Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2022 Vendée

Alliance en tungstène

Maëlys, le 22 Novembre 2021 à 22:38 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous ! 👋

Toujours dans la recherche des alliances, mon conjoint aime bien le design des bagues en tungstène !
Mais voilà, on n'a aucun recul sur ce métal... ! C'est quand-même la bague de sa vie alors je souhaiterais savoir si ce métal à une bonne durabilité en étant porté tous les jours, sous l'eau etc... ? Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont également fait ce choix et en êtes-vous satisfait(es) ? Merci ! 🙏

6 Réponses

Activité récente par Tytytweety, le 24 Novembre 2021 à 15:56
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    C'est le métal de nos anneaux de renouvellement de voeux.
    Achetés sur Aliexpress, ils n'ont pas bougé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos retours ! 🙏
    Oui Mr s'était renseigné et avait vu que les changement de taille sont impossible avec le tungstène. Mais bon s'il trouve la bague de ses rêves, c'est l'essentiel ! 😊
    Moi je n'ai pas encore choisi le modèle (car beaucoup de choix !!) Mais ça sera une bague en or blanc et rose 😍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Le carbure de tungstène c'est plus dur que l'or, ça ne noircit pas comme le titane. Monsieur et moi on a nos bagues de fiançailles en tungstène et pas une griffe, elles sont nickels 😉
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maëlys 😊

Je vois que Pauline t'a apporté pas mal d'informations, je suis sûre que ca va l'aider à faire son choix !

Pour être sûrs, vous pouvez en effet poser la question à un/une professionnelle. 😊

Et toi, tu as choisi ton alliance ?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas opté pour ce choix là mais il est connu que le tungstène (plutôt le carbure de tungstène) est particulièrement dur et résistant. Il tiendra avec le temps mais ne laissera pas d’ajustement possible et se laissera tres difficilement graver ! Les bagues sont coulées et la gravure se fait dans le moule (donc je ne connais pas la qualité, a voir sur des exemples)
    De plus, il y a des risques d’allergie avec le tungstène (cela reste assez rare mais il faut le mentionner).
    Si monsieur aime le côté métal, il y a le Titane (qui sera en plus tres léger et donc agréable s’il n’a pas l’habitude de porter une bague) ou l’or blanc !J’espère qu’il trouvera le design qui lui plaira !Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je n’ai jamais porté de bijou en tungstène mais si on en croit internet, c’est un matériel très résistant et dur !
    Je vous conseille d’aller demander à plusieurs bijoutiers pour avoir plusieurs avis avant de vous lancer 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration