Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Alliance en héritage...

Maje, le 7 Novembre 2019 à 14:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
Je suis trop contente alors je viens partager. Je cherchais une alliance en or recyclé idéalement (type chez Or du monde) car conscience écolo sur les bords et pas envie d'épuiser (encore) une ressource naturelle qui peut se trouver autrement. Donc, j'en parle à ma mère qui me dit avoir gardé l'alliance de sa mère, ma gd-mère donc, décédée en 2000... et je l'ignorais, persuadée qu'elle avait été enterrée avec.
Et voilà, cette bague est parfaite, un simple anneau en or, fin comme je le souhaitais, ni trop épais, ni trop fin... quand je pense que mes gds-parents (qui ont eu ma mère sur le tard) se sont mariés en 1937, je suis encore plus émue, cette bague a 82 ans... et moi qui suis de 1982, j'ai 37 ans Smiley smile Je trouve la symbolique super jolie en plus, d'autant plus que je suis la seule petite fille de ma grand-mère, je pense que de là où elle est, elle sera ravie.
Voilà !
Chéri aura lui une bague en ébène, il ne voulait pas de métal et ne compte pas la mettre tous les jours donc le bois, ça sera parfait !
voilà, avez-vous, vous aussi reçu un bijou de famille pour votre mariage ?!
M



29 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Novembre 2019 à 16:21
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maje,

    C'est vraiment touchant l'histoire de ta future alliance. C'est vraiment symbolique.

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est une superbe histoire qui correspond bien à ton style de mariage!

    Je n'ai pas reçu de tel bijou mais ça m'aurait beaucoup plu. Je vais essayer d'intégrer des objets ayant appartenu à mes grands-parents pour m'accompagner dans notre belle journée: mon chéri portera peut-être une ceinture ayant appartenu à mon grand-père, le vélo Peugeot de ma grand-mère pourrait servir à la décoration, le pot à lait qu'elle utilisait étant jeune sera sur notre table, etc.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message m'a beaucoup émue... j'aime les signes de ce genre qui pour moi nous conforte dans nos choix. Je pense que cette bague était faite pour toi en effet ! Pleins de bonheur à vous
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi! Les bijoux d’enfance qui seront refondus viennent tous de cadeaux (Noël, communion, anniversaire) généralement de la part de mes parents ou de mon frère (mon parrain) et ma sœur (ma marraine!) une belle symbolique 🥰
    Je suis désolée pour ta grand-mère...les histoires de familles sont parfois compliquées sans que l’on sache réellement pourquoi! 🥺
    Le plus important, c’est que tu te sois réconciliée avec cette bague et que tu en fasses un bel emblème d’amour pour votre avenir ❤️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Somme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est la bague de fiançailles de ma belle mère, décédée il y a trois ans, que j'adorais. J'ai regardé cette bague à son doigt pendant des années sans savoir que c'était sa bague de fiançailles, je la trouvais juste très jolie.
    J'adore le symbole, cette transmission.
    Nous avons un fils et ce sera sûrement notre seul enfant. Un jour, je lui offrirai, pour sa future femme/compagne.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, et j'adore porter les bagues héritées des femmes de ma famille. J'ai l'impression d'avoir une partie de leur force et de leur amour avec moi Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes, ils sont encore plus précieux ces bijoux !


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouh que c'est émouvant, j'en ai des frissons ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super la refonte de l'or, et très symbolique en effet vu que ce sont des bijoux d'enfance. Et pour la bague, je pense que c'était aussi très symbolique pour ton chéri même s'il ne voit plus sa grand-mère... Ma gd-mère est décédée mais sans m'être jamais fâchée avec, et même en la voyant souvent, elle était assez distante et peu chaleureuse, donc qd elle est décédée, j'ai surtout eu l'impression de perdre une inconnue... mais finalement, près de 20 ans après son décès, je l'aurai tjs avec moi Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et aussi malheureusement ma grand mère est décédée 15 jours avant mon mariage. Je portais un chapeau le jour de mon mariage. Et ma maman m'a fait la surprise de mettre le peigne, que ma grand mère portait toujours dans ses cheveux, cousu dans mon chapeau pour le maintenir en place sur ma tête. J'ai senti qu'elle était près de moi toute cette magnifique journée...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Effectivement mon alliance est l'alliance que mon papa a offert à ma maman pour leur 10 ans de mariage 😊 c'est une magnifique alliance en or jaune avec une rivière de diamant (clairement le genre de bague que je rêvais mais que je n'aurais jamais pu me payer !) et au final c'est plus le symbole qu'elle représente qui m'émeut que la valeur monétaire. Je suis fière de dire que c'est un heritage de famille 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Moi je voulais que mon chéri me demande en mariage avec la bague de fiançailles de ma grand mère mais il a demandé conseil à ma mère qui n'aime pas du tout cette bague... En plus, elle est en or jaune et il est vrai que je préfère l'argent ou l'or blanc alors finalement il a fait une bague unique, une création. Je suis quand même ravie car elle est très jolie mais j'aurai aimé avoir quelque chose de ma grand mère dont j'ai été l'unique petite fille pendant 18 ans.
    Chéri aura le jour du mariage la montre a gousset que mon père m'a donné. Mais je lui prête pour l'occasion 😁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement 😃
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas à proprement parlé pour le mariage mais au décès de ma grand-mère il y a 2 ans ma mère m'a donné la seconde alliance de mon grand-père (il en avait fait refaire une car il avait perdu la première mais a fini par la retrouver). J'ai aussi cru avoir perdu cette alliance pendant presque 6 mois avant de la retrouver. Je la porte tous les jours, mon grand père nous a quitté j'avais 5 ans. Je la porterai aussi pour min mariage soit dans mon bracelet de fleurs soit accrochée dans ma robe près du coeur.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Très belle symbolique en effet!! C’est une belle histoire et un beau geste!!
    Pour la demande en mariage, mon chéri m’a avoué que la bague appartenait à sa grand-mère. Il l’a remise à ma taille et a fait changer la pierre (c’était une pierre d’origine qui avait jaunit et était cassée, il a mis un bel oxyde de zirconium). Sa grand-mère est toujours vivante mais il n’a plus aucun contact du à des gros problèmes familiaux...c’est donc une petite part de son enfance et de ses souvenirs avec elle qui restera autour de cette bague!Pour mon alliance, j’ai la possibilité de donner des bijoux en or pour que le joaillier le refonde et en fasse la bague que je souhaite! J’ai donc décidé de prendre les petits bijoux en or de mon enfance (des boucles d’oreilles qui sont solos, deux pendentifs qui font enfantins), pour la symbolique d’une part et pour le côté ecolo-eco! 😊Bons préparatifs pour vous deux!
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Magnifique ton histoire, moi ma maman m’a offert à mon mariage une parure que mon papa lui a offert a leurs mariage 😊😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une jolie idée Smiley smile Ma maman m'a aussi offert une bague de famille le jour des essayages de la robe et je la chéris depuis !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme toi, grosse pause estivale... on s'y remet.

    On a validé le traiteur mi-octobre, il fera le vin d'honneur à bases de bouchées et vérines et propose des plats géant (dont la paella haha) mais on ne sait pas encore quoi choisir, et le fromage. On a jusqu'à janvier pour choisir le plat... j'attends aussi que notre boulangerie rouvre le 12/11 (fermée pour travaux et chgt de propriétaires) pour leur demander un devis gâteaux et j'irai voir aussi un autre boulanger du coin, mais je vais voir celle du village en priorité.

    J'ai fait pas mal d'emplettes sinon : des accessoires de déco, l'appareil photo instantané, le livre d'or, les bouteilles de sirop Monin + pompes, pour le bar à sirops, les graines à semer que l'on va offrir, ainsi que les bonbons qu'on offre également (conditionnés dans des pots de yaourts en verre que j'accumule depuis mai).

    Les alliances, on a déjà la mienne, celle de chéri, il faut encore la commander.

    Le faire-part sera "normalement" finalisé fin novembre pour un envoi dans la foulée et une remise en mains propres à noël pour toute la famille et les amis que l'on verra sur la fin d'année.

    On doit valider avec la commune l'heure du mariage (c'est mieux pour le faire-part hihi) et pour la salle des fêtes, on voudrait la revisiter au calme et voir quel nombre de tables rectangulaires il y a exactement (on ne connaît que le nombre de tables rondes) afin d'envisager la mise en place et la location des nappes. On doit aussi louer la vaisselle.

    J'ai contacté un loueur de jeux en bois, je dois encore valider la coiffeuse...

    On doit encore commander le vin et de quoi préparer l'apéro (mais d'autres dépenses ayant été faites en novembre, on attendra décembre).

    bref, il y a encore du taf et 160 jours et quelques devant nous... hahaha


    Smiley smile


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très émouvant et symbolique. Une belle bague de famille et pleins d'amour

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très jolie histoire et belle symbolique !

    Pas de bijoux de famille (en tout cas on ne me l'a pas proposé) donc les alliances seront neuves.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai tu as raison pour mes héritiers du coup ! ☺️ Et oui on a trouvé exactement les alliances qu’on voulait donc bon ça va Smiley winking
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis vraiment contente pour toi, on comprend en te lisant que c'est un bijou qui te tient à cœur et que tu l'aimes d'amour sincère Smiley smile


    Après une grande pause mariage (depuis juin dernier...), nous reprenons petit à petit le dessus avec Chéri histoire de donner un coup de collier. Nous allons commencer l'assemblage de nos faire-parts DIY afin de pouvoir les envoyer d'ici la fin du mois. Je dois également valider auprès d'un traiteur pour notre paella géante (j'hésite encore entre deux prestataires) et il faudra bientôt commander nos alliances Smiley love


    De ton côté, où en es-tu ?

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui ce n'est pas tjs possible mais c'est toi qui légueras peut-être ta bague à tes héritiers ! Smiley smile Et le plus important est que celle que tu choisiras te plaise à 100% !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais elle est partie chez le bijoutier... mes mains sont légèrement plus fines que celle de ma grand-mère et puis j'ai voulu la faire graver à nos initiales et date de mariage... Promis, quand je la récupère : photo ! Smiley smile Elle est juste simplissime, un anneau en or, des plus intemporels, parfait pour moi ! Smiley smile


    Sinon ça avance tes préparatifs ?


    bises

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’adore l’idée et le fait que cela reste en famille c’est génial je trouve Smiley smile malheureusement pour moi pas de bijoux de famille donc neuf !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou voisine,

    Ton histoire est adorable et très émouvante. Je trouve également la symbolique très forte Smiley smile

    J'ai hérité de la bague de fiançailles de ma grand-mère maternelle, c'est une vraie fierté...

    Tu nous montreras ta future alliance du coup ?! Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est une belle histoire en effet ! Je n'aurai pas de bijoux de la part de ma famille donc ce sera du neuf...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi ! Peu importe d'où vient l'alliance, tant qu'elle te plaît à 100 %.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment très jolie comme histoire. Personnellement j'aurai une alliance neuve je pense car pas de bijoux dans ma famille. Mais la symbolique est belle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration