Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines

Alliance Cléor

Jennifer, le 3 Avril 2020 à 21:44 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de mon expérience catastrophique concernant l achat de nos alliance dans un boutique Cléor afin que vous n'ayez pas les mêmes désagréments que moi...

Voici un bref recapitilatif des échanges/reparations effectués sur mon alliance, un solitaire en or blanc et diamant achetée en 2016 : changée une 1ere fois car un des diamant n était pas aligné, je l a fait renvoyer immédiat car la 2e a le même problème. Puis Renvoi en réparation quelques semaines plus tard car un diamant était tombé... suite au même problème, demande d échange... la nouvelle bague revient défectueuse... retour au fournisseur... réception de la nouvelle bague, et peu de temps apres, perte du diamant solitaire, je fais des pieds et des mains pour qu on me la repart sans frais, car d après le fabricant, c est a cause de mon utilisation qu elle s est cassée! Pour info, je suis infirmière, donc je ne porte ma bague que sur mes jours de repos (2j/sem) et le reste du temps, mes mains font des taches tout à fait normales! Je rappel la boutique 3 jours après car la griffe réparée s accroche aux cheveux, vêtements, le responsable me repond que cela est normal, le solitaire est un bijou fragile et qu il ne faut pas le mettre en contact avec les vêtements !!!! Donc je peux la porter uniquement quand je suis nue?!?!?!? J envoie une reclamation sur le site pour exprimer mon mécontentement, vu qu'à priori, en boutique on ne peux rien faire pour moi! Je demande le remboursement pure et simple de cette bague de fiançailles qui est censé me suivre tout au long de ma vie... Seulement quelques semaines après avoir réceptionné cet nouvelle bague, je me rend à nouveau compte que le solitaire est cassé ! Cette bague a passé plus de temps en réparation qu'à mon doigt, c'est tout simplement scandaleux! Ce produit et/ou fabricant est de très mauvaise qualité, et au vu des réponses que je reçois du service après vente (bon d achat de la moitié de la valeur de cette bague), je crois que c'est l'enseigne cleor qui n'est pas fiable!!! Je veux être remboursée dans son intégralité (599€) et pas d avoir ou de bons d achat, comme me l a proposé le SAV! Et je ne parle pas du temps perdu, des frais engendrés et du stresse !

J espère que mon expérience vous aidera à ne pas subir, ce que m a fait subir cette enseigne sans empathie...

21 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 6 Avril 2020 à 14:36
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mon mariage a eu lieu en août 2017 😊 si je suis là, c est pour donner mon avis sur cette enseigne afin que d autres futures mariés ne rencontrent pas les mêmes problèmes que moi...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Félicitations pour ton mariage ! 😍

    Merci de tes conseils !

    Tu en es où dans tes préparatifs ? 😁

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l espère aussi, mais franchement je n y crois plus! Ça fait des mois qu ils font les morts...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est anormal en effet. La bague présentait une malfaçon dès le départ. A force de retoucher, c'est moins costaud.
    Re-souder du métal ça chauffe le reste et le déforme. Les zones retouchées deviennent plus fragiles. En tout cas c'est comme ça pour des réparations d'appareils dentaires donc à priori ça se transpose sur tout objet métal. La bague a déjà du vécu avant même d'être portée.
    J'espère vivement qu'ils vont rembourser cette pièce neuve. Je n'imagine pas ce qu'on doit ressentir. En plus qu'ils baladent avec plusieurs retouches, ce n'est pas professionnel. Merci d'avoir signalé cette difficulté. Garde courage et confiance !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne souhaite à aucune future mariée de vivre cette expérience ! A l avenir, j eviterais ces enseignes sans scrupules...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh eh bien ton avis tombe à pic. Tout à l’heure je suis tombé sur une publicité de cet enseigne que je ne connais pas et j’aimais beaucoup mais au vu de ce que tu dis on va ezapper aussi vite que c’est arrivé 🙄
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi ... j'espère que tu obtiendras gain de cause car ce n'est pas donné. Courage ! et merci pour l'info

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensz que tu as raison, ils jouent sur le fait que la garantie ne dure que 2 ans et qu on va laisser tomber!
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2020 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Puis c'est pas donné quand meme 600$ , apres ils jouent peut etre sur la garantie ,c'est a dire qu'ils attendent que la bague ne soit plus sous garantie !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai eux une expérience similaire chez Marc orian ils on était d’une mauvaise fois à toutes épreuves allant jusqu’à me dire qu’u Bague ça ne se portait pas tous les jours (nos grands mères portaient là leurs toute leurs vies) donc je penses que ces chaînes de magasins ne son pas sérieuses mais aussi que la qualité n’est plus ce qu’elle était
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jsuis désolée pour toi! Tout ce qu il voit c est leur commission à la fin du mois... c est navrant!
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une mauvaise expérience avec la 1ere bague de fiançailles que mon homme avait acheter chez Pandora...
    Apres 1 mois d'attente pour avoir ma taille, ma bague a perdu ses zirco, suite bug informatique ils ne retrouvaient plus la preuve d'achat informatique , contact service client qui au vu de ma colère m'ont fait un nouveau reçu
    Le vendeur a était odieux avec moi a la reprise pour une nouvelle commande reçu 1 mois plus tard et a la réception la vendeuse m'a limite jeter la bague sur le pupitre de caisse !!! Rebelote perte des pierres et la le service client refuse d'assumer les malfaçons de son bijoux !!!! Pandora et moi c'est fini !!!!!!!! Je reste avec julien d'orcel ou manege à bijoux et zero blême..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aïe aïe aïe je suis désolée pour toi Smiley sad Merci pour l'info en tout cas !
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2020 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une expérience similaire avec ma bague de fiançailles également mais avec une autre chaine. Histoire d'or. Mon homme a craqué sur un modèle en promo au moment là. Comme il lui ont annoncé un délai juste pour sa soirée de demande en mariage, il l'a commandé directement sur le site pour une arrivée plus tôt. Sauf qu'elle est arrivée en 56 au lieu de 54... En magasin on lui avait dit qu'il y aurait pas de pb pour un échange ou une mise à taille car il ne savait pas ma taille (52). Or on m'a annoncé en magasin que je ne pouvais pas la mettre à taille car celle reçue avait déjà été retouchée. Bien sûr plus ma taille en stock car c'est une fin de collection, ce qu'on lui a caché... Obligée de faire un retour et de commander une nouvelle avec mise à taille 52. Après 1 mois de délai, j'ai perdu 2 pierres 3 jours après la réception. Utilisation normale pourtant. On me l'a renvoie au Sav pour 15jrs. Puis 3 semaines, pareil une pierre en moins. Et ainsi de suite... Le responsable m'a avoué qu'elle devait avoir un défaut de qualité suite à la mise à taille et qu'il vaudrait mieux l'échanger contre une autre. Après de multiples reprises j'ai fini par choisir cette option et mon homme a été choisir un autre modèle. Dégoûtée de plus avoir le modèle coup de coeur de mon homme. Et du coup il a du repayé car elle valait plus chère. Aucun geste. Aucune excuse. Elle devait arriver en avril en magasin car elle était sur commande pour une fabrication à ma taille directement. Mais avec le confinement je ne l'aurais pas avant lgtps... J'ai eu plus svt un doigt sans bague qu'avec.
    Je te rejoins sur le fait que ça engendre un stress monstre et que les vendeurs ne comprennent vraiment pas l'importance et la valeur de la bague à nos yeux...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Moselle
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bijouterie Cleor à éviter !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu sais c'est pa sous cher dans une bijouterie indépendante je ne sais pas combien tu as payé la tienne mais les.miennes me sont revenus à 925 euros en ayant eu 50% sur la mienne c'est celle du chéri qui a coûté le plus...
    Bref ça rend triste qu'il joue avec leur notoriété justement et c'est tellement surfait et pas mérité qu'ils.aient autant pignon sur rue puff

    Encore merci pour avoir donné cet avis ici ci ça peut éviter à une autre FM de se faire tromper car la il y a pas d'autre mots puff
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, j ai été choquée par les réponses que j'ai pu avoir! Comment peut on prendre à la légère le suivi d un bijou si important dans la vie d une femme! Ça m écoeure... merci pour ton message!
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2018 Yvelines
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je suis vraiment désemparée par cette situation qui me mine le moral! Effectivement j aurais dû m en douter mais on a pas tous les moyens de s offrir un bijou fait par un artisan! Franchement j y suis allée en toute confiance, pensant que leur notoriété serait un gage de sécurité... Bonne continuation à toi 😉
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mon Dieu qu’ils sont culottés, on m’a conseiller de magasin pourtant pour mes alliances...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis navrée de lire ton expérience et te remercie de nous en faire part afin que les autres FM se.mefient ....
    Personnellement tu prêches une convaincue je déteste les chaînes de bijoutier j'ai eu de très mauvaise expériences et je trouve leur qualité médiocre...

    D'ailleurs il n'y a pas de secret les prix reflètent bien souvent leur qualité mauvaise ...
    Quand j'ai demandé ici il y a quelques mois qui avait payé son alliance selon le poids et la taille toutes les.FM qui ont achetés en bijouterie de grande distribution sont tombé des nues cest quand même bizarre que leur bijoux ne suivent pas le court de l'or non ...
    Bref encore désolé pour toi ... puff
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration