Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Addicte Avril 2025 Finistère

Alliance or rose ou or jaune ?

O'fée, le 27 Décembre 2023 à 09:24

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour, J'ai une petite question, je comptais partir sur une alliance en or jaune (sans pierre) et j'aime aussi beaucoup le rendu en or rose. C'est du 18K pour les deux, mais j'ai peur d'être embêté avec l'or rose et de devoir souvent la ramener pour raviver sa couleur.. (j'ai lu certains...
Bonjour,
J'ai une petite question, je comptais partir sur une alliance en or jaune (sans pierre) et j'aime aussi beaucoup le rendu en or rose. C'est du 18K pour les deux, mais j'ai peur d'être embêté avec l'or rose et de devoir souvent la ramener pour raviver sa couleur.. (j'ai lu certains commentaires sur internet).
Quelle est votre expérience ? Est-ce que ça tient bien dans le temps ? Ou est ce qu'effectivement vous êtes retourné en bijouterie pour qu'elle retrouve son rose ?

38 Réponses

• F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai une bague 3 ors qui n’est pas mon alliance mais je n’ai jamais eu de souci avec.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis passée sur une or rose ! À voir comment elle tient
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah très bien, il faut que ce soit du vrai or rose et que je ne me fasse pas avoir alors 😆
    Oui c'est ça.. jai eu beaucoup de bijoux en or blanc et ils jaunissent toujours.. ca m'énerve et je n'ai pas envie de devoir la renvoyer. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement pour ça aussi que je ne souhaite pas de pierres.. avec mon métier j'aurai trop peur.. et je n'ai pas envie de passer ma vie à l'échanger ou la faire réparer, une fois qu'elle est à mon doigt c'est jusqu'à ma mort sauf si mon doigt grossi 🤭

C'est original en 3 or, mais je n'aime plus trop l'or blanc depuis quelques temps.. je veux absolument que mon alliance aille avec la croix que je porte tous les jours et elle est en or jaune.. je ne la quitte jamais et je n'aime pas avoir des bijoux de couleurs différentes, mais bon l'or rose ça va on ne voit pas trop différence.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon artisan joaillier chez qui on a fait faire nos alliances nous a dit que l’or rose ne perdait pas de son éclat et ne nécessite pas d’entretien particulier, tout comme l’or jaune). Si ce n’est de temps en temps de les refaire briller mais c’est très rare.

Ils nous a dit que par contre l’or blanc était celui qui demandait le plus d’entretien. Et le plus coûteux également car il perd régulièrement de son éclat et pour le retrouver il fallait parfois y repasser une couche de rhodium (métal rare et donc très cher).
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai choisi mon alliance, je ne me suis pas posé la question. Je ne voulais juste pas de pierres car on a tendance à les perdre .

J'ai pris une 3 ors car je ne voulais pas choisir entre toutes 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration