Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Mai 2025 Calvados

Alliance Homme.

Marie, le 9 août 2024 à 23:28 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous,


Je recherche depuis quelques temps une alliance pour mon homme, malheureusement je trouve qu'elles sont vraiment trop basiques à mon goût. J'ai beau regarder un peu partout, je ne trouve pas ce qui me plaît.


Les seules que j'ai pu trouver sympas et jolies sont pour femmes 😅


Dans ce style là, pour vous donner une idée.


Cela vous choque t'il pour un homme, cela fait-il trop féminin ?


Il a déjà une bague de fiançailles,(voir photo 3), et je ne souhaitais pas lui prendre une trop similaire.


Je me sens un peu coincée dans les choix et assez embêtée car j'aimerais vraiment trouver ce qu'il y a de plus joli.


Qu'avez vous choisi pour votre futur mari ?


Je vous remercie 🤗Alliance Homme. 1

Alliance Homme. 2

Alliance Homme. 3


19 Réponses

Activité récente par Jean-Michel, le 22 août 2024 à 09:05
  • Jean-Michel
    Marié Curieux août 2025 Rhône
    Jean-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en tant que futur marié je trouve la 3eme très belle pour un homme.
    Les 2 premières font un peu féminines à mon goût mais elles sont très belles aussi 😀

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi ensemble, et surtout il a essayé.
    La 1ere je la trouve feminine apres tout depend de ses gouts
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je partage ton avis sur le fait de ne pas genrer un bijoux et même s'il est peu commun de voir un homme avec une bague pavée de diamants et bien pourquoi pas !
    Après ta bague m'a fait penser à ce que l'on a vu chez ma bijoutière, elle s'axe sur les différences de texture. Je ne sais pas si elle fait des bijoux a distance mais ça peut se tenter ou alors aller voir un bijoutier près de chez toi ! Je trouve que ce n'est pas excessif, pour nos bagues sur mesure que nous avons choisi de personnaliser avec mon compagnon nous en avons pour environs 600€/alliance or inclus, nous avons pu leur faire parvenir de l'or donc ça sera encore moins cher Smiley smile Je te met qqs exemples de bagues de leur site Smiley smileAlliance Homme. 4
    Alliance Homme. 5
    Alliance Homme. 6
    Alliance Homme. 7

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord ! Je comprends mieux. Je peux être indiscrète car curieuse ? Est ce que c'est une tradition familiale ? Ou culturelle ?


    Sur maty tu as le rayon outlet, ça vaut le coup.Fais toi confiance, tu connais ton homme, ses goûts, ses envies. Et je suis sûre qu'il aimera son alliance car elle aura été choisie avec amour.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends mieux pourquoi c’est toi qui choisit son alliance. Sinon tu peux t’orienter vers des choses plus originales avec du noir ou du bois.


    Sinon si tu as le budget la faire faire chez un joaillier peut être la bonne solution.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, en effet j'en ai vu des très belles sur Maty, chez nous c'est l'homme qui choisit pour la femme et inversement, alors on est parfois un peu dans le doute c'est une décision très importante et je ne veux pas me rater
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les deux premières photos sont la même bague, la dernière est sa bague de fiançailles. Je suis d'accord pour dire que ça peut être féminin, mais je ne pense pas qu'un bijou soit forcément catégorisée à un genre. Chez nous c'est l'homme qui choisit pour la femme et inversement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, les deux premières photos sont la même bague. La troisième photo est sa bague de fiançailles, je la trouve très joli mais je trouve ça dommage de lui reprendre la même pour son alliance. Merci du conseil je vais regarder chez un joaillier
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour le conseil je vais me renseigner chez un joaillier
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, elle est sympa en effet merci pour le conseil, je vais tenter de me renseigner sur un joaillier
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, chez nous c'est l'homme qui choisit pour la femme et inversement, les deux premières photos sont la même bague.
    Je suis désolée, je trouve qu'elle est beaucoup trop simple, mais merci pour le conseil
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux qqchose d'original et de précis, tu peux faire faire l'alliance chez un joaillier. Ms demande avant tout à ton futur mari, je pense que c'est important qu'il choisisse le design de lui-même. Voici l'alliance de mon mari si ça peut aider, elle est en platine et on l'a fait créer.
    Alliance Homme. 8


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ce n’est pas lui qui choisit? Il fait que ça lui plais me aussi.


    Les deux premières sont beaucoup trop féminines. Qu’est ce qu’il en pense lui de ces deux bagues?
    Voici celle de mon mari. Il l’a fait faire chez un artisan joaillier. On ne voit pas trop sur la photo mais la surface est brossée.Alliance Homme. 9
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon fiancé ne porterait les bagues de 2 premières photos. Je les trouve trop féminine.
    Pour la 3ème photo c'est le style d'alliance que nous avons choisi (même modèle pour nous deux). Nous avons choisi ensemble les bagues dans une joaillerie. Il y en avait des effets bois ou ECG dans les original si je me souviens bien.
    Si tu veux quelque chose qui change, regarde du coté des chevalières avec ses initiales.
    Je pense que c'est important que vous choisissiez ensemble, car vous les porterez longtemps. Et si vous ne les aimez pas c'est compliqué...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 premières sont clairement pour femme.
    La dernière passe encore.
    Mais quels sont les goûts de ton futur mari ? Pourquoi ne choisit il pas lui même ? Il peut faire des recettes et te montrer ce qu il aime.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le mieux est qu'il choisisse et essaie lui. Qu'en pense t il ? S'il aime ce style c'est son choix. C'est à lui que ça doit plaire. Donc après personne n'a à lui dire si c'est trop ceci ou pas assez cela. C'est mon avis ! Sur maty il y a pas mal de modèles.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de te donner le nom du joaillier (🤣)(Alexandre Rosenberg)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon FM n'étant pas bijou j'ai pris du "basique" mais il y a des choses assez originales sur le site du joaillier que nous avons contacté !Alliance Homme. 10

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration