J
Marié Curieux Septembre 2021 Nord

Alliance mariage

J.c, le 4 Juillet 2021 à 13:32 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour suite à ma perte d’emploi nous avons un petit budget max 150€ mes ma futur femme à plus le coup de cœur sur de l’argent que de l’or en 8 Cara à ce prix là mes et ce que cava tenir dans le temps ?merci à vous

13 Réponses

Activité récente par Graz, le 5 Juillet 2021 à 10:00
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je répondais juste à Laetitia. Concernant votre petit budget je suis d'accord avec les autres FM acheté une alliance dans les moyens que vous pouvez et lors d'un anniversaire de mariage ou renouvellement de vœux quand le moment sera plus propice aux grosses dépenses vous pourrez vous faire plaisir sur de belles alliances plus solide.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, ona trouvé nos alliances au manège à bijoux, en titane avec une pointe d'or pour moi et titane pour monsieur...
    Budget limité par choix, monsieur n'était pas sur de la porter souvent et moi je tenais à avoir une bague qui ne se déforme pas trop. On en a eu pour moins de 200€ les deux alliances 👍
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2021 Nord
    J.c ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma question c’est pour un petit budget de l’argent et ce que ça tien quand même dans le temps 🤗après en or blanc la bijouterie m’a dit honnêtement que ça n’étais pas beaucoup mieux que de l’argent pas beaucoup de différence
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui effectivement pas normal, un rhodiage c'est env tous les 2 voir 3 ans.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée VIP Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour les infos. La mienne a tenu 3 semaines... Je trouve que ça fait pas beaucoup de temps pour profiter d'avoir pris de l'or blanc car préféré à l'or jaune. Le rhodiage coûtant 35€, pour une bague à 199€, (149 en promo), ça fait cher toutes les 3 semaines en plus ça use et abîme...
    Ma mère a 2 bagues en or blanc depuis 50 ans et jamais eu besoin de faire quoi que ce soit. Elles n'ont pas jauni. Je pense m'être faite avoir tout simplement sur la qualité du bijou...
    • Répondre
  • Violaine
    Super Mariée Mai 2022 Moselle
    Violaine ·
    • Signaler
    Moi j’ai acheté nos alliances sur le site la boutique d’alliance j’en ai pour 100€ les deux en argent
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je vous conseille l'acier inoxydable. C'est increvable et peu cher 😊
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est normal que l'or blanc jauni

L'or blanc est un alliage composé de 75% d'or jaune et de 25% de nickel, d'argent ou de palladium. Jaunâtre de nature, l'or blanc est recouvert d'une couche de rhodium qui lui donne son aspect blanc et brillant. Le rhodium est un métal précieux appartenant au groupe du platine qui lui est utilisé pour le rhodiage. Le rhodiage est le revêtement protecteur qui donne à l'alliage la couleur que nous lui connaissons. L'alliance jaunit à cause de l'usure qui affecte le revêtement en rhodium, laissant apparaître la couleur naturelle de l'or.

Que faire avec votre alliage qui jaunit ? Tous les 2/3 ans, il faut apporter votre alliance et vos bijoux en or blanc chez un joailler pour un nouveau rhodiage qui redonnera au bijou son éclat d'origine.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée VIP Juin 2022 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Bonjour, j'ai trouvé une bague à 24€ chez THABORA, en argent rhodié. Vu comme l'or blanc a jauni pour ma bague de fiançailles (Marc orian), je n'aurai pas plus de regret si cette bague s'abîme.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Ma bague de pacs 40 € et increvable mais c’était pas une enseigne habituelle mais oui le manège à bijoux ça peut le faire. Ne vous faites pas trop de souci, ilne sera jamais trop tard pour lui en offrir quand ça ira mieux côté finances
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Au manège à bijoux, Cleor. Vous pouvez trouver des bijoux à petit prix et de bonnes qualités
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Malheureusement le problème de l'argent, c'est qu'il s'oxyde avec le temps (surtout si vous le portez quotidiennement) et peut se déformer (l'anneau peut devenir plus "ovale" que rond). Donc il faudra entretenir très régulièrement l'alliance avec du produit spécial argent pour lui redonner son éclat, voire passer par un bijoutier pour redonner la bonne forme à l'anneau. Comme suggéré par Christelle, vous pouvez commencer avec une alliance en argent et peut-être d'ici quelques années envisager de racheter une alliance dans un métal plus durable ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Vous pouvez toujours prendre de l’argent et plus tard pour les 10 ans de mariage par exemple vous offrir une bague en or.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés