Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Nouvelle Mariée Mai 2020 Corse

Alliance mairie ou église

Emmanuelle, le 15 Septembre 2019 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Je me marie en mai 2020 à la mairie et l année d'après à l'église.
J ai très envie de faire l échange d alliance à l'église mais une fois marié il me paraît logique de la porter . Du coup je sais pas trop comment faire je demande donc votre avis.

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 17 Septembre 2019 à 12:40
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmanuelle Smiley smile

    J'espère que les réponses des filles t'auront servi !

    Je te partage des idées qui pourraient te servir :

    25 idées pour votre coussin d'alliances

    Ocarat : choisir les alliances d'une vie dans les meilleures conditions

    40 alliances pour homme : l'embarras du choix !

    Tu as trouvé tes alliances ?! Smiley catface

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans la même situation mariage civil 2 mois avant l'église. Ducoup à la mairie on s’offrira chacun un joli bracelet personnalisé (trouvé sur Etsy) qui sera symbolique de notre union mais on attend la bénédiction pour le véritable échange des alliances 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emmanuelle,

    Mon mariage va se dérouler autrement que prévus, suite à un problème de santé que j'ai rencontré courant juin, qui a failli tourné au drame. Mais heureusement chéri est arrivé au bon moment et a eu les bons gestes. Suite à ça le mariage civil sera avancé (date encore non fixée) et on renouvellera nos vœux (je l'espère) à la fois civilement et religieusement. Pour le second civil on va voir avec le maire, pour qu'il nous donne un diplôme du nombre d'année de mariage. Puisque le registre de la mairie sera déjà signé. Pour le premier mariage nous échangerons nos alliances à la mairie et pour le second nous le ferons à l'église.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2021 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on a le problème que vous. Mariage civil en 2020 Et religieux en 2021.
    On pensait faire un 1er échange a la mairie et les enlever après le repas et refaire un échange à l'église et les garder après.
    Au final, on ne fait pas d'échange d'alliance à la mairie, même si on les a déjà commandé. Je garderai ma bague de fiançailles jusqu'au mariage en 2021.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi j'échangerai les vrais alliances à l'église. Des amis se sont mariés en octobre dernier et ils ont échangé les alliances à la mairie et pour l'église (le week-end) ils les ont re-échangé.

    Tout est possible en fait à toi de voir si tu veux attendre 1an pour porter ton alliance ou non Smiley smile

    Moi je trouve plus symbolique de les échanger à l'église et l'idée du petite bague en attendant est plutôt sympa


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Je trouve l’idée De Marine&lucas excellente en effet avoir un an entre les deux cérémonies c’est long alors je comprends que tu ai envie de porter ton alliance. Perso je ne pourrai pas la porter sans qu’elle soit béni à l’église, alors l’idée De s’échanger une petite bague à la mairie pour patienter me paraît être une excellente solution 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me marie a la"mairie" et "église" seulement ce sera en un jour.Nous échangerons nos alliances lors de la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement comme Léa a ta place je la mettrai à la mairie pour la ré-échanger à l'église ☺️
    Ou alors c'est l'occasion d'avoir une 2ème bague 😉😁
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On est dans le même cas que toi, plus d’un an séparent nos deux unions, et moi j’ai bien envie que ça se voit 😊 mon copain lui préfère garder les vraies alliances pour la cérémonie à l’église. Du coup on a trouvé un petit compromis marrant : chacun offre une bague à l’autre (sans que l’autre ne l’aie vue). Lui sait que j’ai envie de la porter cette année donc il m’a pris qqch de mettable, lui ne souhaite porter que son alliance, alors je lui ai pris une un peu plus farfelue mais qui lui ressemble.
    Voilà voilà si ça peut donner des idées 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous faites mairie + église, il est logique de faire l'échange à l'église seulement. Dans la cérémonie du mariage civil, il n'existe pas d'échange des alliances (c'est au mariés de le rajouter, et il n'y a pas de phrase prévue dans le déroulement) ; Alors qu'à l'église, l'échange d'alliances fait partiedu rituel (au même titre que l'eau à un baptême) .

    Dans votre cas, vu qu'il y a un an entre les deux cérémonies, je comprends que tu aies envie de porter ton alliance Smiley smile Je suis du même avis que Léa, pourquoi pas faire "les deux".

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il me semble que l'echange des alliances est obligatoire à l'Eglise. Par contre, vous pouvez porter vos alliances et les retirer le jour de la cérémonie religieuse pour les échanger à l'Eglise aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration