Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilly
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Alliance et vdn...

Lilly, le 21 Mai 2015 à 13:45 Publié dans Lune de miel 0 32
Sauvegardé
Répondre

Voilà à 2 jours du mariage je me pose des questions existentielles Smiley laugh

Je me demande si, une fois qu'on a l'alliance au doigt... elle y reste... ou si certaines d'entre vous l'enlève pour dormir, se doucher, aller dans une piscine, etc ???

On part lundi pour une aprem et une nuit dans un hotel spa et j'ai peur de perdre mon alliance si je vais dans l'eau avec !

Autre inquiétude, à l'hôtel en VDN, les coffres forts sont ils vraiment sûr ? car si c'est pour se la faire voler c'est pas mieux...

32 Réponses

Activité récente par Madame, le 31 Mai 2015 à 17:10
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi moi ça sera pareil Smiley smile

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso elle ne me quittera pas sauf si vraiment il y a "danger" imminent genre javel, travaux, possibilité de la perdre

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... je préfère enlever ma bague dans les situations a risque et la garder à vie, plutôt que de la perdre pour une question de "regardez moi j'ai une alliance"... Depuis que je porte mon alliance de PACS, je l'ai toujours enlevé a chaque douche, chaque bain, chaque vaisselle, chaque baignade, et je m'en suis toujours bien portée. Ca ne m'a jamais empêchée de me sentir fiancée/pacsée/mariée.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je pratique la natation. J'ai 59 ans et porte des bijoux offert par mon premier époux (alliance, bague de fiançailles ainsi que bague offerte pour la naissance des enfants).
    Je te déconseille fortement de porter une bague lorsque tu comptes nager (piscine ou mer). Par l'effet de l'eau, nos doigts de gonflent un peu (eh oui !). A cela s'ajoute le fait que l'eau fait glisser les bagues lorsque nous bougeons en situation d'immersion.
    Cela m'est arrivé une fois et j"ai juste eu le temps de courber une phalange avant que la bague ne quitte mon doigt. Ce phénomène ne se produit pas systématiquement mais il se produit. Pourquoi prendre un tel risque ?

    Oui. Les coffres sont sûrs dans les hôtels étant munis d'alarme.
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question qu elle quitte mon doigt le but étant que l on voit ma fierté d être mariée.
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle restera a mon doigt pas question de la retirer
    • Répondre
  • Théa
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Théa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte pas l enlever non plus
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil hihi
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'enlève jamais ma bague de fiançaille ni pour dormir, me doucher ou autre, donc mon alliance ça sera pareil, du moment où elle sera a mon doigt elle y restera Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais pareil que toi !
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partie 3 semaines je ne les jamais enlevé et pourtant on etait a la mer en thailande.
    on a fait des photos de nos alliances et y a que la qu on les a oté ^^
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi aussi je retir toujours mes bagues quand je vais à la douche ou pour le ménage. Ma bague de fiancailes à une perle donc tout produit est formellement interdit. J'ai une autre bague avec un saphir et je ne veux surtout pas l'habimer. Il suffit de toujours posser ses bagues ou même endroit et tu ne risques pas de les perdres. Quand je vais au spa je les retir aussi. Pour mon alliance je ne suis pas sur de l'enlever à chaque fois car elle n'aura pas de pierre. On verra.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serrai obliger de l'enlever au boulot (je suis aide soignante). Mais elle restera à proximité je compte l'accrocher avec l'aide d'une épingle à nourrice.
    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne retire aucun de les bijoux et ils sont tous intactes. Pas de soucis.Je trouve rrzsndommage de retirer son alliance à chaque moment de la journée.autant ne pas en avoir.Je pense qui y a plus de risque de la perdre à la retirer toute les 5 minutes que de labimer en nageant ou en dormant.mais cela appartient a chacune.bonne soirée
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je nage régulièrement j'enlève à chaque fois tous mes bijoux, bagues, boucles d'oreilles, gourmette, chaine de cou. Le clore ça attaque quand même, je ne prendrais pas le risque !

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je reviens d'une aprem et une nuit dans un hôtel spa (trop trop bien !!) et au final on a mis nos alliance (et mon boucles d'oreilles) dans le coffre fort. On pense faire ça pour le voyage de noces.

    J'ai dormi avec cette nuit mais je pense l'enlever en temps normal, et par contre enlevée pour la douche aussi !

    • Répondre
  • 3October
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    3October ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte pas souvent de bijoux mais depuis que jai ma bague de fiancaille je ne l'enleve jamais sauf pour me laver les cheveux ( ayant perdu du poids ) voila .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère l'enlevait uniquement pour les gâteaux, mais à un moment elle avait maigri donc elle l'enlevait aussi pour sa douche ou la piscine, parce que quand ses doigts étaient mouillés elle glissait. Après tout dépend si elle est bien ajustée Smiley smile
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde tous mes bijoux tout le temps sauf quand je fais des gâteaux trop chiant a nettoyer lol
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pas amener nos alliances en vdn car on était quasiment tout le temps ds l eau! Nous l avons remis en rentrant et la je l enlevé pour l aquabike, la natation, les bb nageurs, le bain...

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'enlève mes bagues et bracelets pour dormir et prendre ma douche donc ce sera pareil pour mon alliance.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, c'est pas que j'ai envie, mais je me connais, trop peur de l'abîmer, et entre les produits ménagers, la possibilité de l'accrocher....je voudrais surtout pas la perdre ou l'abîmer...

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait pareil avec ma bague de fiançaille, je sais pas encore si je ferai pareil pour mon alliance. J'ai pas envie de l'enlever mais j'aurais trop peur de l'abîmer!
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien beau, mais tu as de la chance de pouvoir le faire ! Toutes les filles qui bossent dans le secteur de la santé ne peuvent pas garder leur bague tous le temps...

    Perso en plus du boulot je l'enlève pour la douche, le ménage, le sport, le jardinage, etc. Pour ne pas l'abimer tout simplement.

    En voyage de noce je ne me suis pas encore posée la question, mais je pense que j'aurais peur de la perdre si je l'enlevais... il vaut mieux avoir une chaine bien solide pour la mettre au cou si tu es obligée de l'enlever.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso. J'en lever la mienne quand je fais la vaisselle ou prendre une douche car j'ai peur qu'elle glisse et pouuuf dans les canisstion lol mais je dors avec par contre
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'enlève tous mes bijoux pour domir, faire du sport, le ménage....trop peur de les perdre ou de les abîmer...je fais çà avec ma bague de fiançaille depuis plus d'un an et je le ferai avec mon alliance...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enlève ma bague de fiançailles quand je bosse dans la section des bébés car c'est un solitaire accompagné et j'ai peur de griffer les enfants avec. Pour prendre ma douche et faire le ménage. Apres je ne l'ai que depuis début mars alors je ne suis pas encore partie en vacances avec!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'enleverais probablement jamais ! J'ai une bague depuis presque 8 ans que ma Maman m'a offerte pour les 15 ans et je ne l'ai jamais enlever et aucun soucis jusqu'ici !
    Chez moi une fois la bague au doigt elle ne bouge plus ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'enlève ma bague de fiançailles étant un solitaire avec des pierres sur le côtés elle est fragile mon alliance je ferais sûrement pareil
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enlève ma bague de fiancaille uniquement pour travailler et au ski ( trop peur de la faire tomber dans la neige en enlevant les moufles !). Pour mon alliance je ferai pareil. C'est déjà assez dur de l'enlever au travail alors le reste du temps j'en profite
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut alors perso ma bague de fiançailles je l'enlève: à chaque dispute, normalement pour dormir, et si je vais dans la piscine ou pour la douche afin d'éviter de la perdre que ce soit dans l'eau ou dans ma crinière ^^

    sinon en général les coffre forts des hôtels sont très bien faut juste pas oublier le code que t'as rentré sinon t'es dans la merde ;=)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu as une inquiètude ne la prends pas, c'est pas grave, vaut mieux ça que la perdre..;perso, je devrais l'enlever pout aller travailler...

    bizzz

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration