Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laureen
Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-et-Marne

Alliance colorée

Laureen, le 6 Mars 2024 à 12:38 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Alliance colorée 1

Alliance colorée 2
Alliance colorée 3

Hello à toutes ! 🥰



Ma grand-mère m’a donné cette très jolie bague en or sertie de diamants et de saphirs. Je la trouve magnifique et étant très attachée au coté sentimental des choses, j’envisage de la prendre en alliance.
Mais lorsque j’en parle autour de moi on me dit que ça ne fait pas alliance, que le saphir rend trop sombre, qu’elle n’est pas assez classique…
Vous en pensez quoi ? 🤔

25 Réponses

Activité récente par Marie, le 7 Mars 2024 à 21:24
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’est ce qu’il vaut mieux?


    S’attacher au côté sentimental d’une bague venant de ta grand mère ou avoir une alliance qui, par une règle que ton entourage a trouvé je ne sais où, fait mariage?

    Franchement entre les deux il n’y a pas photos selon moi! Le côté sentimental l’emporte haut la main!!’ Et de loin.

    Ne te prends pas la tête. Il n’y a pas de règles dans un mariage. Enfin si … une seule: fais ce dont toi tu as envie pour n’avoir aucun regret! 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est une merveilleuse idée. 🧡
    C'est toi qui la porte, pas les autres. Elle est très belle et porte un magnifique message.
    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos messages, vous m'avez pas mal convaincue !! Effectivement les gens n'ont pas leur mot à dire, mais leurs paroles ont commencé à me faire douter. Sachant que je suis quelqu'un d'extrêmement indécise ça n'aide pas haha. Je vais partir avec l'idée de la prendre pour alliance et si jamais finalement j'ai un vrai coup de cœur pour une autre bague, celle-ci finira forcément sur l'autre main !! :p

    Bonne journée à vous les filles Smiley winking

    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elle me plait vraiment Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cette bague est juste magnifique et si tu souhaites l'avoir comme alliance, la symbolique sera très belle. Fais ce qui te plaît ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette bague est très belle et si elle a une signification importante pour vous il ne faut pas hésiter. Quand au fait que ça ne fasse pas alliance c'est vrai qu'on n'est pas dans le clssic mais ça fonctionne quand même je trouve.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premièrement, je trouve cette bague absolument magnifique ! Si en plus elle a une signification profonde pour toi, aucune hésitation. Comme il est souvent dit sur ce forum, l'entourage à toujours quelque chose à dire mais ça ne doit pas te faire douter !
    Si toi, et uniquement toi, l'a choisi comme alliance. Ce dérangement un excellent choix !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette bague est magnifique ! Reste sur ta position !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Elle est vraiment magnifique cette bague et contrairement aux avis que vous avez eu je trouve qu’elle fait réellement alliance.
    L’important c’est qu’elle nous plaise à vous c’est votre choix. Franchement les saphirs ne me choque pas du tout c’est une alliance que j’aurais pu choisir pour moi même
    • Répondre
  • O'fée
    Mariée Addicte Avril 2025 Finistère
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique je trouve qu'elle irait très bien en alliance
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! L'avis des autres c'est poubelle, il y a des gens qui n'ont même plus d'alliance (j'en fait parti, ça sera tatouage pour nous) : ton mariage, TES règles Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu on s en fiche de l avis des autres.
    Elle te plaît, elle représente quelque chose pour toi, alors ne te pose pas de question.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors... une maxime pour toi :

    "Faire et laisser braire !!"

    Cette bague te plait (elle est vraiment canon !), tu y a un lien fort et sentimental...

    Fais en ton alliance !! laisse les autres, les gens qui croient savoir ce qui est bien ou pas, dire ce qu'ils veulent !

    Ton mariage, ta vie, tes choix !

    wonder-woman-girl-power.gif


    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est super ! Aussi bien esthétiquement que pour son histoire.

    Perso, mon alliance ne fait pas alliance tradi' non plus, c'est une alliance qui s'emboite avec ma bague de fiançailles. Et c'est ce que j'ai toujours voulu Smiley ring

    L'important : que tu aimes toi, on s'en fiche des autres haha.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est ton choix, et c'est à toi de décider si tu veux la prendre comme alliance ou non. Il y aura toujours quelqu'un qui te donnera un avis contraire 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout de la vie de ton entourage. Je trouve que ta bague est magnifique et qu'elle pourrait vraiment être une alliance.
    De plus je trouve que le côté sentimental est très important.
    Pour moi ma bague de fiançailles que je vais te mettre en photo ci-dessus a aussi un côté sentimental c'était celle de la maman de mon chéri. Et mon chéri m'a demandé en mariage en lui disant qu'il m'offrait cette alliance pour que notre amour dure aussi longtemps que celui de ses parents.Donc moi je te dirai fais comme tu veux et si tu aimes cette bague pour le côté sentimental et bien vas-y fonceAlliance colorée 4
    Voici ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'ai vu beaucoup d'alliances de ce style là. Ok elles étaient avec des diamants donc des pierres claires mais si tu l'aimes assez pour en faire ton alliance, ce choix te regarde Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très jolie et je trouve qu'elle rend très bien en alliance Smiley smile

    Si c'est ce que tu veux faire, suis tes envies

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est sublime cette bague !! Pour sûr que je l'aurais gardée en alliance surtout si c'était un cadeau de ma mamie. Classique ou pas on s'en moque ! Le plus important c'est ton avis à toi et si ça te tient à cœur garde la comme alliance.
    Ce n'est pas tout le monde qui a ce type de bijou de famille. Rien que pour la transmission c'est magnifique, tu as beaucoup de chance !!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne suis pas de cette avis ! Ma bague de fiançailles est un saphir et l'alliance de Kate Middleton l'était aussi 😅😅(bon on a pas le même fournisseur hein😅) ; personnellement je l'aime beaucoup et le côté sentimental pour toi est important ! Je te conseillerais donc de faire comme TU as envie !😉Alliance colorée 5
    (Bon l'alliance c'était juste pour l'essayer, promis elle est retournée "au chaud" !)😂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux, les gens ont toujours un truc à dire
    En plus elle est symbolique donc je la prendrais en alliance
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enverrai tout le monde balader🤣
    La symbolique est très belle, franchement si c'est ce que tu veux faire vas-y 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J'ai envie de dire de faire comme tu veux ma belle, si elle te plaît et que tu veux la garder comme alliance : Et pourquoi pas ? Smiley smile

    Personnellement, ça ne me choque pas qu'elle n'ait pas une forme classique mais je suis assez d'accord que sur les photos les saphirs rendent sombre. Mais ce n'est que mon avis !

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très belle ! Si j'étais à ta place en sachant que ça vient de ta grand mère, je la prendrais comme alliance
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu fais bien ce que tu veux, si elle te plaît et te correspond tu peux très bien le faire. Il faut t’écouter toi.
    Personnellement pour une alliance je n’aurai pas voulu une bague ayant appartenu à quelqu’un d’autre (même de ma famille) mais chacun fait ce qu’il veut ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration