Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mayshen
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône

Alliance platine ou or blanc????

Mayshen , le 29 Octobre 2011 à 20:57 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde, au mois de janvier nous avons prevu d'alle faire un tour dans les bijouteries (meme si je regarde deja sur le net aussi) pour les alliances, j'hesite entre des alliance en platine qui soit disant ne perd pas de son eclat et s'abime moins avec le temps alors que l'or blanc, bien que moins cher, perd de son eclat et risque de jaunir. j'aimerais connaitre vos avis sur la question??j'ai une bague de fiançaille en or blanc et c vrai, qu'elle commence un peu a jaunir ^^

13 Réponses

Activité récente par Jenny, le 1 Novembre 2011 à 22:39
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille est en or blanc et j'ai choisi également une alliance en or blanc,

    mais c'est vrai que le jour où je suis allée essayéer l'alliance, ma bague de fiancaille était plus fade... du coup je vais la faire rodier avant le mariage pour que les 2 est le meme eclat

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Laovl: j'allais dire la même chose que Sarah!

    ça coûte pas très cher de la faire rhodier. Maintenant, les alliances c'est comme le mariage c'est super perso...donc à vous de voir si vous avez un budget qui vous permet de prendre des alliances en platine ou si vous misez sur moins cher à faire entretenir... les 2 sont très jolis.

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit truc : il suffit de faire rhodier ta bague ou ton alliance en or blanc tous les 2 ans pour qu'elle ne jaunisse pas et garde toujours son éclat !

    Coût de l'opération : une vingtaine d'euros

    • Répondre
  • Mayshen
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône
    Mayshen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci jy jette un oeil de suite ^^

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
  • Mayshen
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône
    Mayshen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde ^^ merci pour vos reponses !! c'est vrai que le platine c'est bcp plus cher donc jpense prendre des alliances en or blanc demi jonc toute simple sans diamant, j'en ai vu à moins de 200 euros LOL

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas te donner mon expérience du platine par rapport à l'or blanc car je n'ai pas encore ma bague au doigt! Smiley winking Par contre je peux te parler du prix: nous avons acheté 2 alliances demi-jonc platine (sans diamants) et ça nous est revenu à un peu plus de 3000€ les deux.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que se sera or blanc!!! ma bague de fiancaille est en or blanc et ne bouge pas je trouve!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je porte la bague que mon père (qui n'est plus parmi nous depuis longtemps) a mis au doigt de ma mère il y a plus de 20 ans, en or blanc, et elle est impeccable donc g c pas koi te dire...C'est le modèle qui te fera craquer qui en décidera !! On peut voir ta bague de fiançailles ??

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SI ta bague de fiançailles est en or et que tu veux la porter sur le même doigt, il faudra prendre la même matière sinon ça se verra!

    Pour info, si ta bague jauni c'est que le rhodiage part, il suffit de la faire "re rhodier" (je ne sais pas si ça se dit comme ça), en gros ça coute entre 10 et 20€ pour une bague. Et cela peut être du à l'acidité de ta peau (rien à voir avec la qualité).

    Pour le platine, ce qu'il faut savoir, c'est qu'en dehors de la couleur qui ne bouge pas, les petits chocs que l'on voit sur l'or seront les mêmes sur le platine.

    Perso, ma bague est garantie à vie (entretien inclus) donc je pense que l'or blanc suffira.

    Par contre, je t'invite à faire un salon du mariage si tu veux des prix!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'avais le choix sans hésiter le platine mais bon je me contenterais de l'or blanc lol.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Bas Rhin
    Nous2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe également des alliances en palladium, un alliage très résistant au temps et aux chocs Smiley smile

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, toutes mes bagues sont en or blanc (je n'aime pas l'or jaune) et auncunes n'a jauni donc il faut voir. Moi mes alliances sont en or gris. Le platine c'est pas mal mais c'est vrai que c'est cher.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration