Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Garance
Mariée VIP Avril 2019 Gironde

Alliance ancienne

Garance, le 7 Janvier 2019 à 12:17 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!!! Petite question aujourd'hui ^^! Voila ma grand mère tient absolument à nous offrir nos alliances donc pour celle de mon conjoint va par contre le style de celle que je souhaite est assez cher et je ne veux pas que ma grand mère mette autant dans un bijou! Elle a trouvé une alternative qui est de m'offrir l'alliance de mon arrière arrière grand mère (c'est le style que je recherche) et j'adore le symbole de porter un bijou de mon arrière arrière grand mère Smiley smile ! Mais mon fiancé m'a mis le doute évidemment en me demandant si cela ne portait pas malheur de porter l'alliance d'une autre..... Après mes arrières arrières grands parents sont restés mariés 70 ans... Smiley heart mais bon je doute du coup pour moi la superstition c'est pour une robe de mariée non?

26 Réponses

Activité récente par Garance, le 8 Janvier 2019 à 14:43
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui c'est un tour complet on ne voit pas bien sur la photo! Il n'y a qu'une taille à agrandir le bijoutier m'a dis que cela ne posait pas du tout de problème il n'ajoute pas de diamant donc je ne sais pas trop comment il va s'y prendre 🤔 mais je lui fais confiance!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emma 😉 j'espère avoir un mariage aussi long qu'eux😊
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garance cette alliance est vraiment superbe !!! 😍.
    C'est un tour complet ? Tu vas faire comment pour l'agrandir ? Juste ajouter une partie en or ? Ou ajouter de l'or et des diamants pour compléter ?
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Garance,

    Fonce ! La symbolique est très belle et 70 ans, ça va vous porter bonheur 😍

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle est une taille trop petite mais le bijoutier m'a dis aucun souci 😊 heureusement! J'aurais adoré avoir une bague de fiançailles anciennes aussi même si j'adore la mienne!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille! Je partage totalement ton avis j'espère un jour la transmettre à ma petite fille je trouve que c'est un joli symbole😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est sublime en plus ! Tu dois la faire ajuster à ta taille ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve que la symbolique est vraiment très jolie, tu auras la chance de porter une alliance transmise dans ta famille et peut être qu’à ton tour tu la transmettras ? J’adhère Complètement ! Si j’avais trouvé, ma robe de mariée serait d’occasion (mais les modèles ne me plaisaient pas totalement) mais ma bague de fiançailles est d’occasion et ça ne me gêne pas, ça lui donne une seconde vie Smiley smile
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila la bague elle est très belle mais c'est surtout la symbolique qui me plait!!

    Alliance ancienne 1

    Alliance ancienne 2
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vu comme ça tu as totalement raison!!! Je stresse un peu pour rien en ce moment c'est ridicule!!! Je fonce alors merci Smiley smile

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou! Merci pour ton avis oh moi je ne suis pas superstitieuse mdr j'aurais pu porter une robe de mariée déjà portée cela ne m'aurait pas dérangée ^^ mais je ne reconnais pas mon fiancé dans ses propos mdr!

    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie ! Ça se saurait quand même si des objets pouvaient être à l'origine des divorces... Punaise ! Imagine les brides qui ont reçu une bdf de famille ou un bijou ancien acheté chez un antiquaire. Ou alors, celles qui portent une robe de mariée louée... Et puis si on pousse à l'extrême... c'est sûr que la mairie où mon mariage a été célébré, a accueilli des mariés qui ont divorcé depuis leur jour J... Pour autant, je ne pense pas que ça me portera malheur 😉
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. waouh c'est superbe ca !!! fonce Smiley smile tu n'as rien a craindre je pense ^^

    je ne connais pas de superstitions dessus Smiley smile quel chance tu as de porter un bijoux de famille ^^

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Madame B pour ton avis! Smiley smile

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr merci j'adore ton post!!!!! Je ne sais pas il n'est absolument pas superstitieux normalement peut être parce que beaucoup ont divorcé dans sa famille et il se met une pression?! Lol merci beaucoup pour ton avis!!

    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Garance, C'est un bijoux unique, qui te plaît et qui a une grande portée symbolique. Il n'y a aucune règle qui justifierait un mauvais présage ! Porte cette alliance fièrement et sans crainte. C'est votre amour qui fait avancer votre couple et ce ne sera pas des superstitions qui le briseront...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle chance!!!!!

    Porter un bijou aussi précieux, d'un point de vue sentimental... sûrement magnifique, puisque les bijoux anciens ont des styles très différents de ce qu'on trouve en bijouterie! C'est LE modèle qui te fait rêver, et c'est un grand honneur de porter ce petit trésor familial. Je vois même pas pourquoi tu hésites Smiley smile

    Porter malheur???!!! Mais!!! D'où il sort ça? Jamais de la vie! C'est pas les bijoux qu'on porte (ni tout autre objet) qui fera que vous serez heureux ou pas. Aucun couple n'a jamais divorcé "parce que les alliances leur ont porté malheur" faut arrêter avec ce genre de délire supertitieux new age Smiley winking J'imagine la gueule du juge aux affaires familiales en pleine audience de conciliation "nan mais vous comprennez, ont est obligé de divorcer, ma femme portait l'alliance de son arrère grand mère"

    Bref je trouve ça magnifique ce cadeau que vous fait ta grand mère. Tu nous mettras une photo ma belle?

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    Je n'en doute pas. 😊
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Alicia! Merci pour l'info c'est bon alorsSmiley winking

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Alexandra!Smiley winking

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Rose! Smiley smile merci oui j'aime beaucoup cette idée!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’après ce qu’on m’a dit, ça porte malheur de porter l’alliance si les personnes ont divorcé mais autrement je ne vois pas de raison, et c’est un bon symbole !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'aime beaucoup l'idée ! Et le symbole très beau ^^. Ne doute pas de cela 😉.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou oui moi aussi mais il a réussi à me faire douter ^

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve le symbole et le geste très beaux 😁
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée très sympa moi ! À bas les superstitions ^^ ! Mais oui je crois que c'est plus pour la robe de mariee cette superstition.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration