Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Experte Juin 2024 Ardèche

Alliance mariage

Anna, le 29 Janvier 2024 à 15:45 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
A l'aiiiiide ! Voilà des mois que je travaille sur la question de l'alliance, et je suis complètement perdue....mais alors plus que jamais, et je dois aller la faire faire Jeudi !
Je vais la porter seule sans ma bague de fiançailles
J'hésite grandement entre deux style d'alliance
- un demi jonc simple et élégant - un tour complet diamant...
Après des essayages je pensais préférer le tour complet diamant, mais le jonc simple me plaît tout autant, mais j'ai peur de sa simplicitée.Le bijoutier m'a dit que ma bague pouvais être évolutive dans le temps 🙂Merci a celles qui prendront le temps de me donner leurs avis ❤️

23 Réponses

Activité récente par O'fée, le 31 Janvier 2024 à 08:43
  • O'fée
    Mariée Addicte Avril 2025 Finistère
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai décidé de partir sur une alliance demi jonc en or rose sans pierre car j'ai peur qu'elles tombent avec mon boulot... certes ça se répare mais je ne veux pas devoir la retirer donc pour moi c'est l'idéal. Et j'avais peur aussi de me lasser avec le temps, là au moins elle est simple et va avec tout 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2024 Nord
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je dirais qu'il faut que quand vous allez la mettre au doigt vous vous dites waouh celle là j'aime vraiment bien, il faut qu'elle vous corresponde 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que l'essentiel c'est la rencontre entre toi et la bague en mode Harry Potter chez Ollivander...

    L'un et l'autre sont, sur le papier très bien mais c'est l'impression que tu as eu qui compte. Ne te pose pas trop la question en fonction de l'image que cela renvoie mais plutôt de ce que cela te provoque à toi !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup Anna ! Je nous souhaite à toutes et à tous un beau mariage ! Ça va être chouette !☺️🫶
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Fais vraiment comme tu le souhaites. En fait je pense que tu as déjà un peu fait ton choix puisque tu dis que le jonc simple te plaît.

    L’essentiel est que ça te plaise. Et ne choisis pas en fonction de ce qu’il faudrait en principe pour une alliance. Certains aiment bien avoir des solitaires comme alliance, d’autres pleins de diamants, d’autres quelque chose de très simple.

    Je le suis mariée civilement en 2020. Avec le Covid et les fermetures de magasin, le joaillier n’a pas pu la terminer (mettre les pierres) et donc pour l’instant je n’ai que l’anneau. Et ça me plaît bien aussi. Par contre elle a une petite particularité c’est qu’elle est ondulée. Alliance mariage 1
    Alliance mariage 2
    Tu peux peut-être trouver une particularité qui lui donnera un petit plus. Ou même mettre que quelques pierres.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau mariage a vous alors 🙂
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message !
    J'ai déjà mon artisan bijoutier dans ma ville qui va me confectionner mon alliance 🙂
    Effectivement, si je partais sur des diamants je comptais prendre une alliance 3/4 et non tour complet ...Mais je pense que mon coeur balance plutôt pour le demi jonc simple, élégant et classique 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anna !


    J'ai eu la même hésitation que toi ! Il faut savoir que les alliances tour complet ne sont pas ajustables ! Et que les chocs sur les surfaces peuvent abîmer le serti. Pour ces deux raisons je vais opter pour une alliance demi tour, qui sera ajustable en cas de changement de taille de doigts (qui peut survenir après une grossesse ou prise ou perte de poids).
    Pour ce qui est des diamants, il existe des marques qui proposent des alliances et bagues en diamant synthétique. Notamment la marque Laveran, issue de la maison Celinni. Les prix sont imbattables. Il y a aussi : maty, or du monde, jem et unsaid de ce que j'ai vu mais les prix sont plus élevés.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'y croyais plus ! Demande faite aux Seychelles l'été dernier ! Bague de fiançailles obligatoire 😅😅🤗Alliance mariage 3

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais quelle patience 🤣 !! Félicitations 😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci c'est très gentil !🤗(J'ai attendu ma demande en mariage 32 ans !!!! Je pense que je la mérite 😅😅😅)
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite...
    Je suis tout à fait d'accord avec Claire qui a mit le commentaire en 1er
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow elle est superbe ! Et très originale !
    Merci pour les photos 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliance mariage 4Coucou ! Moi j'ai opté pour ça ! Si ça peut t'aider Alliance mariage 5
    Tout simple avec qqs diamants ! Fais ce qui te fait plaisir, c'est le principal !🤗

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de m'avoir donné ton opinion 🙂
    Je suis d'accord sur le côté éthique des diamants également...
    c'est important d'en avoir conscience, et merci de nous le rappeler 😘
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà !


    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les alliances toutes simples ! Je les trouve trop belles et j'aime l'idée qu'on puisse les graver. 🥰

    Les diamants j'en fais rarement la publicité, le problème (et ce ne sont clairement pas les bijoutiers qui vont s'en vanter) c'est qu'ils n'ont généralement pas une provenance éthique certifiée. Leur extraction est parfois une catastrophe à la fois sur le plan humain (exploitation d'enfants, dommages auprès de populations locales) et écologique (dommages sur l'environnement). Sachant cela, je serai un peu gênée de m'offrir une bague sertie de diamants sans en connaître l'origine. Heureusement il existe maintenant des filières de diamants éthiques ! 👍😉 Ouf !
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message ! Oui je vois exactement à quoi elle ressemble 🙂 elle est splendide ! Je pensais justement m'inspirer du modèle St-germain de chez Gemmyo pour faire faire la mienne si jamais mon choix était le jonc simple 🙂
    J'aime beaucoup les diamants mais j'ai peur de m'en lasser...et très franchement, le budget n'est pas du tout le même entre une alliance simple et à diamants ...
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je te donne mon avis parceque justement j'ai eu à réfléchir aussi ... et j'ai pris la plus simple ! La mathurins de chez Gemmyo , si tu veux voir à quoi elle ressemble 😁 je me suis dit que quitte à la garder toute ma vie , je voulais quelque chose qui soit facile d'entretien, et qui colle avec mon boulot ( pâtissière... ) , pas qui ait de farine qui reste dans les diamants etc... et au moin je peux la porter en plus de ma bague de fiançailles quand je travaille pas , qui elle , à des diamants , donc ça se joint parfaitement !
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😘
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je partirais aussi bien plus pour un demi jonc simple ...j'ai également des diamants sur ma bague de fiançailles 🙂🙂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo c’est si dur de te conseiller ça dépend des personnes


    J’ai un demi jonc pour ma bague de Pacs
    Je la couplerais avec mon diamant de la bague de fiançailles à droite et je garde mon alliance seule à gauche - or rose et blanc en striure 18k

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Prends la simple au début si tu préfères et comme dit le bijoutier tu pourras la modifier au fur et à mesure du temps 😉
    Tu peux aussi la faire graver à l'intérieur, c'est discret mais tellement romantique 🥰Moi j'ai eu les diamants sur la bague de pacs et la bague de fiancailles donc mon alliance est très simple 😊 Je la porterai seule aussi. Elle est en or rose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration