Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne

Alliance ou bague classique ?

Laetitia, le 14 Octobre 2020 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je ne suis absolument pas tentée, charmée par les alliances classiques.

J'ai un énorme coup de coeur pour la bague "trois grains d'amour" de Mauboussin (celle en or rose), dont le nom serait très significatif pour moi.

Certaines ont-elles foncé et n'ont pas pris d'alliances classiques ? (mon homme partira sur du classique).


Merci !




Alliance ou bague classique ? 1


20 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 15 Octobre 2020 à 14:27
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !
    J'avais besoin d'être rassurée, et je vais donc me laisser guider par mes envies !
    En effet, quand je vois par exemple sur fb de la pub pour Mauboussin, il y a pas mal de critiques sur le Sav. J'ai la chance d'avoir une boutique physique pas loin, j'irai voir...Merci encore, vous êtes supers !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour.


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis d'accord avec les filles, tu dois écouter ton coeur et il n y a pas de règles vraiment 😘

    Elle est super jolie cette bague !!

    Tu l'as déjà essayé ?

    ***

    N'oublie pas de faire un tour sur notre dernier post :

    Quel sont vos projets une fois le mariage passé ?

    ❣️

    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii écoutes ton cœur cette bague tu vas la porter à vie ! Donc choisis ce qui te plaît quitte à ne pas être traditionnelle 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur des alliances "classiques".
    C'est important pour moi qu'on voit à mon doigt que je suis mariée 🥰
    Pour ce qui est de Mauboussin, je rejoins les autres. J'avais commandé une alliance chez eux en avril (10 semaines de livraison). Au bout de 14 semaines, ils n'ont pas pu me dire où en était la production. J'ai du demandé le remboursement qui a encore pris 3 semaines !On s'est dit que pour la production c'était compliqué, alors imagine si la bague a un défaut, on n'a pas envie de tester le SAV ! 😅
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends car j'aime beaucoup une bague, la Ever Bloom de chez Gemmyo mais je trouve qu'elle fait plus bague de fiançailles qu'alliance. Donc je suis dans le même cas que toi... A voir. Mais je pense qu'il faut vraiment partir sur son coup de cœur !! 🥰 Et je valide ton choix, ma bague de fiançailles est une Mauboussin également 😍

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bague est très jolie.
    La mienne ne vient pas de la collection « mariage » Smiley winking
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elle est magnifique cette bague, il faut prendre quelques choses qui te plaise 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    Si tu ne souhaites pas d'alliance classique, c'est ton choix et ton droit. Ta bague coup de coeur, je la trouve belle. Avec chéri nous avons fait le choix de prendre des alliances, que voici :

    La mienne :

    Alliance ou bague classique ? 2

    Celle de chéri : (n'a pas pensé demander à la vendeuse de prendre la photo quand il a fait son choix, c'est donc la photo internet)

    Alliance ou bague classique ? 3

    Elles sont en or gris et viennent du Manège à Bijoux.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cette bague est très belle, il n'y a pas de règles à mon sens. Je ne connais pas cette marque mais peu importe la forme, la couleur etc l'essentiel est ce qu'elle représente pour vous. Il y a le côté traditionnel qui peut se conjuguer avec le choix original. Une alliance se met à l'annulaire gauche. Mais il y a des tas d'autres possibilités et heureusement chacun fait ce qu'il veut. S'il faut préciser qu'on est mariés, ça n'est que pour se replonger dans de bons souvenirs, non ? Mon homme pense mettre son alliance, simple anneau en argent, à son pouce, c'est comme ça qu'il le voit. Et bien ça sera comme ça. Des mariés ne se mettent pas d'alliance. Tout est possible !
    Par contre c'est mieux si elle dure dans le temps car symboliquement, l'idée est de la garder.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! Je pense qu'il n'y a pas de règles tu fais comme tu veux Smiley smile Fais-toi plaisir

    • Répondre
  • Clayrexou
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Clayrexou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Tout a fait d'accord qualité vraiment médiocre chez MAUBOUSSIN et SAV très nul

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avoue qu’elle est magnifique ! Si tu préfères ce genre de bague, prends la 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je suis allée chercher mon alliance la vendeuse m’a dit que je devais réfléchir à trois choses car j’hésitais entre une alliance originale et une alliance disons plus classique :
    - être sure que tu ne regretteras pas ton choix et que ce n’est pas simplement une mode. Être sure qu’elle te conviendra encore dans 40 ans aha
    - qu’elle fasse tout de même alliance pour ne pas constamment te demander si les gens ont bien compris que tu étais mariée.- qu’elle te plaise à toi surtout, fonce au coup de cœur si tu es sure de ton choix Bon courage (elle est magnifique)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, elle est magnifique. Pour notre part, nous avons choisi alliances classiques et pour lesquelles nous avons eu un vrai coup de foudre.Alliance ou bague classique ? 4

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ell est très jolie 😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliance ou bague classique ? 5
    Mon alliance est atypique et vient de chez guerin ....chacun fait comme fait selon son gout et son envie c'est toi qui portera donc il faut que ça te plaise!
    J'avais entendu de mauvaises critiques peut mauboussin (Guérin est repris par mauboussin cela dit Smiley winking).
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve que chacun fait ce qu'il veut concernant l'alliance, il ny a aps vraiment de règles. J'en ai pris une qui ne fait pas alliance 😅 pour Mauboussin, en effet le SAV n'est aps très bon (je le dis d'expérience) et la qualité n'est pas folle non plus
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Elle est très belle 😀
    Mon alliance est travaillée également
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tu peux choisir ce qui te plaît, il n'y a pas de règles. perso, je suis très classique. c'est une alliance demi -tour diamants en or blanc.

    La bague 3 grains d'amour est très belle mais méfie-toi les diamants y sont de très petites tailles (très peu de carats). Regarde sur la page de mauboussin, la photo du mannequin qui porte 3 bagues, la 3 grains d'amour est au milieu.

    https://www.mauboussin.fr/joaillerie/collections/trois-grains-d-amour.html

    Du coup, je la trouve chère au regard du nombre de carats de diamants . Par ailleurs , les avis sur le service après-vente de Mauboussin après un achat en ligne sont très mauvais.

    As-tu la possibilité de la voir en vrai ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration