Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne

Alliance à la mairie ou pas

Gibrat, le 19 Novembre 2019 à 14:30

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour à toutes Petit question aller vous vous passer les alliances à la mairie ou pas ou allez vous attendre à l'église merci de vos réponses car pour moi je trouve dommage de ne Pas de passer les alliances à la mairie Merci à toutes et bonne continuation à toutes
Bonjour à toutes
Petit question aller vous vous passer les alliances à la mairie ou pas ou allez vous attendre à l'église merci de vos réponses car pour moi je trouve dommage de ne
Pas de passer les alliances à la mairie Merci à toutes et bonne continuation à toutes

66 Réponses

• Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ça sera à la cérémonie laïque. Mais il n'y a pas de règle tu fais comme tu veux 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pas d’alliances pour nous à la mairie. Nous faisons le mariage civile le 23 décembre juste pour pouvoir débloquer de l’argent pour notre vrai mariage le 13 juillet 2020. Du coup il n’y aura que 2 témoins et nos enfants.
    Le véritable mariage dans notre cœur sera à l’église. La mairie sera juste un acte «administratif »
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ne font que la mairie oui mais quand on fait une bénédiction à l’église le curé bénit les alliances avant l’échange mais après chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A mon avis vous devez le faire comme vous le sentez Smiley winking
    Nous nous signerons les papiers à l’église donc forcément l’échange d’alliances aussi et ça m’arrange car pour moi le moment le plus significatif de notre mariage sera à l’église (même si nous aurions dû signer les papiers à la mairie) mais c’est vraiment personnel donc si tu trouves ça dommage d’attendre l’église pour passer les alliances, faites le à la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous ce sera à la mairie, puisqu'on ne se mariera pas à l'église Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gibrat,

Généralement c'est à l'église que l'on échange les alliances, si on fait la mairie et l'église le même jour. Moi je vais prochainement me marier qu'à la mairie, parce que suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil, qui aurait dû avoir lieu en même temps que l'église. On va donc échanger nos alliances à la mairie, en petit comité (parents, frère et sœurs et un oncle et une tante de mon côté) et pour nos 3 ans de mariage, (date initialement prévu) on va renouveler nos vœux (mairie et église, si le maire est d'accord) en grande pompe et là, on échangera de nouveau nos alliances à l'église.

• Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou très originale ton idée et très sympa. Merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici, nous conservons l'échange des alliances pour la cérémonie laïque mais nous échangerons des pin's qui nous représentent à la mairie.

• Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait merci encore et bon préparatifs moi plus 80 jours
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ba non aucun manque de respect Smiley smile

je sais qu'une amie à fait l'échange à la mairie, puis les ont remis dans une petite boîte pour l'église Smiley smile donc tout est possible

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis mdrr
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait après c’est pas un manque de respect par rapport à l’eglise Mais pour moi c’edt Tout aussi important à mes yeux merci beaucoup
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bah dans ce cas je vous conseille de le faire à ce moment car ça à l'air de vous tenir à cœur. En plus vous pourrez, je pense, les faire quand même bénir par la suite à l'église Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à faire. Désolé mauvaise manip
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus simple ?
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense à Mon point de vue que c’est dommage de ne pas se passer les alliances à la mairie car c’est aussi important qu’a L’eglise même si le curé doit les bénirs mais après c’rst Un point de vu personnel bon préparatifs
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton message là tu n’a pas de question à te poser c’est plus simple bon préparatifs
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je trouve dommage aussi de ne pas se les échanges à la mairie même si on les repassera à l’eglise et je trouve autant important à la mairie que l’église à mon point de vu à moi merci
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après chacun son point de vue c'est sûre. Il faut le faire comme vous le sentez. tu préfères à la mairie? alors faites le à son moment là! Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse oui tu a raison aussi mais je trouve dommage de ne pas avoir son alliance à la mairie aussi bon courage
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si vous décidez de vous les remettre à la mairie, il faudra de toute façon vous les échangez à nouveau à l'église car la remise et la bénédiction des alliances font parti des piliers de la cérémonie religieuse et on ne peut pas y dérogez. Nous attendons l'église pour la remise des alliances car pour moi c'est le moment symbolique, l'instant où nous serons à mes yeux réellement mari et femme. Une cérémonie civile est très formelle quoi qu'il en soit, je pense que tu trouveras plus de symbolique en attendant la cérémonie religieuse pour vous remettre les alliances Smiley smile

• Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta reponse je pense le faire aux deux à la mairie et à l’eglise bon préparatifs
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a bien raison car normalement il n’y a pas d’echange des alliances à la mairie sauf si on le demande et je trouve dommage de ne pas le faire
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse c’est p’us Somm’e Pour toi
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on va demander si on peut personnaliser la cérémonie civile pour que nous ayons l'échange des alliances moins impersonnel..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Pour nous ça ne sera que à l'Eglise, c'est primordiale pour nous de ne porter nos alliances qu'une fois la bénédiction des alliances faites ☺️
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pose la question mais je pense le faire au deux et après la mairie les enlever pour l’eglise car je trouve dommage de ne pas avoir mon alliance à la sortie de la mairie alors que nous somme marie
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour nous pas de cérémonie religieuses alors les alliances seront mises à la commune 😊
    • Répondre
  • G
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Forcément la question ne se pose pas pour toi merci beaucoup
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me posais la même question.... Pas d'église pour nous, mais j'hésite à echanger les alliances à la mairie ou pendant la cérémonie laïque.....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous a la mairie car pas d'église 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire comme tu veux!
    Perso, nous n’avons pas fait d’eglise, donc échange d’alliances à la mairie. Mais tu peux faire où tu veux! Voir les 2, si vous les enlevez en sortant, mdr!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration