Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Somonia
Mariée Addicte Août 2015 Corse

Alliance quel facon de sertir les diamants ????

Somonia, le 1 Février 2015 à 11:43 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Alors moi je suis complètement perdue sur le choix de mon alliance!!!
Je n'aime pas les anneaux basiques, je souhaiterais une alliance en or blanc avec diamants.
Hier nous avons fait les bijouteries et j'ai pu observer pleins de types d'alliance avec des serties de diamants différents : a grains, a griffes, en rails.... etc.. mais quoi choisir ??????
Si on écoute certains bijoutiers, il faut enlever la bague pour faire la vaisselle, pour le ménage, pour la douche.... etc sachant que je ne sais pas si le l'a porterai au travail (je suis infirmière) , j'ai l'impression que je ne pourrais jamais la porter!!!!??
Qu'est ce que vous en pensez ???
Quoi choisir ??
Merci!

12 Réponses

Activité récente par Somonia, le 9 Février 2015 à 09:26
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Je continue de fouiner sur internet...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la mienne est en or jaune serti sur la moitié en diamants en rails pour être assortie à ma bague de fiançailles

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Serti rail pour moi ça me semble moins fragile et je préfère aussi le rendu que le serti grain ou griffe

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi rail pr la mienne (je mets et j'enlève mes gants d'examen toute la journée) et platine pr qu'elle ne bouge pas (merci les promo 50% !!)
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posée exactement la même question que toi. On m'a dis que les diamants s'abimeraient trop vite si on les porte tous les jours, et après avoir vu quelques bijoutiers au salon du mariage, ils m'ont dis que non, une bague en diamant ne bouge pas (après c'est sur je la mettrai pas quand j'utiliserai des détergeants etc..., ni au travail d'ailleurs d'autant plus que j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma bague de fiancaille...)
    Après pour la forme je suis aussi plus partie pour un rail car ca me semble bien plus solide. Après notre mariage est dans 1 an et demi donc nous nous laissons encore un peu de temps avant d'achter nos alliances.
    D'ailleurs, les bijoutiers nous ont dis que le prix des diamants allait augmenter cette année. Vous avez cette notion aussi?

    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui rail est mieux... normalement une alliance a diamants bien monté, ne bouge pas...

    prends des idées sur les sites internet dejà de ce que tu aimes.

    je savais que je voulais une alliance 2 ors croisées; j'ai été chez une creatrice qui m'a fait la bague de mes reves !

    nous alllons essayer les bagues en cire jeudi prochain, j ai hâte... et niveau tarif ca reste abordable...

    bonne recherche

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon alliance sera sertie rails aussi. Ma bague de fiançailles, choisie par chéri, a des griffes mais c'est vrai que je regarde souvent si le saphir est toujours là... Je ne l'enlève pas pour me laver les mains, mais pour me doucher, faire des tâches ménagères,... Mais je rejoins Pauline, si on écoute les bijoutiers, faut les laisser dans leur écrin.... Pffffff...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2015 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres ... Le serti rail est plus solide !
    Par contre quand la bague est de bonne qualité normalement on ne devrait pas perdre de pierre ... Quel que soit le certissage ( dixit le joaillier )
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est sertie rail ( je vais la chercher le 14:Smiley heart ) , en griffe ça me semble aussi moins solide ( j'ai l'impression aussi que l'on s'accroche plus facilement avec )

    serti grain c'est un bon compromis entre les deux je trouve .

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côte d'Or
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi serti rail, je trouve ça plus moderne et le bijoutier ma certifier que c'était le plus solide, qu'il y avait moins de risque de perdre une pierre...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le serti grain (si tu veux voir dans mes photos en dernière page mon alliance et ma bague de fiançailles, que je porte depuis un an, sans l'enlever pour la douche (mais je met des gants pour les taches ménagères) sont comme ça. )

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aime pas les griffes, j'ai l'impression que ça va tomber plus facilement (mais ce n'est peut être qu'une impression).
    Si on écoute les bijoutier, la bague devrait rester dans son écrin. C'est a se demander si ce n'est pas pour empêcher de faire marcher la garantie tout ça ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration