Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Futurs Mariés
Mariée Pro Juin 2016 Vendée

Alliance toujours au doigt

Futurs Mariés, le 11 Mai 2016 à 10:39

Publié dans Après le mariage 132

bonjour les filles. J'ai une question concernant votre alliance. Quand vous l'aurez bien sûr, vous allez la retirer pour dormir, la vaisselle, laver les mains, la douche ou autre? Ou bien vous la laissez toujours à votre doigt? J'ai peur qu'elle s'abîme plus vite si je la garde tout le temps, ou...

Bonjour les filles. J'ai une question concernant votre alliance.

Quand vous l'aurez bien sûr, vous allez la retirer pour dormir, la vaisselle, laver les mains, la douche ou autre?

Ou bien vous la laissez toujours à votre doigt?

J'ai peur qu'elle s'abîme plus vite si je la garde tout le temps, ou bien que ça me gène, car je n'arrive pas à dormir avec une bague.

Smiley ring

132 Réponses

• Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu comment je suis tête en l'air et j'oublie vite vaut mieux que je la laisse au doigt surtout que Jai pas d'assurance dessus
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Perso j'enlève mes bijoux des que je rentre le plus étrange sera pour mon homme car il a jamais porté de bague
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je pouvais je la garderai tout le temps mais mon boulot en réanimation m'empêche de l'avoir au doigt.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne retire aucune de mes bague,alors non je garderais mon alliance pour tout :-)
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant je retire ma bague de fiançailles pour faire la vaisselle, pour dormir, et prendre ma douche par contre mon alliance sera une partie de moi. Donc je ne peux pas la retirer. J'ai toujours vu ma maman faire les taches ménagères avec sont alliances elle ne la quitte jamais... Par contre l'alliance qu'elle a eu en diamants pour leurs 30 années de mariage, la elle la retire quand elle met les mains dans l'eau
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non! Elle restera en permanence sur moi comme pour ma bague de fiançailles et celle que chéri m'a offerte pour mes 22ans!!
    Les seules fois où je les enleve cest quand c'est vraiment risquer pour elles: gommage, crème, peinture, produits d'entretiens agressifs etc

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je garde H24 ma bague de fiancailles, donc ce sera pareil avec l'alliance.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je l'enlèverai seulement pour faire du sport. la vendeuse m'a conseillé de l'enlever quand on fait le ménage et qu'on se passe de la crème sur les mains, car les produts chimique qu'il y a l'intérieur peut l'abimer. Mais pour le coup je met de la crème toute les 5 min ca va etre trop compliqué

• Répondre
  • Marie Charlotte
    Marié Addict Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Marie Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ma bague de fiançailles, je la garderai H24 , excepté au travail (je suis aide soignante)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la garderais 24h/24 aussi Smiley smile

• Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n enleve jamais ma bague que j'ai ma bague de fillancail elle je la met rarement et un peu grand pas eu le temps de la faire retrecir mais elle j aurais trop peur de l abîmé l pour l allience pas de soucis je la garderai tout le temps
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte pas l'enlever une alliance pour moi se porte tous le temps ( sauf contrainte métier bien sur )
    • Répondre
  • Meiko
    Mariée Confirmée Mai 2018 Oise
    Meiko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ma bague de fiançailles depuis 6 ans maintenant je l'ai jamais enlevé elle fait partie intégrante de mon doigt Je ferais pareil pour mon alliance
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop tête en l'air peur de la perdre donc je n'enlève jamais ma bagué de fiançailles donc je ne la quitte jamais. Ensuite nos mères et nos grands mères ne quittaient jamais leur bague et pourtant elles sont toujours là.
    • Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enlève toujours ma bague de fiançailles pour dormir, me doucher ou quand je fais des choses qui pourraient l'abimer (bricolage, ménage, sport...) Donc ce sera pareil pour mon alliance Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De meme pour ma part (AMP) et je naime pas travailler avec mes bijoux en plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes bagued je les enlève toujours pour les tâches ménagères ou alors je mets des gants et je les retire le soir pour dormir. J'essaye d'en prendre soin trop peur que ça s'abîme avec le temps
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas enlever mon alliance
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais pas le choix que de la retirer pour mon metier( aide soigante). Je fais deja de même avec ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles je l'enlève à chaque tâche ménagère je ferais pareil pour mon alliance
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 4 bagues aux doigts que je n'enlève jamais (sinon je les perd lol) Ca sera pareille pour mon alliance
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà à la base j'enlève toujours mes bagues pour la vaisselle, douche et tout se qui a de l'eau ou produit quelconque car sa les abîme par contre pour dormir je les gardes

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire comme avec ma BdF je l'enlèvera pour la douche etc par contre je la garderai pour dormir
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne l'enlever que pour la douche et la vaiselle c'est tout.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend, si elle a des pierres, oui il faut la retirer. Sinon si c'est un anneau sans incrustations, tu peux la garder à peu près tout le temps. Et crois moi on s'y habitue très vite.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais partie sur une alliance avec des pierres qui n'étaient tenues que par des petits crochets (comme le sont les solitaires). Plusieurs bijoutiers m'ont dit qu'il était préférable que je l'enlève pour dormir, le ménage, etc, si je veux la garder 40 ans en bon état.

Ils m'ont conseillé une alliance où les pierres sont fixées directement dans l'alliage (que ça soit de l'or ou de l'argent). Pour le moment aucune n'a trouvé grâce à mes yeux, mais je ne désespère pas !
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai depuis toute jeune quasiment toujours eu une bague à l'annulaire et je ne les ai jamais enlevées. Pour moi l'alliance ne sera retirée qu'en cas de force majeure (hospitalisation) sinon elle ne bougera pas de mon doigt

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2015 Hérault
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement aucune idée mais mon alliance est brillante comme au premier jour ! Par contre, il faut peut-être faire plus attention aux alliances qui ont des pierres, je pense que ça s'abîme beaucoup plus...

• Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi c'est un peu ma crainte ou de ne pas penser à la mettre (ça m'était arrivé une fois avec ma bague de fiançaille..... je suis partie au boulot et d'un coup dans la voiture, par reflexe j'ai touché mon doigt et rien......... je me suis sentie nue toute la journée!)

• Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour de l'argent, on m'avait dit qu'il fallait le passer sous l'eau pour ne pas qu'il noircisse, peut être est-ce aussi vrai pour l'or?

En tout cas, je suis comme toi, elle ne me quittera pas!

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'enleve la mienne pour dormir et me laver les mains ou la douche et au boulot ! Je met des gants toute la journée trop peur de l'abimé alors du coup je l'enléve dès que j'ai peur ^^'

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2015 Hérault
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Je suis mariée depuis le 11 juillet 2015 et je n'enlève jamais mon alliance ni ma bague de fiancailles qui est avec. Elle ne bouge pas d'un poil... elle est en or jaune et blanc. Le fait qu'elle passe tous les jours à l'eau et savon, produit vaisselle, etc, je trouve que ça permet qu'elle ne s'encrasse pas. Hors de question de toute façon de les retirer !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration