Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Septembre 2020 Ain

Alliance abimée

Laura, le 25 Septembre 2020 à 13:09 Publié dans Après le mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Hello la team, bientôt 15jours que nous nous sommes dis oui 😍

Mais aujourd'hui je suis triste enfin plutôt dégouté ! Apres le mariage je me suis rendu compte que mon alliance étais un peu grande
On habite a plus d'une heure de la ou nous les avons acheté. J'ai donc été chez mon '' bijoutier'' habituel afin qu'il me réduise la taille. Le hic je l'ai récupéré vendredi (la nous somme parti en vacances quelque jours) mais en arrivant chez moi apres l'avoir récupérer, CRISE CARDIAQUE !!! Il a complètement ruiné ma précieuse...
Jy retourne mardi pour faire marché son assurance et surtout lui expliquer mon mécontentement, de plus j'ai rdv ou nous l'avons prise l'après midi pour voir s'il peuvent nous la rattraper sinon je vais devoir la recommandé en fournissant mon alliance pour quil la face fondre et la recréer mais surtout avoir un devis pour savoir les frais de réparation...
Il me la hyper mal soudé on voit la reliure et c'est pas droit, elle n'est plus ronde mais presque ovale la moitié de ma gravure externe est oxydé (alors que nos alliances sont en 18kr) elle est toute rayé et dedans il ma fait sauté le prenom de mon mari (d'ailleurs en lui fesant la remarque en lui passant un couo de fil le bijoutier ma dis oui c'est normal car j'ai du ''poncer'' pour pas sentir la soudure mais pas de soucis repassé quand vous voulez et je vous la refait sa coute 20€, non mais la blague !!!)
Sil refuse de prendre en charge les frais ou du moins une partie, quel sont mes droits ?
Je vous mets des photos je ne sais pas si vous arriverez a bien voir les défauts Alliance abimée 1
Alliance abimée 2
Alliance abimée 3
Alliance abimée 4
Alliance abimée 5
Alliance abimée 6


25 Réponses

Activité récente par Laura, le 27 Septembre 2020 à 00:34
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair on dirai que mon alliance a 50ans alors que sa fais 15 jours...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fait ça comme un sagouin. Ma pauvre. Il faut qu il te trouve une solution
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'etais surprise siabd il ma dis sais, de toute facon il ne la retouche pas je vais juste passé lui montrée son mauvais travail et savoir sil prend financièrement en charge la réparation. Car je vais la ramène la ou on la acheté je les ai appeler il m'ont dis de venir des que je pouvais
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh il va pas vous faire payer la... il a enlever le prénom et vous devez repayer par sa faute? Non cest sa faute donc c'est lui qui prend en charge ses erreurs..
    Sinon très belle alliance, j'ai la même version et mon mari aussi 😍😍Alliance abimée 7

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends, ce n’est jamais agréable.... mais il a une obligation de résultats comme tout professionnel de n’importe quel secteur....
    Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons la ou nous l'avons acheté mardi après midi
    Mais le matin avant de faire la route (1 bonne heure) nous allons passé a la bijoiterie pour voir Sil reconnais sont erreur et s'engage a réglé mes frais de réparation
    Sa m'embete d'aller jusqua la gendarmerie mais sil ne propose rien, je ne me générais pas d'aller y faire un tour de d'expliquer le problème...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis triste pour vous.... essayez de voir avec votre protection juridique de votre assurance ou CB ce qu’il y a à faire. En tant que professionnel, il a une obligation de résultats.... sinon, renseignez vous en gendarmerie pour savoir. Ils ont parfois le bon interlocuteur, ou une association de consommateurs....
    Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée je t’ai répondu rapidement tout à l’heure...


    Je voulais te prévenir car nous avions été étonnés avec ma cheri qui a fait faire son alliance par un artisan et la soudure est visible... pas moche mais visible et c’est elle qui nous avait expliqué que dans les bijouteries les alliances étaient souvent moulées d’où le fait qu’elle n’ait pas de soudure et le poinçon à l’intérieur...
    Alors que celle de mon chéri à une soudure et le poinçon à l’extérieur... j’avoue on s’y attendait pas 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala.. Je compatis totalement !! Quand j'enlève mon alliance j'ai l'impression d'avoir un vide..
    Je te souhaite beaucoup de courage pour l'attente 💪🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merxi de ton retour, nous allons la déposé mardi a lyon, l'atelier est a Paris donc pendant quelque semaine je vais devoir prendre mon mal en patience
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! 😩😭
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais clairement il ne s’est pas appliqué !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai deja appeler il mon dis de venir pour voir si c'est rattrapable sinon il feront refondre l'alliance et la refabriqueron
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine.. Je l'étais aussi avec mes histoires de rhodiage ! Courage ça va aller. C'est difficile car c'est la symbolique qui est très forte sur ton alliance mais je te souhaite de retrouver le sourire rapidement avec une solution.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que là où tu l'as achetée ne te fera pas de soucis parce que tu es passé par un autre bijoutier pour la réparation.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été dans 3 autre bijouterie montré le résultat dont une ou une amie travaille (dans ma région d'enfance) et pou tous il n'est pas normal de voir autant la soudure
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chui au bout de ma vie, j'allais toujours chez vet personne pour tout mes bijoux
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai juste les photo du jour J donc je sais pas si sa suffit car la photo est pas autant dans le détail


    J'avais pas pensé a l'AJ merci
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, whaou je ne savais pas qu'on pouvait aussi mal travaillé. Ma pauvre, j'espère qu'il te refera ton alliance sans aucun frais pour toi.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi on m’avait dit qu’une bague rétrécie la coupure se voit forcément... les alliances neuves çà ne se voit pas car elles sont moulées selon la taille.

    Cela ne me choque donc pas que la coupe soit visible, de même par le polissage... PAR CONTRE : l’alignement est clairement raté et ils auraient du te prévenir que cela aller ruiner la gravure. L’oxydation quant à elle est inadmissible !!

    Je pense que le bijoutier devrait corriger son travail sans quoi tu peux essayer de demander le remboursement de ton alliance. Comme conseiller précédemment n’hésite pas à prendre conseil auprès d’une assistance...
    Bon courage ! J’espère que le bijoutier va être honnête et prendre la réparation en charge ! Tu dois être dégoûtée !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince.. Message envoyé sans le vouloir ! 😅 Moi aussi j'avais des problèmes avec mon alliance, avec le rhodiage donc je comprends ton agacement. Je te souhaite de pouvoir te faire dédommager et surtout que quelqu'un puisse arranger ta bague 😬
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est vraiment honteux
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet c'est quoi ce travail. C'est vraiment pas digne d'un bijoutier
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince ! C'est vraiment pas professionnel.
    Des photos ont-elles été prise avant de les confier à ce bijoutier? Si tu l as acheté avec ta carte bancaire, tu peux demander conseil à l assistance juridique qui va avec.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration