Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle

Alliance en acier et argent solidité ??!

Heurtaux, le 12 Novembre 2018 à 12:10 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté j'ai une question...mon compagne on a flashé sur une bague forgée à la main en acier et sertie sur une monture en argent. J'ai vu sur le forum et internet que les bagues en acier sont hyper solides et durent bien dans le temps mais l'argent par contre serait plus mou et s'abîme. Ma question est donc est ce que vous avez du recul sur une association des deux ou un avis ? Je pense que le fait que la majeure partie extérieure soit en acier donne de la solidité.

5 Réponses

Activité récente par Heurtaux, le 12 Novembre 2018 à 17:05
  • H
    Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Heurtaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette réponse qui me conforte dans mon avis. Le forgeron qui fait lui même l'anneau en acier damas m'a confirmé qu'il ne craignait que l'eau thermale et les eaux thermales. Le bijoutier partenaire qui le serti m'a dit que ça avait une excellente solidité et durée de vie même avec de l'argent. J'avais surtout peur que cela puisse se déformer comme un simple anneau en argent mais à priori avec l'acier couplé à l'argent ça ne devrait pas le faire. Il y a une version avec de l'or jaune. Magnifique mais o combien plus cher.
    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'un point de vu purement matériaux, je pense que l'intérieur en Argent permet de ne pas "oxyder" la partie acier qui est plus sensible à la transpiration ou aux acides que notre corps produit!
    L'argent est plus malléable, mais tout comme l'or, ce n'est pas de l'argent pur, ils y ajoutent toute sortent d'alliages pour que ce soit suffisamment mou pour être travaillé et suffisamment dur pour ne pas se déformer.
    Sur l'exemple que tu montres, il y a 2 types d'acier forgés qui donne ce contraste noir. C'est une belle pièce! Mais moins confortable à porter sans cet argent à l'intérieur.
    D'un point de vu "Technique" il s'agit (à confirmer) d'une brasure et donc une "fusion" des deux matériaux. Très costaux donc! Aucune chance que l'argent se désolidarise de l'acier!


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis l acier fait que se sera solide
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'irai sur la solidité. C'est une bague pour la vie !

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Heurtaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous met la bague en question.

    Alliance en acier et argent solidité ??! 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration