Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire

Alliance mauboussin

Laurie, le 29 Juin 2018 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou
je sais que les mariées ne viennent en général plus ici une fois mariées justement mais on ne sait jamais. Est ce que certaines d’entre vous auraient craqué pour une alliance Mauboussin et en êtes vous contente ??? Qualités, tenue, effet whaou ? Merci pour vos retours

32 Réponses

Activité récente par Amandine, le 1 Juillet 2018 à 22:53
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’ayant pas du tout le même boulot que toi, j’ai du mal à me prononcer ... ma cousine qui est également infirmière, a opté pour un anneau simple pour ne pas regretter (très peur de l’an retirer avec les nouveaux nés).
    Je te dirai de l’essayer, et vérifier que quand tu passes le doigt dessus rien n’accroche (je n’ai pas eu l’occasion de tester celle-ci chez eux, je n’ai fait que les tours complet). Vérifie également qu’au doigt, elle ne soit pas trop haute mais ça ne semble pas être le cas, (mais sait-on jamais, ça reste une bague qu’on porte à priori toute une vie ...).
    Ensuite, pour la brillance, il va falloir t’attendre à ce que ça ternisse, comme pour tout diamant, mais la symbolique de l’alliance prend le pas sur ça à mon sens, surtout qu’ils sont en général largement plus discret que sur un solitaire donc ça reste moins visible.

    En tout cas, à chaque petit lavage, que ces soit les Mauboussin ou d’autres, elles retrouvent leurs beautés d’origine Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2019 Territoire de Belfort
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma bague de fiançailles est également une Mauboussin et aucun souci pour le moment .
    je la porte tout le temps sauf pour vaisselle, douche, ... et la qualité est au rendez-vous .
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amandine merci pour tes conseils Smiley smile

    oui le diamant de ma bague de fiançailles est assez gros c’est pour ça que ça se voit direct dès qu’il est sale. La bijoutière m’a expliqué que le diamant était la pierre la plus lipophile donc je sais que c’est normal mais bon je préfère éviter de la porter tant pis.

    L ’ultrason je l’ai acheté mais c’est un petit truc j’ai acheté 39 euros sur Amazon c’est un cycle de 2 min je crois c’est pas énorme et c’est vraiment pour la nettoyer quand elle sera sale pour éviter la bijouterie car la fois ou je l’ai emmenée on m’a immobilisé ma bague une semaine !! en+ ça me sert aussi pour mes lunettes bracelets montres etc

    as tu vu la bague que j’ai répéré ? Tu penses que c’est assez petit et compatible avec mon boulot !!??
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai plusieurs bijoux de chez eux, et notamment quatre bagues. L’une d’entre elle date d’il y a 8 ans, et portée au quotidien avant l’arrivée de ma bdf très récemment.
    Je n’ai eu aucun soucis. Pas une seule fois recours au SAV.
    Mon mari a une alliance (celle de notre PaCS) et une montre, idem.

    Le rpoblème chez eux, c’est qu’ils ont démocratisé le luxe, et on ne peut pas tout porter, tout le temps. Certaines bagues doivent rester des bagues « cocktails », d’autres sont faites pour durer. J’ai vu quelques cas de femme porter des bagues cocktails et se plaindre y qu’elles étaient de mauvaises factures, mais je pense qu’importe le prix qu’on y met, il faut replacer le bijoux dans l’usage qu’on en fera, et bien se renseigner sur les qualités des métaux - pierres (le platine, ça marque ! Ça marque fort mais la matière ne se perd pas, ça se « déplace », tout le monde ne le travail pas etc ... la nacre c’est non sur une alliance portée h24 et j’en passe).

    Pour ton soucis de nettoyage de diamant, c’est le propre du diamant d’attraper toutes les graisses, qui elles mêmes attrapent les saletés. Résultat, c’est terne, ça brille moins. Plus le diamant est gros, plus ça se voit très vite (et ça par expérience, c’est pareil chez Cartier - De Beers et Mauboussin).
    Maintenant, un coup de brosse à dent souple et dentifrice, et le tour est joué Smiley smile L’ultrason c’est avec parcimonie, si tu veux pas que la pierre se déchausse de ses griffes.

    Pour en finir, sur la qualité Mauboussin, elle reste excellente si tu te diriges vers une alliance adapté à ta situation. L’idéal pour une empierrée, vu ton boulot, serait le demi tour avec un sertissage adapté (rail ou baguette). Un tour complet, je te le déconseille (c’est ce que je porte depuis le mariage H24, en sertissage griffe). C’est très beau, ça brille beaucoup et ça met en valeur les pierres de tailles moyennes ou plus grosses, mais c’est inadapté dans un tel métier, risquer de griffer un enfant, perdre un cailloux ...
    En exposant ce que tu recherches à une conseillère sur place, elle te présentera ce qui peut te convenir en rassemblant tes impératifs et tes envies Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement elle est jolie et pas chère mais je préférerais essayer je connais pas ma taille exacte. Et elle est un peu trop fine celle ci mais elle est jolie !!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur showroomorive vu ce matin

    Alliance mauboussin 1
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tt mais celle la est a 399 euros
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours les filles !!!

    Je posais cette question car justement ma bague de fiançailles est magnifique mais super fragile car c’est un solitaire et ça attire toutes les graisses ( je me lave bcp les mains je suis infirmière). Au bout d’un mois je l’ai deja ramené pour la faire nettoyer et au bout de deux semaines rebelotte diamant terne etc ça ne vient pas de la qualité de la bague mais juste que le solitaire est souvent exposé aux graisses et saletés. Mais du coup j’ai acheté un produit spécial et un appareil à ultra sons car à chaque fois 10 euros chez le bijoutier pour le nettoyage ... et du coup je ne la porte plus au quotidien. Donc ça m’embêterait que ça fasse pareil avec mon alliance. C’est pour cela que je cherche une alliance solide et de qualité. Mais j’aimerais bcp un tour ou demi tour en diamants .... je suis prête à mettre le prix mais il faut que ça en vaille le coup ( et le coût ) lol
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'en ai pas mais j'ai une amie qui en a avec son mari et ils sont très mécontents :/ au bout d'un mois on avait l'impression qu'ils avaient leurs alliances depuis 60 ans...
    je voulais une alliance de chez eux mais Ca m'a beaucoup refroidi !
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en ai pas personnellement mais ma mère en a une de chez eux et tout les 4 matins elle la remmène. Donc nous nous avons fait faire les nôtres chez un joaillier qui les a dessinés et crée comme nous le voulions
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur vente privée je n’ai pas vu. Showroom je ne suis pas !! Mais sachant que c’est la collection de cette année elle ne sera pas sur des sites de vente privée tout façon ....
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est celle que tu as ???
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'en ai pas donc je peux pas aider pour la qualité Smiley smile
    Mais j'ai vu en début de semaine sur vente privée ou showroom une vente Mauboussin.
    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou celle ci ?

    Alliance mauboussin 2
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que c’est pour ça qu’à ce prix là je veux une qualité parfaite ....on est quand même censée la porter toute la vie quoi !!!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très belle ?!! Mais aïe aïe le budget !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est toujours affichée sur le site à 1995...: Donc je ne pense pas Smiley sad
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai ma bague de fiançailles de chez Mauboussin. Elle est très belle mais je ne trouve pas que la qualité soit au rendez-vous. Mon chéri m’a pris du platine pour qu’elle soit plus résistante et en 8 mois elle est déjà parti en réparation 1 fois et il y a déjà des accros,je comprends pas 😱
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est canon!!! Est ce qu’elle Est en solde ?? J’ai reçu un mail de leur part ce matin !!
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai vu sur Instagram, certaines étaient déçu!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍😍😍 celle la !!!!

    Alliance mauboussin 3
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauboussin c’est de l’hyoer Qualité tu peux y aller les yeux fermés .. j’ai deux bracelet et deux montres et c’est qualité nikel
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris mon alliance chez mauboussin aussi ^^ mais le mariage n’est pas passé ! J’ai hâte de la porter ! C’est laquelle qui te plaît ??
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es ou sur Versailles ??
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Ma bague de fiançailles est une maboussin je contente je la porte tout les jours et ne bouge pas !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas que Paulette à Bicyclette. Or du monde aussi. Mais bon, cela ne répond pas à la question sur MAuboussin !
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juin 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une alliance sur mesure, et faite vraiment selon tes choix je ne peu te conseiller que paulette à bicyclette (à Paris ou Lyon)

    Un joaillier éthique pour un bijoux aussi symbolique que l'alliance ya pas mieux..

    Les nôtres sont magnifiques, dans leur écrins mais pour les avoir essayer, elles sont très confortables !!

    Tu peu aller sur leur insta ou leur site ya beaucoup de photos !! (et les tarifs sont pour la qualité carrément abordable..)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est cher mais si ton budget le permet je pense que tu ne te tromperas pas 😊
    Oui j'y habite en effet ! ☺
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2018 Seine-Saint-Denis
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai ma bague de fiançailles mauboussin, depuis 1 et demi et ne l’enlève jamais, rien à dire niveau qualité
    l’alliance attend sagement dans son ecrin
    ma Mere a également 2 bagues mauboussin depuis des annnees et ne les enlèvent jamais non plus
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heyyyy tu es de Versailles ??? Je bosse à Versailles Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai repéré une alliance chez eux Un vrai coup de cœur et mais bon en promo elle est à 1950 € donc je ne voudrais pas me tromper quoi…
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Alors moi j'ai ma bague de fiançailles de chez Mauboussin depuis 2016. J'en suis ravie elle est spectaculaire et elle est d'excellente qualité. Par contre pour la mise à taille ils voulaient prendre 300 euros... Du coup on a été chez un autre bijoutier qui nous a facturés 50 euros.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration