Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joëlle
Mariée Addicte Juillet 2014 Paris

Alliance diamants tour complet: fragile ou pas? Appel à celles qui en portent une au quotidien.

Joëlle, le 3 Avril 2014 à 00:09 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Après des mois de prospection sur le Net, j'avais arrêté mon choix d'alliance sur un modèle fin diamants/tour complet. Aujourd'hui, mon conjoint et moi nous rendons en boutique, la vendeuse me déconseille ce type d'alliance pour la vie de tous les jours parce que trop fragile. Elle m'apprend que les diamants sautent en portant des sacs par exemple et qu'il vaut mieux l'avoir en 2ème alliance pour les occasions spéciales...

Quelle est votre expérience? Votre alliance diamants/tour complet a-t-elle été rapidement abîmée en la portant tous les jours?

Merci pour vos retours,

Joëlle

Alliance diamants tour complet- Lisonia

27 Réponses

Activité récente par Joëlle, le 4 Avril 2014 à 01:17
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aline, avant de faire une croix sur le tour complet, pourrais-tu me citer les inconvénients de ce modèle, s'il-te-plaît... Je te remercie par avance ;-)

Alliance

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mille mercis en tout cas, Aline! Je vais digérer toutes ces infos et me décider.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus moderne et le plus facile a vivre reste le rail.
    Le demi tour, s'il est bien ajusté a ton doigt, est tout aussi sympa. Mise a taille facile dans le temps et pas de souci pour faire une gravure. Pour le même budget tu peux avoir un demi tour avec des diamants beaucoup plus gros...
    Tout dépend du rendu que tu souhaites
    Bon courage a toi
    C'est un choix important car c'est ce qu'il te reste toujours sur toi
    • Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A cette heure, il ne me reste qu'une certitude: pas de griffe :-) C'est léger...

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est précis. Merci beaucoup. A moi de voir si je m'entête ou pas...

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié un point ;-)
    Que tu choisis grain, griffes, barrettes, rail, serti S, ça ne change rien! Tous ces sertis sont équivalents, c'est juste une question de goût! Le griffe accroche un peu plus les collants par exemple ..;-)
    Quant au délai, pour un tour complet, a moins que tu es le doigt standard soir un 53-54, il s'agit toujours d'une fabrication spéciale , alors prévois un mois grand Max de délai!
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vendeuse en bijouterie et effectivement le modèle que tu as choisi va être fragile car il est très très fin voir trop fin pour être porté seul. Ces modèles sont plus fait pour être associés avec d'autres bagues, seul c'est trop fin et donc fragile. La monture est légère, peu de métal, donc plus de chance d'avoir des soucis de serti avec les diamants . Si tu choisis un modèles plus épais, un tour complet ça ne pose aucun souci dans la vie de tous les jours! Faut bien compter ****€ pour avoir quelque chose de raisonnable !
    Quand a la gravure, rien a voir avec le fait que ce soit un bijoutier ou un diamantaire! Pour info, un diamantaire est un spe des diamants il vend les pierres seules et ne fabrique pas de monture! Pour la gravure pour dépend de la monture choisit. Les montures où il y a des trous sous chaque pierre ne se gravent pas par contre pour l éclat des pierres dans le temps il y a pas photo! La lumière passe bien a travers la pierre, de plus avec le temps comme on la garde tout le temps, avec le savon,etc.... Les diamants s'encrasser et brillent moins. Si la monture est percée sous chaque pierre, c'est mieux car elle se nettoie plus facilement car si c'est plein difficile d'enlever les saletés et de retrouver l'éclat et la brillance.
    Point négatif du tour complet: la mise a taille. Après les grossesses, etc, avec les temps, les articulations grossissent et on est obligé de rajouter une ou plusieurs pierres, donc le budget peut être conséquent!
    Point important: passer voir son bijoutier tous les ans pour vérifier l'état du serti et un petit nettoyage!
    Maintenant a toi de voir et bon choix et pl de bonheur....
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien Smiley winking si on peut s'entraider Smiley winking
    • Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Stellar:

Message cité

Ecrit par Joëlle:

Message cité

Ecrit par Stellar:

Message cité

Ecrit par Joëlle:

Message cité

Ecrit par Stellar:

Coucou, alors moi j'ai une alliance avec des diamants en tour complet et cela fait six mois que je l'ai et pour l'instant aucun soucis avec. Si le diamant saute c'est d'après moi que l'alliance a été mal faite. Personnellement je l'ai fait faire chez un diamantaire qui m'a dit de venir une fois par an (j'irai en septembre) pour faire un check-up de mon alliance et qu'ils la nettoie, après tout dépend de là ou tu l'achètes. Mais bon, moi pour l'instant aucun soucis avec mon alliance ni ma bague de fiançailles qui elle, est un demi tour et ça fait trois ans que je l'ai.

Je suis ravie de te lire, me voilà rassurée. Ce sera tour complet comme prévu, mais pas sur le Net, pour bénéficier d'un service après-vente de qualité. Merci beaucoup.

De rien. J'ai acheté mon alliance lors du salon du mariage de Lyon l'an dernier et nous avons fait une très belle économie (environ 600€) et si tu passes par un diamantaire sache que ça te reviendra moins cher car tu n'as pas d'intermédiaire vu que c'est lui le fournisseur direct de la pierre et tu pourras bénéficier comme moi d'un service après-vente. De plus, il faut savoir que pour une alliance tour complet vendu en bijouterie ce n'est pas possible de faire graver à l'intérieur de l'alliance alors que si tu passes par un diamantaire, tu peux le faire, moi c'est le cas pour la mienne.

Merci pour tous ces conseils. Il va falloir que je m'active, il reste juste un peu plus de 3 mois...

Ah oui, il va falloir que tu regardes rapidement car la création d'une alliance est un peu plus longue. Moi j'avais commander en janvier et je l'ai eu en avril et encore j'ai insistée pour l'avoir en avril car normalement ils voulaient me la livrée en juillet.

O-K... :-)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, il va falloir que tu regardes rapidement car la création d'une alliance est un peu plus longue. Moi j'avais commander en janvier et je l'ai eu en avril et encore j'ai insistée pour l'avoir en avril car normalement ils voulaient me la livrée en juillet.

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous ces conseils. Il va falloir que je m'active, il reste juste un peu plus de 3 mois...

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien. J'ai acheté mon alliance lors du salon du mariage de Lyon l'an dernier et nous avons fait une très belle économie (environ 600€) et si tu passes par un diamantaire sache que ça te reviendra moins cher car tu n'as pas d'intermédiaire vu que c'est lui le fournisseur direct de la pierre et tu pourras bénéficier comme moi d'un service après-vente. De plus, il faut savoir que pour une alliance tour complet vendu en bijouterie ce n'est pas possible de faire graver à l'intérieur de l'alliance alors que si tu passes par un diamantaire, tu peux le faire, moi c'est le cas pour la mienne.

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'après différents avis, tout semble dépendre du modèle en fait. Je vais éviter les griffes, ce sera déjà un bon point pour qu'elle ne s'accroche pas partout. Thanks ;-)

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ravie de te lire, me voilà rassurée. Ce sera tour complet comme prévu, mais pas sur le Net, pour bénéficier d'un service après-vente de qualité. Merci beaucoup.

• Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te la déconseillerai ma cousine a voulu absolument acheter un tour complet en diamant et au final elle regrette car elle est trop fragile et qu'elle s'accroche facilement et du coup pour ne pas l'abîmer elle ne l'a met que très rarement. Perso je pense qu'une alliance on doit toujours la porter donc si c'est pour qu'elle reste dans l'écrin ça n'en vaut pas la peine
    • Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire pareil :-)

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente nouvelle! :-) Merci pour ton retour, ça m'éclaire.

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh... Ta mésaventure m'encourage à rester sur mon choix de départ, finalement. Merci pour l'info, je vais me renseigner sur le sertissage intene ;-)

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi j'ai une alliance avec des diamants en tour complet et cela fait six mois que je l'ai et pour l'instant aucun soucis avec. Si le diamant saute c'est d'après moi que l'alliance a été mal faite. Personnellement je l'ai fait faire chez un diamantaire qui m'a dit de venir une fois par an (j'irai en septembre) pour faire un check-up de mon alliance et qu'ils la nettoie, après tout dépend de là ou tu l'achètes. Mais bon, moi pour l'instant aucun soucis avec mon alliance ni ma bague de fiançailles qui elle, est un demi tour et ça fait trois ans que je l'ai.

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi ma bague de fiançailles est un demi tour et j ai déjà ete obligee de la ramener car j avais perdu une pierre . Je ne conseille pas les griffes mais plutôt un sertissage interne . La vendeuse me l a conseillé .et m a dit aussi que les sertissages griffes n ont plys la mm qualité que sur les bagues de nos mamans. Je suis restée quoi!!! Pour mon alliance j ai choisi un sertissage interne rien qui dépasse.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi ma bague de fiançailles est un demi tour et j ai déjà ete obligee de la ramener car j avais perdu une pierre . Je ne conseille pas les griffes mais plutôt un sertissage interne . La vendeuse me l a conseillé .et m a dit aussi que les sertissages griffes n ont plys la mm qualité que sur les bagues de nos mamans. Je suis restée quoi!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2015 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend surtout de la manière dont c'est serti en fait.

Ma mère en porte une quotidiennement qu'elle tient de sa mère qui la portait elle même quotidiennement. Alors certes, les diamants ne sont pas "tout fin" et ils sont solidement enchassés dans une monture en or. Mais tu vois, cela fait deux générations que ça ne bouge pas, malgré le caractère hyperactif des deux !

• Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question et moi je suis restée sur le tour complet
    • Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison. Positivons.

• Répondre
  • Joëlle
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle m'a frustrée... La demi-tour m'emballe moins. Me voilà repartie pour des heures de recherche quand je pensais avoir trouvé l'alliance de mes rêves.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration