamants noirs

    Je l'ai récupérée hier, elle est très jolie!

    Par contre je pense prendre de l'or 750/1000 pour l'alliance. Mais je peux te dire que l'or blanc et les diamants noirs rendent très bien. Après si de l'or 375/1000 te permet d'avoir le modèle de bague de tes rêves et qui ça permet de rentrer dans le budget, pourquoi pas!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est en diamants noir et blanc...je trouve ça super classe !! Par contre je te conseille l'or 750, il y a plus d'or dans ta bague et elle sera plus résistante sur la durée..
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis du 375 c'est que ça bouge plus vite que le 750 sachant que tu devrais la garder toute ta vie
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille est dans ce style, j'adore le diamant noir!!

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est en 375 est ne bouge pas jai un pendentif aussi en 375 que je le quitte jms piscine mer douche il me suit partt et ne bouge pas dps 4ans
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est joli et ça ne me choque pas. Le principal étant de toute façon que ça te plaise à toi Smiley winking . Je préfère l'or 750 car effectivement, comme l'a dit Pauline, c'est plus durable que le 375.

    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas et ça n'a pas à choquer qui que se soit, c'est toi qui la portera c'est ton choix Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration