Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Mai 2017 Tarn

Alliance, salon du mariage?

Laura, le 2 Janvier 2016 à 14:55 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Dans 2 semaines, aura lieu le salon du mariage de Toulouse. Nous allons donc y aller avec chéri car nous avons eu des invitations de notre organisatrice de mariage.Nous avons envie de profiter de ce salon pour y acheter les alliances, tout le monde nous dit que cela vaut vraiment le coup de les acheter sur un salon... quels sont donc vos avis là dessus ? Peut ton vraiment faire des affaires sur les alliances dans les salons ?J'avais entendu dire que les offres étaient intéressante mais que les bijoutiers gonflés mes prix exprès pour pouvoir par la suite proposé de belles affaires, en tout cas, de laisser penser aux futurs mariés que cela représente une belle affaire...Qu'en pensez vous ?

17 Réponses

Activité récente par Anne-Hélène, le 5 Janvier 2016 à 10:10
  • Anne-Hélène
    Marié Confirmé août 2016 Aube
    Anne-Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, nous sommes allés au salon du mariage à Troyes (en novembre) et sommes repartis sans alliances.

Nous les avons acheté dans une bijouterie à moitié moins cher que ce que nous avions vu !!!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai achete les alliances lors d'un salon du mariage mais nous étions alles faire des repérages avant et avions noté les prix pour voir s'il étaient gonflés ou pas et ils ne l'étaient pas
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également allée sur un salon pour trouver les alliances, et je suis repartie sans !

Pour 2 raisons :

- ce sont des bagues en plastique, l'éclairage est merdique. Pour résumé, elles sont toutes plus moches les unes que les autres.

- ce sont de fausses promos. Deux types d'offres, la deuxième à 1€ ou la réduction de 20 à 30%. Et au final, tu t'en sort pour le même tarif pour des bagues comparables.

.

En sortant, le salon étant proche d'une galerie commerciale, nous sommes allés voir la bijouterie de la galerie. Résultat : la seule bague que j'ai essayé était en rayon au même prix que sur le salon après réduction.

Donc oui, les prix sont gonflés. Peut-être par sur toutes les bagues. Mais dans l'ensemble, je ne pense pas que les mariés fassent d'économies sur un salon, et les bijoutiers ne perdent pas d'argent.

Donc, si tu as le coup de coeur, prend là. Mais ne t'oblige pas en choisir une absolument parce que l'offre parait intéressante.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alor pour ma part j ai pris mes alliance au salon du mariage. Pour moi sa a value vraiment le coup car mon alliance vont en temps normal 1800 euros avec 3Diamond en or blanc 18 c et je les eux pour 1000 euros en moins avec 5 diamant. Car elle a été fête sur mesure et j ai eu u'e belle réduction du coup j ai pris celle de mon epoux. Moi j avais fait le tour des bijouteries de ma ville pour comparer et après le salon du mariage et du vatrouver au mieux prix mais prend bien toute les références
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de minimum a respectée.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Septembre 2016 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de montant à respecter c'est pour ça que c'est super intéressant
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances au salon de Paris et franchement on s'est fait avoir! Pour 620€ on aurait eu nos alliances en or 18 carats or nous avons payé 550€ pour nos alliances 9 carats. Chéri les a vu, il pensait me faire plaisir et le vendeur lui a retourné le cerveau et il a signé... En plus impossible de se rétracter! De plus elles ont été commandées fin octobre et ne seront livrées qu'en juin-juillet... Alors méfiance, renseignez- vous bien!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh oui, grande affaire pour le coup dis donc !J'ai hâte d'y être et de pouvoir faire d'aussi bonnes affaires !Il y avait un montant minimum à respecter peut être, non ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui... effectivement, c'est une très bonne affaire ! Il y avait un montant minimum à respecter ?Puis, bonne surprise en boutique, c'est clair ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris les nôtres au salon en novembre 1 achetés la 2ème a 1€. Suprise en plus en allant confirmer notre tour doigt on se rend compte que en boutique elles sont plis chers quelle n'était au salon.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons acheté dans un salon et par rapport à ce qu'on avait pu voir avant ça vaut le coup!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cela dépend des enseignes. Pour ma part nous avons commandé nos alliances aujourd'hui, la bijouterie sera présente au salon du mariage, mais on a bénéficié de réduction de fin d'année et elle nous a clairement dit que même s'ils faisaient des réduc au salon qui aura lieu à Lyon à la fin du mois, se ne sera pas aussi important (-25 % pour la mienne, -15% pour celle de chéri). Moi ce que je ferais à ta place, c'est regarder sur internet quelles bijouteries seront présentes, regarder si elles ont des sites des modèles qui te plaisent et regarder leur prix et aller voir leur prix salon. Je pense que c'est intéressant si tu prends les 2 au même stand. On a fait un salon du mariage en octobre, les réduc c'était la 2ème à 1 € ou la 2ème à -50 %.

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut surtout voir quelle qualité est proposé, si c'est bien de l'or massif, combien de carat etc. Car souvent dans les salons, c'est pas toujours vraiment indiqué, et à juste titre.
    • Répondre
  • Alfreda89
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Alfreda89 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un devis sur le salon du mariage à Lille, le temps de réfléchir qd même, mais en effet l'offre était vraiment intéressante et nous sommes retournés en boutique quelques jours après pour les commander
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons achetés les nôtres en salon, celle de monsieur pour 1 euro (symbolique) et la gravure offerte. Peut être que les prix étaient un peu gonflés mais dans tous les cas avec cette promo c'était moins cher que ce qu'on avait pu voir autre part Smiley smile
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons les acheter la aussi ce mois ci. Je pense que même à prix gonflé ça reste relativement rentable
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Septembre 2016 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons acheter sur le salon du mariage de St Etienne et cela vaut vmt le coup une achetée et la deuxième offerte plus la gravure offerte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration