Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Savoie

Alliance ou demi-alliance ?

Célia, le 22 Janvier 2018 à 09:02 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Je voulais savoir qu'elle est la différence entre une alliance et une demi-alliance?
Parce que les modèles que je regarde et qui m'attire le plus sont des demi-alliance mais du coup ça me gène parce que je veux vraiment que ça soit une alliance.

Merci pour votre aides

7 Réponses

Activité récente par Célia, le 23 Janvier 2018 à 11:19
  • Célia
    Savoie
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup je suis partie sur une demi-tour qu'on vient de trouver ^^

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça s'appelle aussi des demi-tour, car les pierres ne font pas le tour complet.
    Aprés pour la forme, tout dépend de comment réagissent les bagues à tes doigts;
    Les miennes ont tendances à bien tourner, du coup j'ai pris un tour complet car comme ça je n'aurais pas à faire attention si mon alliance est dans le bon sens.

du coup tu penses t'orienter sur quel type d'alliance? la plupart du temps, les bijouteries ont les demi tour en tour complet si jamais les mairées craqueraient sur l'un ou l'autre modèle Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demi alliance, cela veut dire que les pierres ne font pas tout le tour mais juste un côté. Ce sont bien des alliances. Je te conseille d ailleurs la forme "demi alliance" car les pierres côté paume peuvent accrochées ou se rayées plus facilement.
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est juste une forme d'alliance si cela te dérange tu peux choisir un autre modèle
    • Répondre
  • Rodrigues
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Rodrigues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que demi alliance veut dire qu'il y a des pierres juste sur le dessus sans faire tout le contour du doigt
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, demi-alliance c'est juste la "forme" de l'alliance. Ça reste une alliance 😊
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais entendu le terme « demi-alliance ». Je te dirai : prends ce qui te plaît !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration