Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis

Alliance + bague de fiançailles : même taille ?

Océane, le 8 Mars 2021 à 23:50 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre



Bonjour à toutes et à tous

Alors voila, j’ai eu la chance d’avoir ma demande officielle avec une tres belle bague de fiançailles.

Apres le mariage, j’aimerai porter mon alliance et ma bague de fiançailles au même doigts.

Mais voila, je m’interroge sur la taille des bagues. J’hésite à changer la bague de fiançailles que j’ai recu pour une taille en dessous car elle est un petit peu grande. Mais j’ai recu des conseils différents. (Si on porte les 2 bagues il faut une taille en plus, ou 2 tailles différentes..)


Alors comme je suis perdue, je fais appel à vous..

Est ce que vous avez prévu une taille en plus ou vous avez respecté votre taille habituelle ?

Est ce que les 2 bagues font la même taille ? Ou vous avez pris l’une plus grande que l’autre ?

Merci pour ceux qui me conseilleront.



31 Réponses

Activité récente par Julie, le 11 Mars 2021 à 11:10
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je portais une alliance avant le mariage car nous somme pacse, j'ai eu une bague de fiançailles mais comme elle ressemble a mon alliance j'ai décidé de ne pas en changer.

    je ne me suis jamais posé de question sur la taille des bagues

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne m'a pas dit qu'il fallait prendre plus grand.
    Mon avis. si vous voulez en prendre plus grande je choisirez la bague de fiançailles mais je la ferai agrandir après le mariage comme ça aucun risque de la perdre avant le mariage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autant plus que admettons tu vas faire une activité qui pourrait potentiellement abîmer ta bague de fiançailles et donc tu te dis je ne vais mettre que l'alliance. L'alliance étant un peu grande elle glisse et tu la parts. Tu seras triste de l'avoir perdu.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore fais le choix de l’alliance. Je m’interrogeais pour la bague de fiançailles.
    J’aviserai au moment de choisir l’alliance si je prend finalement la même taille (qui est la mienne) ou plus grand pour qu’elles aillent ensemble
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. J’ai fais le choix de prendre la taille en dessous.
    Surtout que je suis en perte de poids.
    Et j’aviserai pour l’alliance au moment de la commande.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    J’espère comme vous trouver un modele qui se mariera bien avec ma bague de fiançailles qui est déjà un peu épaisse !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse et témoignage !
    J’espère que je trouverai une alliance qui se mariera parfaitement avec ma bague de fiançailles comme vous !

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse !
    J’ai fais le choix de prendre la taille juste en dessous puis j’aviserais pour la taille de l’alliance.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse bien détaillée.
    Effectivement là, ça faisait un peu comme vous, je sentais qu’elle pouvait glisser beaucoup trop facilement. J’ai donc fait le choix suite à vos conseils à toutes de prendre la taille en dessous (donc ma taille habituelle) pour ma bague de fiançailles et d’aviser ensuite pour l’alliance en fonction.
    Encore merci pour votre réponse
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme le conseil que j’avais recu.
    Merci pour réponse !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je te conseille de faire selon ton ressenti Smiley winking
    As tu essayé les baguiers des joailliers en même temps que y’a bague de fiançailles?
    Après en effet, il vaut mieux plus petit que trop grand: la remise à la taille y est plus facile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est une taille en dessous de ma BDF. J'ai essayé !
    J'attends cet été pour voir si je rétréci ma bague de fiançailles également.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai opté pour le fait de changer la taille de ma bague de fiançailles qui sera du coup bien à ma taille. Et j’aviserai en prenant mon alliance.. mais au moins celle là sera bien !
    En tout cas merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 effectivement assez bizarre ! Mais bon chacun son truc.
    Moi j’aime quand elles sont assez serrées et qu’elles ne bougent pas du tout !
    En tout cas merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j’ai fais des essais à plusieurs reprises et je trouve ça compliqué en boutiques parce que les mains gonflent et tout...
    mais je voulais surtout savoir si vous aviez reçu ce fameux conseil de prendre 2 tailles différentes !
    En tout cas merci pour votre réponse
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    On m’avait conseillé l’inverse et je trouvais ça un peu bizarre.
    Grace à vos conseils j’ai fais le choix de prendre la taille en dessous !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, surtout pour une réponse aussi complete.
    C’est vrai que c’est super compliqué de prendre la taille en bijouterie. Surtout dans les boutiques, apres avoir fait un trajet, se retrouver dans leurs boutiques où il fait 30 degrés...
    je l’ai mesuré 2 fois à 2 moments différents et à chaque fois 2 tailles différentes. Puis le fameux conseil qu’il faudra quoi qu’il arrive en prendre une plus grande.. Et puis par dessus tout ça j’ai perdu du poids et je compte encore en perdre. Je pensais pas que je perdais aussi vraiment des doigts mais si 😂. J’ai fais le choix de prendre la taille en dessous. Merci pour vos conseils
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    J’ai l’impression que tout le monde recoit des conseils différents !
    Effectivement mes doigts sont un peu comme les votre mais la je crois que c’etait vraiment trop grand
    Grace à vos conseils à toutes j’ai fais le choix de retirer une demie taille. Surtout que je suis en perte de poids...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors,

    J'ai choisit mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles car comme toi ne veux les porter ensemble au même doigt.

    J'ai prit la même taille et même diamètre pour que vraiment elles ne fassent qu'une 😍

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    j'ai prévu également de porte mon ma bague de fiançailles et mon alliance au même doigt

    j'ai choisi mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles. la bijoutière m'a commandé la même taille. lors de l'essayage, tout allait très bien ensemble et elles ne bougent pas.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma bague de fiançailles est légèrement flottante, elle peut tourner mais ne bouge pas. Je préfère la conserver comme ça parce que l’été mes doigts gonflent un peu et elle me va nickel puis avec l’alliance ça risque de la bloquer 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Océane, j'ai également les doigts qui gonflent par moment. Ma bague de fiançailles peut soit tourner autour du doigt sans passer l'articulation du doigt, soit serrer à différents degrés quand c'est gonflé, supportable le plus souvent.
    Je dirais de choisir sa taille habituelle. L'alliance ira très longtemps et si les mains bougent en vieillissant d'aviser à ce moment là.
    Je vais reciter mon expérience.
    J'avais eu ce phénomène de gonflement la veille au moment de choisir la taille d'alliance. En boutique, la vendeuse m'a orientée sur la taille de celle du présentoir donc 1 taille au-dessus car ça semblait bien aller. Je l'ai donc commandée pendant le confinement sur internet la semaine suivante. Et en fait c'était trop grand en passant du temps avec. L'articulation ne retenait pas vraiment ce modèle. Dans le froid, en lavant les mains, en l'accrochant ou en bougeant beaucoup, même sans rien faire, elle pouvait glisser facilement. Trop peur de la perdre en chemin. Je l'ai renvoyée pour prendre la taille habituelle même si mes doigts peuvent gonfler. Elle ne serre pas non plus mais a plus de retenue à l'articulation. Il faut selon moi que l'alliance seule aille quoiqu'il arrive.


    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement j'ai pris une taille au dessus pour l'alliance!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Océane, je compte porter mes 2 bagues au même doigt et je pensais prendre la même taille pour l'alliance que pour ma bague de fiançailles ; mais en essayant le baguier pour vérifier, j'ai cru que je ne sortirai jamais mon doigt (peut-être que j'avais les doigts gonflés ce jour-là + il est vrai que j'ai parfois du mal à enlever ma bague de fiançailles certains jours), du coup mon alliance aura une taille de plus.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Océane il vaut mieux que tu essayes et tu verras ce que tu préfères. Moi personnellement je vais porter ma bague de fiançailles la main droite et mon alliances à la gauche. Mon alliances tourne un peu elle est légèrement grande mais je préfère comme ça je n’aime pas que la bague ne bouge pas. Oui je suis bizarre 😆 mais c’est comme ça que j’aime porter ma bague. Comme ça en vieillissant si mes doigts deviennent plus larges je n’aurais pas besoin de la faire agrandir...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Océane, fais des essais en bijouterie avec différentes tailles ! On a toutes des mains différentes,.. Donc le mieux c'est sue tu essaie !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'ai pris la même taille pour la bague de fiançailles et l'alliance car c'est ce que l'on ma conseiller en bijouterie lorsque j'ai expliqué que je souhaitais porter les deux bagues ensemble.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai de changer pour que tu sois à l'aise avec ta bague de fiançailles et qu'elle ne tourne pas autour de ton doigt. Je n'ai jamais entendu parlé de ça...


    J'ai une bague de fiançailles une taille trop grande : quand Mr m'a fait la demande elle était bcp trop grande, du coup je suis allée la changer mais c'était en plein été et la vendeuse m'avais fait mettre du PHA, quand je suis rentrée le soir, mes mains avaient dégonflées et j'ai vu que ma bague était encore légèrement trop grande..Maintenant quand je porte la bague de fiançailles + mon alliance cette légère différence me gène ! ( Et surtout ma bague de fiançailles tourne autour de mon doigt sans arrêt)Bon après c'est sans regrets car j'ai prévu de mettre ma bague de fiançailles sur l'autre main et ma main droite est "plus forte" que ma main gauche et elle me vas parfaitement sur cette main.

    Donc à toi de voir mais j'ai peur que si tu portes les deux sur la même main ça te gêne plus qu'autre chose.😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors les joailliers m’ont dit de prendre la même taille que la bague de fiançailles mais j’ai préféré la prendre plus grande d’une demi taille. L’alliance va être le plus près de ma main et la bague de fiançailles sera mis après. Et je trouve que dans la forme de mes mains, la naissance des doigts est un chouïa plus large que l’emplacement de la bague de fiançailles
    Je te conseille de regarder en fonction de tes mains et de ton ressenti , il n’y a pas vraiment de règles Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement.. c’est une dame en bijouterie qui m’avait dit que je devrais en prendre une plus grande que l’autre pour pas que ça fasse garrot.
    Mais la ma bague de fiançailles me parait un peu grande (53). Normalement je fais une taille 52. Et c’est à cause de ce conseil que j’hésite à la changer
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement je n’ai jamais entendu parlé du fait qu’il fallait prendre une taille au dessus ou 2 tailles différentes ...
    T’es tu renseignée en bijouterie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration