Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valène
Mariée Addicte août 2018 Gard

Alliance sur mesure, help!

Valène, le 17 Avril 2016 à 18:00 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

Je suis en pleine réflexion pour les alliances.

Mon chéri va être obligé d'investir dans une alliance car il ne porte pas de bijou en or blanc.

Par contre, j'ai en ma possesion une jolie bague en or blanc que je ne met plus. Et je sais qu'il est possible d'amener des bijoux et de les faire fondre par le bijoutier pour en faire de nouveaux sur mesure. Je trouve l'idée plutôt sympa d'avoir une alliance sur mesure! Et je me dis que comme on apporte de la matière première, le coup doit être plus bas non??

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé l'opération? Est-ce que vous connaissez les marches à suivre? Les tarifs? Des bijouteries qui travaillent bien?

Merci de votre aide !!!!

13 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 15 Mai 2016 à 15:52
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

tu ne le trouveras sur internet il n'a pas de site, tu verras juste ses coordonnées. Pour ce qui est de son travail il ne fait quasiment que du sur-mesure donc tu y va avec une idée il va l'affiner, et la préciser avec toi avec des croquis/dessins, photos d'autres réalisations... C'est un bijou totalement personnalisé qu'il va créer avec toi.

Ensuite tu as deux possibilités soit tu fournis l'or et c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix tu ne paie que la façon. Soit tu ne fournis pas l'or et tu dois rajouter le prix de l'or au poids plus le prix de la façon.

Nous c'est le bijoutier de famille avec lequel on travaille pour toutes les grandes occasions il est artisan bijoutier et joaillier, il tient sa boutique depuis plus de 30 ans très serieux tu peux avoir confiance il fera exactement ce que tu lui demanderas il te conseillera et te diras si ce que tu demandes et réalisable ou pas.

Pour les prix tu as de tout cela dépend vraiment ce que tu veux mais c'est pas beaucoup plus cher que des alliances lambdas chez des grands distributeurs et là tu as la qualité et la personnalisation.

J'ai pas encore récupéré mes alliances, j'y vais mardi je n'ai donc pas de photos à te montrer. C'est un anneau simple mélangeant deux ors avec une vague très fine entre les deux ors je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol.

J'espère t'avoir renseigné et répondu à tes questions n'hésite pas si tu veux d'autres informations.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2016 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis de l'Hérault mais prête à me déplacer un peu, et du coup ça m'intéresserait bien d'avoir des infos en plus sur ton joallier Smiley smile
    La gamme de prix et éventuellement une photo de son travail (je ne suis pas parvenue à en trouver sur internet), si jamais c'est possible pour toi ?

Merci ! Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons fait faire des anneaux en deux ors entrelacé. J'ai apporté 17gr d'or issu de bijoux de famille cassés, abîmés, démodés... du cout nous avons payé que la façon environ 350/alliance.

Il aut savoir que avant de la réaliser nous avons eu 3 rendez vous avec le maître joaillier pour définir ce qu'on souhaitait en terme de forme, dessin, largeur, couleur enin tout quoi nous sommes arrivés avec un dessin puis il a ait le reste en concentation avec nous. Ensuite environ 1mois et demi de fabrication et même une ois faîte il nous les a reprise pour quelque modification. Bref très compétent, très à l'écoute le resultat est exactement ce que l'on souhaitait!

J'espère que je t'ai aidé n'hésite pas si tu a besoin de conseils ou si tu cherches d'autre prestataire je me marie à uzes donc je pense qu'on peut avoir des prestataires commun si cela t'interesse.

• Répondre
  • Valène
    Valène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mélanie !

Je suis super contente d'entendre que tu as une bonne adresse dans le gard! J'habite tout près d'Uzès donc cela m'intéresse fortement oui!:Smiley heart

Sans indiscrétion, quel genre d'alliances vous avez fait faire? vous avez apporté de la matière première? Cela vous a coûté combien?

Merci beaucoup de ton aide !

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut je vois que tu te marie dans le gard toi aussi j'ai ait aire les miennes chez Benedetti à Uzes, j'en suis ravie elles sont magnifique exactement ce qu'on voulais et pour un prix raisonnable. Demande moi si tu a besoin de renseignements supplémentaires

• Répondre
  • Valène
    Valène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup les filles, je vais me lancer !

Je me prépare un peu de temps pour visiter quelques bijouteries et leur demander des devis.

Je vous tiens au courant !

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

nous allons les faire chez lui : http://www.vivansi.com/

nous habitons dans le nord, donc ça ne fait pas loin pour nous, après, ça dépend où vous habitez.

tant mieux si ça peux intéresser quelqu'un Smiley smile

• Répondre
  • Soraia
    Mariée Débutante août 2017 Rhône
    Soraia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

j'ose vous demander dans quelle joaillerie vous allez faire ça? ça a l'air très intéressant!

Merci beaucoup!

• Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons choisi nos modèles et fournissons l or . Pour 2 alliances en 18k nous en avons pour 500 e . Mr : plate / 5g / 5mm / or jaune . Mme : or blanc et or jaune / 5g / 4.5mm / effet diamanté
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos alliances seront faites sur mesure ET réalisées par nous même !

on fait ça chez un joallier qui propose des ateliers pour les futurs-mariés (en une journée, il nous apprend les bases et nous aide à forger nos anneaux ; ensuite, il fait les finitions et nous remet les alliances 2 semaines plus tard environ)

on a choisit nos modèles, on les fera le 10 juin.

le joallier est super gentil, très à l'écoute, très ouvert.

je sais qu'il fait des réduction si on apporte notre or, mais je ne sais pas de combien.

pour nos alliances (les deux) , la journée de formation, le repas le jour de l'atelier, et le champagne à la fin, on en aura pour 1600 euros. (et donc nous n'avons pas fourni l'or)

c'est un budget conséquent, mais je pense que ça en vaux le coup, vu tout ce que le prix comporte, et vu qu'on aura fait nous même nos alliances , uniques.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend car effectivement, tu perds de l'or quand tu fais fondre de vieux bijoux en or. Pour ses fiançailles, ma cousine voulait faire fondre plusieurs bijoux en or jaune (une bague tordue, une boucle d'oreille ayant perdu sa jumelle, une vieille chevalière...) pour faire une bague en or jaune. A cela, il fallait tout de même rajouter un petit diamant. Elle pensait en avoir pour 300€ en fournissant autant d'or (car on pouvait déduire du prix final l'or non utilisé et gardé par la bijouterie). Finalement, le devis était de 750€ ! Pour justifier ce prix, la bijouterie lui a dit qu'au delà de l'or fourni, sa bague demandait beaucoup de travail (et ça se paie !)

Pour finir, elle a trouvé un modèle similiaire dans une autre bijouterie et a profité d'une réduction dessus. Sa bague lui est revenue à 500€ donc moins cher que le sur-mesure. Du coup, à voir si, pour toi, c'est vraiment intéréssant Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiancaille a ete faite sur mesure cheri a porter de l'or pour faire ma bague mais sache qu'il y a de la perte lors de la fonte donc une seule bague ne suffira pas pour en refaire une autre. Renseigne toi aupres du bijoutier chez qui tu veux faire faire ton alliance il te dira la quantite donc il aura besoin! Et enffet c'est bien moins cher.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il paraît que ça se fait et que c'est très jolie :-) bon préparatif :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration