Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fleur
Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique

Alliance de ma maman

Fleur, le 10 Mars 2019 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai récupéré l'alliance de ma mère de son premier mariage, qui était avec mon père. Que pensez vous que je l'a porte à mon tour comme alliance, sachant que mes parents sont divorcés?

19 Réponses

Activité récente par Sophie, le 17 Juillet 2019 à 09:58
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comment est elle ? Si elle na pas de pierre peut etre que tu peux la faire fondre piur en refaire une a toi tout en gardant la base qui a unis tes parents.
    Sinon si tu ne peux pas, je trouve ca tres bezu comme symbolique de porter lalliance de ta maman. Jai pour ma part porter la robe de ma mere (divorcé), sans aucun stress que ca me porte la poisse. Ton gistoire avec ton homme cest TON histoire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour moi je trouverai magnifique que tu choisisse l'alliance de ta maman comme alliance.

Car cette alliance à appartenue à ta mère lorsque te parents étaient encore mariés .Cette alliance est le signe de cette amour qui à existait un jour entre eux .

Pour moi cette alliance ne peut que te porter chance car elle appartenait à une personne qui t'aime le plus au monde ta mère. Et dans quelques années si l'un de tes enfants ce marie tu pourra lui raconter l'histoire de cette alliance qu'il aura vu briller depuis tout petit sur le doigt de sa mère .

Et peut être qu'un jour tu la transmettra à l'un de tes enfants.

Je te souhaite un mariage heureux et pour la vie avec ton mari.

Et que vos alliances ornent vos annulaires jusqu'à la fin de votre vie

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il faut que tu choissises la tienne 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, selon mou l'alliance c'est entre toi et ton mari.... donc j'aurais tendance a te dire de choisir la votre

• Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    pour ma part je ne la porterai pas je trouve qu’une alliance c’est personnel et en plus j aurai peur que ça le porte la pouasse...
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je ne porterais pas du tout l'alliance de mes parents divorcés sa va porté malheur
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une alliance de parents divorcés...au niveau symbolique c'est pas terrible, j'aurais peur que ça me porte la poisse quand même...

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je la verrais plutot comme une bague de fiançailles que comme une alliance. Sauf si tu la transforme un peu... Mais porter une alliance de parents divorcés ça me tenterait pas vraiment...

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne porterais pas un alliance de divorcée .

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, ca n'engage que moi, je trouve que l'alliance c'est LE symbole de votre amour rien que à vous. C'est le truc qui va marquer un renouveau dans votre relation quel donc moi je trouve que ca doit être personnel au couple, c'est votre histoire. Ce n'est que mon point de vue après ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Aljia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je prefere achter des alliance unique qui fait un symbole de votre amour....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve que c'est un beau symbole... Même si tes parents sont divorcés (en même temps tu ne poirais pas la porter si ce n'était pas le cas 😂) c'est quand même l'alliance de leur union dont tu es le plus fort symbole 😉
    Si cela te tiens à cœur, je pense que cela peut être un beau geste pour tes parents, même si eux ne s'aiment plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es née du mariage de tes parents... divorcés ou pas je dirais que ça reste le symbole de leur amour à ce moment de vie de leur couple où tu as embelli cette amour... ils ont divorcé... Ça arrive (je suis divorcée moi aussi) Il n'en reste pas moins que mes enfants sont nés de cette union...
    A toi de voir... si ca ne dérange pas ton futur... ni ta maman ... ni ton papa... ni toi... fais ce que tu as envie 😉
    Personnellement je ne suis pas superstitieuse... J'ai moi aussi mon alliance et ma bague de fiançailles que le père de mes enfants m'a offert. Ça restera toujours le symbole de notre amour à la naissance de nos enfants car je veux qu ils sachent que nous les voulions dans ce cercle d'amour. Après... la vie est autrement quelques fois...
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...Personne a raison ou tore ou a la bonne réponse...

Cest sa de se relire après ...😅
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve sa pas terrible mais peut importe le symbolique divorcer ou pas. Pour moi c'est comme une plaque militaire cest un identifiant a un être propre une alliance peut se garder dans une boite ou au tour du cou... mais au doigt alors que cest pas la sienne?.. pour moi, non cathegorique!

Après chacun fait comme il veut et personne a la bonne raison... car la décision est propre a chacun et y apporte la symbolique que lon souhaite!😊

Si tu le desir et que mr est ok ...alors pourquoi essiter. C'est le choix des futurs époux 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Rhône
    Soph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu en as envie, fais-le. J'ai divorcé mais j'ai gardé ma bague de fiançailles et mon alliance, je els donnerai à na fille quand elle sera adulte. Elle en fera ce qu'elle voudra.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toi de voir ton ressenti il ny a que toi qui peu savoir.
    Pour mon mariage ma premiere robe est celle que ma grand mere avait porté (ils sont resté ensemble toute leur vie) et ensuite ma mere a mis la meme robe (mes parents sonr divorcés ) je ne suis pas superstisieuse dessus. Ce qui doit se passer se passera.
    Si tu veux vraiment la mettre porte la a ton doigt et tu verras ce que tu ressens
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne sais pas je suis un peu superstitieuse😉 moi j'ai hésité aussi j'aurai l'alliance de mon arrière grand mère que j'ai accepté uniquement car ils sont restés mariés 60 ans alors bon je ne peux pas t'aider!
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le choix est personnel je trouve

La réponse dépend de plein de chose

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux