Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Nouveau Marié Octobre 2024 Fort-de-France

Alliance en urgence

Yann, le 8 Septembre 2024 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un magasin qui fait des alliances en moins d'un mois et demi (en moins d'un mois idéalement) !

Mais c'est introuvable, les délais sont souvent de l'ordre de deux mois minimum voire 3.

Est-ce que vous avez des astuces et des conseils à ce niveau ?

Merci de vos retours ! Smiley heart

16 Réponses

Activité récente par Françoise, le 15 Septembre 2024 à 10:11
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Histoire d or c'est rapide en principe
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a été dans une petite bijouterie qui n'est pas une chaîne et 5 jours après la bijouterie les a reçues. Elles sont répartis 5 jours pour les gravures donc en 10 jours c'était bon.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Histoir d'or ou le manège à bijoux ^^
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici chez histoire d'Or la gravure était faite sur place (magasin bordeaux).... c'est la livraison de mon alliance qui a été plus longue !

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris nos alliances chez notre bijoutier et c'est la gravure qui a pris un peu plus de temps. Je pense que tu trouveras chez des petits bijoutier de quartier.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et à défaut d’en avoir une tout de suite pourquoi ne pas en prendre une factice ou en argent et prendre le temps d’en choisir une à votre goût ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai eu la mienne en quelques semaines, de mémoire je dirai même moins de 15 jours chez maty, commande internet mais peut être as tu un magasin vers chez toi, à ma taille du gravée
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello manège à bijoux 2 semaines. Chaque bijoux que j'ai commander le max 3 semaines annoncés et toujours arrivé avant. Nos alliance 1 semaine et demi
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Leur as tu demandé s'il était possible de les avoir pour le mariage sans les gravure et de leur ramener pour la gravure après le mariage.
    Sinon voir peut-être dans la grande distribution comme Cleor ou le manège a bijoux
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as toujours histoire d'or tu as des certificats d'authenticité après le choix reste limité
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! As-tu été voir en grande distribution ? (Manège à bijoux, histoire d'or...) Tu peux toujours faire la gravure après...
    • Répondre
  • Y
    Nouveau Marié Octobre 2024 Fort-de-France
    Yann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, mais j'ai peur de passer par des plateforme tier qui ne me garantisse pas la qualité du bijou(si c'est vraiment de l'or ou vraiment du diamant).

Est-ce que vous avez des idées d'alternative de boutique physique que je pourrais consulter ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On a eu la mienne chez Cartier et immédiatement. Jette un œil sur leur site si tu veux.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut-être pas rêveur mais y a des milliers de bagues sur vinted à revendre suite à des annulations ou juste parce que certains ont craqué sur un autre modèle après avoir acheté le premier.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet en boutiques cela prend plusieurs mois.
    A part la commander en ligne je ne vois pas trop de solution.

Par exemple en cherchant sur Internet vite fait le premier résultat que cela m’a donné c’est Histoire d’Or et si commandée aujourd’hui, cela met 6 jours pour la recevoir.

Il faut fournir sa taille de doigt en acceptant qu’ elle ne sera peut-être pas à sa taille le jour J et qu’il faudra faire la mise à la bonne taille après la cérémonie. Car le faire avant le délai risque d’être court.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais ça dépend ce que vous chercher et en quelle taille ? Après sur les sites de bijoutier directement parfois tu peux avoir des délais plus court… sinon je vois parfois des ventes privées d’alliance de joaillier et les délais sont assez cours…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration