Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle

Alliance reçue et gravée mais trop petite

Caroline, le 22 Avril 2019 à 13:27 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles je suis en gros stress j ai été cherché mon alliance samedi essai magasin un peu serré mais ça passe j avais pris une taille en dessous sur conseil du vendeur sauf que depuis qu il fait chaud c est à dire presque le lendemain j arrive pas à la mettre et l enlever grosse panique
je l ai acheté chez mauboussin j ai trop peur qu ils puissent pa me l échanger surtout que c est un tour complet diamant impossible à agrandir

24 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 23 Avril 2019 à 20:24
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie ... J'espère que tu vas trouver une solution
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je dirais la mettre si il faut tu forceras et tu ne l'enlève plus après! mais faut pas avant le jour J sinon tu seras coincé!Smiley laugh

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quand je la met et que les doigts sont pas gonflés ça va Nikel le truc c est que j ai pas l habitude d avoir des bagues ajustées et puis je vais pas la retirer normalement et vu le prix je flippais quand même mais il m a rassurée il est censé en vendre tous les jours 😆
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la taille au dessus était un peu large et du coût le vendeur m a dit qu il craignait que je la perde je pense qu il a raison elle est bien calée c est juste pour la mettre et l enlever faut pas que j ai les doigts gonflés
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi si ta bague était déjà serrée tu as pris encore plus petit???? je comprend pas du tout! en plus c'est sûre que quand il fait chaud les doigts gonflent....j'espère vraiment que comme c'est sure conseil du vendeur tu pourras changer la taille mais si c'est gravé c'est pas gagné!

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton poste il y a plusieur petites astuces nous devons aller commander nos bagues le mois prochain
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'imagine le stress, par contre je ne comprends pas pourquoi le vendeur à dit de prendre une taille en dessous, faut toujours prendre sa taille et surtout l'été les doigts gonflent!

• Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erf. Je te comprends,
    J'ai le même souci dès qu'il fait un peu chaud, mes doigts gonflent légèrement.
    L'hivers je fais du 52... L'été du 54.
    La vendeuse m'avait aussi conseillé de prendre la plus petite taille... Mais bon, je pense qu'il est plus facile de mettre un réducteur temporairement, que d'avoir le doigt comprimé... (après ma bague de fiançailles est du 52,et l'été c'est mon doigt qui s'habitue à la bague, si je l'enlève j'ai le doigt plus fin au niveau de la bague 😅)

On a pris une taille 53. Je crois que j'ai payé 5euros de plus pour cette taille non standard...
    Mais c'est ce qu'il faut. Je comprends pas qu'ils nous conseille toujours le plus petit.
    (mais c'est vrai que la 54 glissait de mon doigt)
    Suis les conseils de mistinguette et va voir un vrai bijoutier.
    • Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ma belle Smiley heart

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, ça te coûtera pour l'agrandir je pense

J'ai fait exprès de ne pas écouter le bijoutier. J'ai pris ma bague de fiançailles + grande, j'utilise un réducteur de bague en plastique mais je sais que qd mes doigts grossissent aucun pb 😁 Faîtes comme moi pour celles dont ce n'est pas trop tard...
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la merci perrinette tu peux pas savoir comme tu me soulages ... je psychotais déjà en train de me dire que si je grossis des doigts je pourrais plus la mettre
    c est vrai qu une alliance c est une bague de toute une vie ça angoisse comme le mariage dans 2 mois qui se rapproche .... encore un énorme merci 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de la réessayer et ce soir Nikel je crois que je suis en gros stress et je crois que je dois gonfler avec la chaleur et l angoisse 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ Je vais arrêter de me stresser la mettre dans un coin plus l essayer et si ca va plus à un moment donné y aura bien une solution je crois que le fais qu il m ai dit qu on pouvais pas agrandir le tour complet m a vraiment angoisse 🙄 faut vraiment que je me calme pffffffffff
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui dans les chaines de bijouteries ils veulent pas s'embêter donc ils disent tous ça...

Va chez un bijoutier commerçant ou directement chez un joailler indépendant, tu verras, il y a toujours des solutions. Au pire il y aura juste un peu plus de matière entre deux diamants (la ou la mise à taille sera faite).

Pour moi je dirais entre 50 et 70 euros.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça ça me rassure car chez mauboussin il m avait dit pas possible après faut pas non plus que ce soit hors de prix ...
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un bon joaillier pourra faire la mise à taille même sur un tour complet, je suis bijoutière et je sais que c'est possible...

Apres certains refusent car oui c'est plus compliqué à faire que sur un demi tour.

A voir Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m angoisse c est bien que je ne peux plus changer la taille c est un tour complet diamant pas possible de rétressir ou agrandir
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dirait Mistinguette, Mauboussin ne pourra pas faire grand chose pour toi.
    • Répondre
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Malheureusement une fois gravée elle ne peut plus être échangée... En effet, la gravure ne se "dégrave" pas et donc ils ne pourrons pas la reprendre ni la revendre à quelqu'un d'autre.

La seule solution c'est de la faire mettre à taille par un joaillier qui fera attention à la gravure (compte environs 50 €).

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère qu Ils pourront te l échanger
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai choisi ma bague un peu petite (mais une fois la falenge passée elle est pile à ma taille) mais je sais d'avance que monsieur aura du mal à me la passer au doigt le jour J car ca ''coince'' pour l'enfiler. (Mais une fois mise nickel et comme je n'enleverai que très rarement ça ira)
    Donc je vais prévoir de mettre de la vaseline que la bague. Et une fois la cérémonie passée je me passerai un coup de lingette sur les mains. Ca peut être une astuce 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j espère réponse demain ..... 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut pas, on arrive toujours à trouvé une solution.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j y vais demain midi ... en attendant je stress 😆
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·