Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anthras
Mariée Addicte Février 2016 Savoie

Alliance...chez marc orian

Anthras, le 27 Juillet 2015 à 13:48 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles!

Voilà j'ai un problème de conscience. En se promenant il y a quelque mois nous avons regardez des alliance "comme ça" chez Marc Orian à Lyon. Et là mon homme tombe fou d'une alliance en palladium, magnifique au demeurant.

Et le temps passant il ne peut pas s'en découdre, ce sera celle-là!

Moi ce qui me chagrine c'est Marc Orian. Parce que j'ai découvert que c'est la même firme qu' Histoire d'Or qui sont, à mon sens, des profiteurs et des trompeurs (mauvaises expériences rapportées par plein de gens).

Je voulais donc savoir quels retours vous avez sur Marc Orian et si je me lance à rechercher mon alliance chez eux!

22 Réponses

Activité récente par Céline, le 28 Février 2020 à 00:08
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes clients à Marc Orian Bordeaux depuis plusieurs années et nous en sommes très contents
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis tombée amoureuse d'une alliance chez Marc orian assez original, je voulais avoir un retour après c'est quelques années, comment se porte vos alliances de cette marque ? Merci
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Val-d'Oise
    Iptisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons acheté mon alliance chez Marc Orian de La Défense. 3 jours après mon mariage l’alliance se casse en deux. Mon mari retourne dans la boutique à notre retour de voyage de noces et là le verdict tombe c’est votre femme qui l’a cassé!! Comment au bout de 3 jours une alliance peut elle se briser en deux?? Je ne me suis battue avec personne, je n’ai rien fait de particulier à part le quotidien de toute personne normale sachant que je suis droitière et qu’elle était sur ma main gauche. Pas de sport rien. De plus si vraiment il y avait eu un choc sur la bague je pense que mon doigt aurait une séquelle ou autre pouvant prouver la casse. Il y a des lois contre les vices cachés ou du moins de conformité pour n’importe quel article acheté, nous n’avons même pas eu le droit à un envoi en expertise pouvant prouver notre bonne foi. Comme quoi Marc Orian est au dessus des lois. Au lieu de ça, des personnes hautaines qui stipulent qu’un envoi suite à une garantie est un geste commercial et qui m’accuse d’avoir cassé ma bague. Je déconseille vivement cette boutique. Je suis une mariée de 15 jours sans alliance!!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2016 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PersÔ je n'aime pas histoire d'or. Mais j'adore marc orian. Alors firme ou pas firme.. ils n'ont pas du tt la mm gestion du service ni de la relation client. Nous avons pris nos alliances chez eux. Mon homme a craqué sur une en palladium aussi ^^ la bonne surprise est que les gravures sont juste parfaites . Et j'ai eu un énorme chèque cadeau. Du coup conseil : fait la carte de fidélité qui est gratuite.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Loiret
    Karot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!


    Mon homme et moi-même avons eu un énorme coup de coeur pour des alliances chez eux et pour moi une bague de fiançaille.

    Et pourtant nous sommes compliqué!

    Mon homme m'avait offert la bague de fiançailles parfaite (elle ne venait pas de chez Marc Orian), mais à force de la porter les diamants tombaient.... Nous avons essayer de faire marcher la garanti mais en vain....
    Elle était originale, attipique, authentique, parfait quoi.... Donc autant vous dire que quand on a pris la décision d'en acheter une autre (car les réparations allaient nous coûter trop cher à force, deja 2 fois...) j'était très difficile.
    Je me suis présentée à la boutique Marc Orian à plusieurs reprises et j'ai expliqué ma situation au vendeur. Il a examiné ma bague et à su nous expliquer pourquoi les pierres tombaient tout le temps.. Nous avons discuté longuement et il a bien compris que j'y était très attachée et que je ne voulait pas une bague ordinaire..
    Je retournais à la boutique presque toute les semaines, et les vendeurs ne m'ont jamais forcé la main, ils étaient très à l'écoute et très patient..

    Cette semaine on va sauter le pas et après avoir été rassurés à plusieurs reprise nous y allons les yeux fermer pour les acheter.

    Je les trouves très sérieux et à l'écoute. Leur bague sont de qualité et les garantis très intéressantes. En plus pour ceux qui ont un budget serrés ou qui veulent étaler leur dépenses ils fond toute l'année le 4 X sans frais. Et à Noël et St Valentin le 10 X sans frais.
    Sinon tu peux aussi décider de laisser ta bague chez eux et tous les mois déposer la somme que tu veux et dès qu'elle est payer ils te la donne (c'est sans frais supplémentaires). Pratique pour éviter de perdre tes alliances si comme nous tu les achètent en avance et que tu déménages..

    En espérant que cela t'aura aidé dans ta réfflexion!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est des petites pierres sur la mienne alors ça doit être plus dur à faire tenir ? Renseigne toi sur la garantie ça te rassurera, pour la mienne elle a marché. Et puis il n'y a pas tant que ça de retours négatifs dans ton post.
    C'est tellement dur de trouver la bonne bague que qd on a un cp de coeur, ça serait dommage de passer à côté sans pour autant se précipiter! Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est des petites pierres qui sont sur la mienne alors ça doit être
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir déjà acheté chez Marc orian je peux te dire que c'est bien
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai très peur pour les pierres. Lui il a des pierres et moi j'en aimerai bien une aussi.... Je voudrais pas avoir tout le temps peur de les perdre.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute!

    Mon chéri m'a également acheté ma bague de fiançailles a Marc Orian et elle est splendide! J'ai du changer la taille car elle était trop grande, j'ai pu changer dans la journée car ils l'avaient en stock. Je pense même que nous retourneront chez eux pour nos alliances.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment satisfaite de marc orian : mon homme a pris ma bague de fiançailles chez eux. Obligé de commander 2 fois la bague car la taille n'était pas la bonne (mal conseillé la première fois pour la taille, quand je l'ai reçue elle glissait de mon doigt...), bref j'ai mis 3 mois à avoir une bague qui est encore un peu trop grande... Et au bout de 7mois à la porter quotidiennement je viens de perdre une pierre qui s'est descellée... Bref elle est partie en garantie !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les bijoux chez Marc Orian ne durent pas vraiment dans le temps. Personnellement, pour une alliance je ne tenterai pas trop... Mais après à voir, surtout si ton homme a craqué sur un modèle de chez eux

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai craqué sur la bague de fiançailles de mes rêves chez eux, j'avais pris la référence à la boutique de La Défense mais il y a 6 mois. On a été l'acheter (oui je sais c'est pas trop dans les mœurs de l'acheter ensemble mais bon^^) chez un autre marc orian dans le 93 où on a découvert qu'elle avait augmenté de 100€! La vendeuse a été très sympathique et a accepté de nous la faire au prix d'avant (soit 1490€) et vu que j'ai voulu en profiter un tout petit peu, je lui ai demandé si elle pouvait nous faire 10% sur le nouveau prix et elle a accepté (soit 1431€) sans problème (surtout que mon amoureux avait un budget de 1000€ à la base)! Donc la on devrait la récupérer avant le 10/08 il y avait un délai de 5 semaines pour l'avoir à ma taille. Dès que je l'ai à mon doigt je te dirais ce que j'en pense mais je ne doute pas de leur sérieux.
    • Répondre
  • Barthe
    Mariée Confirmée Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les bijoux de chez Marc orian sont de meilleurs qualités !!
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours. Personnellement j'en ai eu beaucoup de négatif sur le service après-vente et la solidité. On a même dit a une amie "c'est sur que si vous portez votre alliance tout les jours, elle va s'user beaucoup plus vite"

    Donc vous comprendrez ma réticence!

    Je me tate, Je vous tiens au courant!

    • Répondre
  • Mary et Fab
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-Maritime
    Mary et Fab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincerement ma bague de fiancaille vient de chez eux et elle est tres fine en details !!! Je suis coiffeuse et travail avec bcp de prodiit chimiques etc ey elle est nickel!!!!! Tres bonne qualite!!!!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j'ai pris ma bague de fiançaille chez Marc Orian ça a l'air sérieux, les fournisseurs sont en train de la faire sur mesure. Donc ne t'inquiète pas !! C'est de la qualité et ce ne sont pas des profiteurs
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai souvent achetés des bijoux perso ou pour des cadeaux chez histoire d'or et je n'ai pas eu de probleme. J ai achete mon alliance chez Marc orian, bon elle est encore dans son ecrin.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pas pris mon alliance chez histoire d'or car une fois j'ai acheté un bracelet chez eux et il a cassé au moins de deux semaines. Et ils ont jamais voulu me le rembourser en disant que c'était de ma faute, que j'en avais pas pris soin. Regarde sur internet si tu ne trouve pas une alliance similaire chez un autre bijoutier.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pris ma bague de fiancaille chez histoire d or et tout s est bien passé. On nous avait annoncé un délai max de 8 semaines et au bout d un mois elle était là. Ils nous ont arrangé pour le règlement car on était en fin de mois et ont encaissé le chèque à la date convenue.

    Après effectivement c est souvent les gens qui ne sont pas contents qui mettent des avis
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pour ça que je voulais l'avis des brides qui aurait pris leur alliance chez eux!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Google a pas l'air de trop aimer (mais bon ce sont surtout les gens pas contents qui s'expriment)

    https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=avis%20marc%20orian

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration